Left Nav Right Nav

Left Container Right Container

Forum Franais

26 Jun 2018, 07:09 AM

: Jun 2014
:
: 382
La religion auprs d'Allh est l'islam...L'rudit Ibn Bz

- -

La religion auprs d'Allh est l'islam

Fetwa confessionnelle mise par sa Bienveillance, l'Imam

'Abd El 'Azz Ibn 'Abd Allh Ibn Bz

-Puisse Allh lui accorder sa vaste misricorde!-

Traduite de l'arabe par

Abo Fahma 'Abd Ar-Rahmn Ayad

Source: http://kabyliesounna.com/?p=2164

Au Nom dAllh, le Tout-Misricordieux, le Trs-Misricordieux

:
. . .
.

:
:
.
: ﴿ ﴾] : [19.
: ﴿ ﴾] : 85[ : ﴿ ﴾] : 3 [ .
: ѻ .
: ɻ : ﴿ ﴾ ]: 28 [ : ﴿ ﴾]: 19 [ : ﴿ ﴾]: 52 [. : ﴿ ﴾]: 157 [ : ﴿ ﴾]: 158 [.
.
. ݡ : ﴿ * ﴾]:51-52 [ : ﴿ * ﴾]: 40-41 [ : ﴿ ﴾ : 55 [ .
.. . . : ѡ : : . .. ޡ .

Question:

La lettre suivante nous est parvenue:

Votre Bienveillance, cheikh Abd El Azz Ibn Abd Allh Ibn Bz -quAllh vous prserve!-:

Salut dAllh vous ainsi que Sa misricorde et Sa bndiction:

Un groupe de gens est apparu lpoque moderne qui sest rpandu en Europe et en Amrique, auquel sest align nombre dintellectuels, de penseurs et dauteurs appartenant lislam. La croyance de ce groupe se rsume adopter que les grandes religions telles que le judasme, le christianisme, lhindouisme et le bouddhisme et autres, sont des religions authentiques et acceptes auprs dAllh -Exalt et Trs-Haut soit-Il-; et que les personnes sincres parmi leurs partisans parviennent la Vrit, quelles seront sauves de lEnfer et entreront au Paradis; sans, dans tout cela, avoir besoin dembrasser lislam.

Je souhaiterais, votre Bienveillance, que vous rfutiez cette prtention.

Rponse:

Louange Allh; et prire et salut sur le Messager dAllh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui se conduisent avec sa guide. Cela tant dit:

La prtention prcite est nulle suivant les Textes du Livre, de la Sounna et du consensus. Concernant le Livre, il y a Sa Parole -Puissant et Trs-Haut soit-Il- ﴾Certes, la religion accepte dAllh, cest lislam!﴿ Êl Imran (La Famille dImran), v. 19; de mme que Sa Parole - Lui la Puret- ﴾Et quiconque dsire une religion autre que lislam, elle ne lui sera pas agre, et il sera, dans lau-del, parmi les perdants!﴿ Êl Imran (La Famille dImran), v. 85; ainsi que Sa Parole dans la Sourate El Mida (La Table) ﴾Aujourdhui, Jai parachev pour vous votre religion, et Jai accompli sur vous Mon bienfait, et Jagre lislam comme religion pour vous.﴿ El Mida (La Table), v. 3. Et les versets dans ce sens sont nombreux.

Quant la Sounna, il y a la parole du Prophte -prire et salut dAllh sur lui-: Par Celui qui dtient mon me dans sa Main! Aucun de cette Nation nentendra parler de moi, que ce soit un juif ou un chrtien, puis meurt sans avoir cru ce dont je suis envoy, sans tre des gens du Feu. Hadith rapport par Mouslim dans son Authentique. Et il est galement rapport dans les deux Authentiques, daprs Djbir Ibn Abd Allh El Ansr -quAllh lagre-, daprs le Prophte -prire et salut dAllh sur lui- : On ma accord cinq choses quon na donnes personne avant moi (puis il en a cit): et, avant on envoyait un Prophte particulirement son peuple, alors que je suis envoy de manire gnrale toute lhumanit. Ce sens est par ailleurs indiqu dans le Noble Qourn par Sa Parole -Exalt soit-Il- ﴾Et Nous ne tavons envoy quen tant quannonciateur et avertisseur pour toute lhumanit.﴿ Sb (Saba), v. 28; et par Sa Parole galement -Puissant et Majestueux soit-Il- ﴾et ce Qourn ma t rvl pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux quil atteindra﴿ El Ènm (Les Bestiaux), v. 19; et aussi par Sa Parole -Puret Lui- ﴾Ceci (le Qourn) est un Message pour les gens afin quils soient avertis﴿ Abraham (Ibrhm), v. 52; et galement par Sa Parole -quIl soit Puissant et Majestueux-, dans la Sourate El Arf, au sujet de Son Prophte Mouhammed -prire et salut dAllh sur lui- ﴾Ceux qui ont cru en lui, lont soutenu, lui ont port secours et ont suivi la lumire descendue avec lui; ceux-l seront les gagnants.﴿ El Arf, v. 157; puis juste aprs, Il a dit -Exalt soit-Il- ﴾Dis: Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager dAllh, Qui appartient la royaut des cieux et de la terre. Pas de divinit part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allh, en Son Messager, le Prophte illettr qui croit en Allh et en Ses Paroles; et suivez-le afin que vous soyez bien guid! ﴿ El Arf, v. 158.

