منتديات التصفية و التربية السلفية  
     

Left Nav الرئيسية التعليمـــات قائمة الأعضاء التقويم مشاركات اليوم Right Nav

Left Container Right Container
 

العودة   منتديات التصفية و التربية السلفية » القــــــــسم العــــــــام » Forum Français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 02 Jun 2012, 06:59 PM
أبو البراء سمير المغربي أبو البراء سمير المغربي غير متواجد حالياً
موقوف
 
تاريخ التسجيل: Jun 2012
المشاركات: 201
افتراضي Celui qui appelle aux manifestations n’est pas salafi

:Question
Noble cheikh : Il y a certains cheikhs qui passent dans des programmes télévisés qui donnent de bons conseils et l’on dit d’eux que ce sont des salafis. Cependant ils sont d’avis que les manifestations sont permises et qu’il est également permis de sortir contre les gouverneurs. Cela est-il la voie des pieux prédécesseurs ?

:Réponse
Cela n’est pas la voie des pieux prédécesseurs. Et je suis d’avis que celui qui appelle à cela n’est pas un salafi. Et c’est ce que j’aime dire clairement.

Celui qui appelle aux manifestations et à sortir contre les gouverneurs n’est pas salafi.

Car appeler à sortir contre les gouverneurs est la voie des khawarijs et c’est une des premières sectes qui est apparue dans le monde musulman lorsqu’ils sont sortis contre Othman jusqu’à le tuer puis contre Ali jusqu’à le tuer.

Et le Prophète a informé qu’ils sortiront à chaque époque et qu’à chaque fois que sortira un groupe parmi eux il se fera détruire jusqu’à que sorte parmi eux le dajjal.

Et il est apparent pour moi que ceux qui appellent à sortir contre les gouverneurs sont des khawarijs.

Et la Salafiya n’est pas un emblème que l’on se contente d’exposer, ce n’est pas un emblème que l’on utilise pour rassembler les gens.

La Salafiya comprend des paroles, des actes, une croyance, une voie à suivre, des adorations, des mœurs et tout ceci en concordance avec la guidée du Prophète .

Extrait d’une fatwa de Cheikh Salih Souhaymi

Ecoutez le Cheikh

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


Powered by vBulletin, Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd
Salafi Tasfia & Tarbia Forums 2007-2013