ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #2  
ÞÏíã 22 Nov 2011, 03:03 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí







http://www.alfawzan.af.org.sa/


Lui, qui vous avait appelés musulmans


Par Sheïkh Sâlih el Fawzân


Louange à Allah ! Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur ses proches, ses Compagnons, et ses alliés !


Allah (I) révèle : [Il vous a élu, et n’a mis aucune contrainte en religion, la confession de votre père Ibrahim ; lui, qui vous avait appelés musulmans auparavant et dans ce Livre, afin que le Messager soit témoin contre vous et que vous-mêmes soyez témoins contre les hommes].[1] Ce Verset s’adresse à la nation mohammadienne, qui, chronologiquement, est la dernière venue sur terre, mais qui, au niveau des mérites et des vertus, est la première. Le Très-Haut lui a choisi une religion qui est à la fois droite et tolérante. Celle-ci est soulagée des liens et des carcans qui pesaient sur les communautés précédentes.


Nous sommes sur la même confession que notre père Ibrahim (r) ; c’est lui qui nous a « baptisés » musulmans ; désignation que nous retrouvons dans les anciennes écritures (Thora, Évangile). Tout le monde savait à qui elle faisait allusion. Celle-ci fut reprise par le Coran qui confirme que les trois grandes révélations y font mention. Ce nom extraordinaire exprime la soumission totale au Seigneur. Le musulman est celui qui entre dans le monothéisme en se désolidarisant du paganisme. Nous n’avons pas le droit de nous appeler autrement. L’affiliation à l’humanité, à une tribu ou à une race est bannie de notre vocabulaire. Quelle ingratitude ! Voudriez nous tronquer les meilleures choses pour des choses moins bonnes ?


Si quelqu’un fait ce troc par mépris envers l’Islam tout en étant convaincu que son affiliation soit meilleure devient un vulgaire apostat, qu’Allah nous préserve. S’il y a une chose que nous ennemi nous envient, c’est bien notre religion par laquelle Allah nous place au dessus de nos semblables. Un Verset nous apprend : [Ils n’auront de cesse de vous combattre jusqu’à ce qu’ils vous fassent renier votre religion, si cela leur était possible].[2] C’est ce qui explique pourquoi, ils mettent tout en œuvre pour changer nos habitudes. Nous ne devrions plus parler au nom de l’Islam, mais au nom de l’humanitaire qu’ils se targuent d’adopter. Malheureusement, certaines de nos fondations de bienfaisance ont été contaminées par cette nouvelle mode. Les médias ont pris le relais en nous matraquant du slogan « humanitaire » pour ranger au second plan la charité musulmane, si chère à nos yeux.


Nous vivons dans un État musulman, qu’Allah soit loué, et nos dirigeants sont des musulmans. Nos valeurs, nos généreuses donations, et nos initiatives humanitaires émanent de notre ascendant religieux. C’est notre religion qui nous dicte notre façon d’agir, alors ne devrions-nous pas nous vanter de nos « actions islamiques », au lieu de les mettre au compte d’un soi-disant humanisme. Pourquoi avoir peur de dire que nous sommes régis par un royaume islamique. Il faut rendre à César ce qui est à César et bien mettre les points sur les i.


Sans l’Islam, l’Humanité patauge dans le paganisme et la tyrannie, car l’homme est : [par nature, ignorant et injuste].[3] Le païen, le mécréant, le tyran, et le pervers ne sont-ils pas des hommes ? En général, les hommes de bien sont des musulmans, car, sans la morale religieuse, c’est la jungle et la loi du plus fort qui s’installe dans les rangs. La situation de la Péninsule arabique à l’ère préislamique nous en offre le meilleur exemple. Pillages, vendettas, effusion de sang étaient son lot quotidien. L’Islam a radicalement changé leurs habitudes, et ils sont devenus, grâce à Dieu, des frères : [Souvenez-vous des bienfaits qu’Allah vous a prodigués lorsqu’Il a réuni vos cœurs, alors que vous étiez des ennemis ; par Sa faveur, vous êtes devenus des frères. Vous étiez auparavant aux bords de l’Enfer, mais Il vous en a sauvé][4] ; [S’ils veulent te trahir, alors sache qu’Allah te suffit ; Il est celui qui t’offrit le triomphe par Son soutien et celui des croyants • Il a réuni leurs cœurs, alors que si tu avais dépensé toutes les richesses de la terre pour y parvenir, tu n’y serais pas parvenu, mais Allah l’a fait][5]


Nous sommes vraiment en droit d’être fiers de notre appartenance, et de nous revendiquer musulmans. Nos valeurs, notre pays, et nos fondations sont le fruit de cette appartenance, alors n’ayons pas peur de les appeler par leur vrai noms, en imitant le Patriarche, et le noble Coran. L’Islam est la source du bien, car il appelle à la miséricorde. C’est une religion forte et puissante, et rien ne convient aux dernières générations en dehors de ce qui convenait aux premières.


Certes, Allah est le garant de la réussite ! Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur ses proches et ses Compagnons !






Écrit par : Sâlih ibn Fawzân el Fawzân.
Membre de l’Ordre des Grands Savants
d’Arabie saoudite.
Le 9/7/1432 h.






[1]Le pèlerinage ; 78
[2]La vache ; 217
[3]Les coalisés ; 72
[4]La famille d’Imrân ; 102
[5]Le butin ; 62-63

ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