En outre, les savants ont fait lunanimit que le Message de Mouhammed -prire et salut dAllh sur lui- est gnral touchant les deux charges (hommes et djinns); que celui qui ne croit pas en lui et ne suit pas ce quil a apport sera parmi les gens de lEnfer et est du nombre des mcrants, quil soit juif, chrtien, hindouiste, bouddhiste ou communiste ou autre.

Ainsi, lobligation incombant aux deux charges parmi les djinns et les hommes, cest de croire en Allh et en Son Messager, dadorer Allh Seul sans personne hormis lui, et de suivre Son Messager Mouhammed -prire et salut dAllh sur lui-. Et ce, jusqu la mort. En fait, cest avec cela que les hommes et djinns trouveront le bonheur, le salut et le succs ici-bas et dans lau-del, tel quil est cit prcdemment dans les versets et nobles hadiths susmentionns. Et tel aussi quAllh -Puissant et Majestueux soit-Il- a dit ﴾Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie prsente tout comme au Jour o les tmoins se dresseront. Au Jour o les injustes, leur excuse ne leur sera pas utile, tandis quil y aura pour eux la maldiction et la pire demeure.﴿ Ghfir (Le Pardonneur), v. 51-52; et Il a galement dit -Exalt soit-Il- ﴾Allh soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allh est assurment Fort et Puissant. Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accompliront la salt (prire), acquitteront la zakt (aumne), ordonneront le convenable et interdiront le blmable. Cependant, lissue finale de toute chose appartient Allh.﴿ El Hedjdj (Le Plerinage), v. 40-41; et Il a dit aussi -Puissant et Majestueux- dans la Sourate An-Nor ﴾Allh a promis ceux dentre vous qui ont cru et fait les bonnes uvres, quIl leur donnera la succession sur terre comme Il la donne ceux qui les ont prcds. Il donnera force et suprmatie leur religion quIl a agre pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en scurit. Ils Madorent et ne Massocient rien, et ceux qui mcroient par la suite, ce sont ceux-l les pervers.﴿ An-Nor (La Lumire), v. 55. Et, les versets dans sens sont nombreux.

Par ailleurs, toutes les religions divergentes avec lislam contiennent du polythisme et de la mcrance lencontre dAllh qui sopposent la religion musulmane. Celle-ci mme avec laquelle Allh a envoy tous les Messagers[1], rvl les Livres et envoy Mouhammed -sur lui la prire et le salut-: le dernier des Prophtes, et le meilleur dentre eux. Il y a galement dans ces religions la non-croyance en Mouhammed -prire et salut dAllh sur lui-, de mme que le fait de ne pas le suivre. Au fait, ceci suffit pour quils soient mcrants et quils mritent la Colre dAllh et Sa punition, quils soient interdits dentre au Paradis et dignes dentrer en Enfer. Except un individu qui la prdication du Messager -sur lui le salut- nest pas parvenue. Celui-l, son affaire revient Allh -Exalt et Trs-Haut soit-Il-. Et [lavis] authentique par rapport cela, est quil sera prouv le Jour de la Rsurrection. Ainsi, sil rpond ce qui lui sera demand, il entrera au Paradis. Et, si, par contre, il dsobit, il entrera en Enfer. Et lrudit Ibn El Qayyim -quAllh lui fasse misricorde- a expos ce sujet et ses arguments dans le dtail, la fin de son livre Tarq el hidjrateyn (Le chemin des deux migrations), sous le titre tabaqt el moukallafn (les classes des gens responsables de leurs actes) . Ainsi quiconque dsire en prendre connaissance, quil sy rfre afin de tirer un grand avantage. Enfin, Allh est Garant du succs. Et quAllh prie et salue notre Prophte Mouhammed, sa famille et tous ses compagnons
.

Source de la fetwa en arabe:

https://www.binbaz.org.sa/fatawa/148

.

[1]NDT. Lire ce sujet mon article Lislam, religion de tous les Prophtes , disponible sur: http://kabyliesounna.com/?p=1522

« | »

- - -