منتديات التصفية و التربية السلفية  
     

Left Nav الرئيسية التعليمـــات قائمة الأعضاء التقويم مشاركات اليوم Right Nav

Left Container Right Container
 

العودة   منتديات التصفية و التربية السلفية » القــــــــسم العــــــــام » Forum Français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 09 Dec 2010, 09:13 PM
أحمد سالم أحمد سالم غير متواجد حالياً
موقوف
 
تاريخ التسجيل: Apr 2010
الدولة: الجزائري مقيم في فرنسا
المشاركات: 608
افتراضي site de cheikh zayd al makhali en français

Au Nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux

Louanges à Allah, Le Seigneur de l'univers, et que les prières et le salut soient sur le messager d'Allah, le véridique.

Ensuite, je loue certes Allah, le Bienfaiteur de toutes les grâces, dont la plus honorable, la plus élevée en degrés, et la plus bénéfique, est la grâce de la science et de la religion.

N'est-ce pas que les savants qui suivent la croyance ('aquida) des pieux prédécesseurs (as-salaf a-sâleh) et leur méthodologie (minhaj) ont mis la main sur les sites islamiques par le biais desquels est diffusée la science légiférée et la lutte (jihad) par celle-ci, dans le monde entier ; les gens l'étudient sur la toile internet à l'aide de laquelle elle est propagée.

Et tout cela fait partie des grâces d'Allah.

Aussi, je fais part, certes, de ma joie et de mon enchantement de l'ouverture de mon nouveau site dénommé (le Site de la Da'wah Salafiya à Sameta) qui est rattachée à la région de Jazân, dans le Royaume d'Arabie Saoudite, qu'Allah la garde.

Le site est déjà finalisé, avec tout ce qu'il nécessite. Celui qui s'est chargé de sa création et de sa supervision est le cher fils, le professeur / Abû Hâtem 'Alî Bin Zayd Al Madkhaly, qu'Allah le préserve et le mène à la réussite de toute œuvre pie agréée. Et se sont occupés de l'assister, dans l'intérêt du site, des hommes qui aiment la science (le savoir) et ses gens (les savants ndtr.), et qui aiment la récompense de sa transmission, pour l'amour d'Allah Le Généreux (Al-Karîm) ; ils se relaient aussi en continu dans la diffusion des cours enregistrés dans ma room où sont transmis les cours en direct et les cours enregistrés sur les deux logiciels : le paltalk et le beyluxe, de manière à ce qu'elle soit ouverte à toutes les heures du jour et de la nuit, en plus de s'occuper de la traduction des cours en direct dans la room, de l'arabe aux deux langues : l'anglais et le français ; ce qui a élargit le bénéfice (de ces cours) à un grand nombre parmi ceux qui comprennent la langue arabe, et (ceux qui connaissent) les deux langues, l'anglais et le français.

Il en est de même dans le site aussi, par la grâce d'Allah L'élevé (Ta'âlaa), ensuite, par l'entraide dans cette action dont on a grand besoin à chaque moment des instants de l'existence ; et aucun individu parmi les individus, ni aucune société parmi les sociétés, ni aucune communauté parmi les communautés ne peuvent se passer de l'acquisition du savoir (al 'ilm) par lequel l'ignorance est levée et l'œuvre acceptée (d'Allah), avec l'intention sincère.

Notre devise (notre mot d'ordre) dans notre site :

{وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلاً مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحاً وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ} [فصلت-33]

{Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»} [Fussilat-33]

L'intitulé (le modèle ndtr.) de notre da'wah (prédication) :

{قُلْ هَـذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَاْ وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللّهِ وَمَا أَنَاْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ} [يوسف-108]

{Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.} [Yûssuf-108]

Notre directive à nos frères et enfants étudiants en science (en quête du savoir) :

{ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ} [النحل-125]

{Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés} [An-Nahl-125]

Puis, la source (la référence) de notre croyance et de notre méthodologie est le Kitâb (Le Livre) de notre Seigneur et l'authentique de la Sunna (tradition) de notre prophète Muhammad (que le salut et les prières d'Allah soient sur lui), avec la compréhension des pieux prédécesseurs (salaf sâlihîn), et des savants ancrés dans la science (rabbâniyîn).

Et nous réitérons la parole du savant salafî :

ولا تكُ بدعياً لعلك تفلحُ

Et ne sois pas un innovateur, un hérétique, peut-être que tu réussiras
تمسك بحبل الله واتبع الهدى

Accroche-toi au câble d'Allah et suit le droit chemin, la bonne voie

أتت عن رسول الله تنجُ و تربحُ

Sont parvenues du Messager d'Allah, tu seras sauvé et tu gagneras
ودن بكتاب الله والسنن التي

Et pratique (le culte) avec le Kitâb (Livre) d'Allah et les Sunnan (traditions prophétiques) qui



Je demande à Allah pour l'ensemble de ceux qui œuvrent pour le visage d'Allah avec nous dans ce site et dans la transmission des cours, la récompense abondante de la part d'Allah, le Roi, Le Donateur, et qu'Il nous accorde à tous l'intention sincère, et le bon dessein, dans tout ce que nous entreprenons, Il est certes, Audiant, Celui qui répond aux invocations.

Et louange à Allah premièrement et dernièrement, extérieurement et intérieurement.

Et que les prières d'Allah soient sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille, et sur l'ensemble de ses compagnons.

Propos dit par

L'humble serviteur dans le besoin du pardon de son Seigneur,

Zayd Bin Muhammad Hâdy Al-Madkhaly

http://www.njza.net/default_fr.aspx

رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


Powered by vBulletin, Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd
Salafi Tasfia & Tarbia Forums 2007-2013