ãäÊÏíÇÊ ÇáÊÕÝíÉ æ ÇáÊÑÈíÉ ÇáÓáÝíÉ  
     

Left Nav ÇáÑÆíÓíÉ ÇáÊÚáíãÜÜÜÇÊ ÞÇÆãÉ ÇáÃÚÖÇÁ ÇáÊÞæíã ÇáÈÍË ãÔÇÑßÇÊ Çáíæã ÇÌÚá ßÇÝÉ ÇáÃÞÓÇã ãÞÑæÁÉ Right Nav

Left Container Right Container
 
  #1  
ÞÏíã 17 Sep 2012, 06:17 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí 84 annonces de Mohammed dans la Bible !






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 1)

Mort en 668 de l’Hégire, el Qâdhî Sâlih e-Ja’farî est l’auteur d’une réfutation contre les adeptes de la Thora et de l’Évangile. Takhjîl man harrafa e-Tawrât wa el Injîl est le titre de cet ouvrage dans lequel il consacre un chapitre aux annonces de Mohammed (e) dans la Bible. Il en recense quatre-vingt-quatre. Si certaines – pour très peu – sont pour le moins tirées par les cheveux, la majeure partie d’entre elles constitue une preuve irréfutable que le Sceau des prophètes est mentionné dans les anciennes Écritures et qu’il s’inscrit dans la lignée des élus de Dieu pour parachever Sa religion impeccable et immuable. Nous reproduisons ici le passage traduit en question qui fait figure de témoignage historique. Nous avons espoir qu’il ouvre des cœurs scellés, des oreilles bouchées et des yeux fermés !

1- La Thora dit dans le dixième chapitre du premier Livre : « Dieu dit à Abraham : « Cette année, un fils te sera enfanté ; il portera le nom d’Isaac. » Abraham dit à Dieu : « Puisse Ismaël vivre en ta présence pour te glorifier ! » Dieu dit : « Pour Ismail je t’exauce. Vois, je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l’extrême[1] ; il engendrera douze princes et je ferai sortir de lui une grande nation. »[2]

L’auteur a dit : chacun sait, même dans les rangs de l’adversaire, qu’en dehors de Mohammed le Messager d’Allah (e), aucun descendant d’Ismâ’il n’a eu le destin prolifique d’être à la tête d’une nation aussi généreuse (noble) et aussi féconde. Une nation qui a occupé toute la surface de la terre et qui s’est répandue vers les horizons les plus lointains. Une nation bien plus abondante que les enfants d’Ishâq et dont le nombre – qu’Allah soit loué – ne cesse d’augmenter jour après jour. C’est un honneur extrême dont jouit Ismâ’îl car une progéniture glorieuse honore son père et elle lui permet de gravir en échelons ici-bas et dans l’au-delà. Il ne fallait pas autant d’éloges de la part du Seigneur pour exprimer sa suprématie sur toutes les autres nations ; une petite chose qui vient d’Allah porte la marque de la grandeur et une grande chose venant de Lui atteint des sommets infranchissables.

2- La Thora dit dans le neuvième chapitre du premier Livre : « L’ange du SEIGNEUR se montra à Hagar et lui dit : « Hagar, [servante de Sara,] d’où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « je fuis devant Sara ma maîtresse. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Retourne vers ta maîtresse et plie-toi à ses ordres. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Je multiplierai tellement ta descendance qu’on ne pourra la compter. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Ismaël car le SEIGNEUR a perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme ! Sa main contre tous, la main de tous contre lui. À la face de tous ses frères, il demeure. » »[3]
Allah s’adresse à Hajar par le biais de l’ange (Jibrîl) pour lui annoncer que son fils aura sa main au-dessus de tous. Cette annonce ne s’est jamais réalisée avant l’avènement de Mohammed (e).

3- La Thora dit dans le neuvième chapitre du premier Livre : « Dieu dit à Abraham : « Je ferai une grande nation de ton fils Ismâ’îl. » [4]

4- La Thora dit dans le vingtième chapitre du cinquième Livre : « Moïse dit : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon, du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân [et à sa droite se tiennent les purs si nombreux (mot-à-mot : des groupes de gens ou les seigneurs]» »[5]

Sinaï est la montagne sur laquelle Allah parla à Mûsâ ; Seïr est une montagne en Galilée où se retirait Jésus pour se dévouer et s’entretenir intimement avec Son Seigneur ; Parân est la montagne des banû Hâshim où le Messager d’Allah (e) s’isolait et se consacrait à l’adoration.[6] Dans ce passage, la Thora privilégie à Jésus et à Moïse Mohammed en faveur duquel elle ajoute : « et à sa droite se tiennent les purs si nombreux. » Ce Verset fait allusion aux Compagnons du Prophète (e) car les « les seigneurs » correspondent aux nobles et à l’élite de la religion. Selon Paul le « commentateur », les montagnes de Parân se rattachent (ou sont attenantes) aux terres d’Arabie.[7] Le Verset peut concerner également les anges comme en témoignent les Psaumes dans lesquels David s’exclame : « le SEIGNEUR est mon appui. Je ne crains pas ses gens si nombreux postés autour de moi. »[8] Il signifierait alors qu’Allah soutient Son Prophète Mohammed (e) avec Ses anges au cours de ses expéditions et lorsqu’ils lui transmettent la Révélation. La Thora nous apprend : « Dieu fut avec le garçon qui grandit [et habita au désert. C’était un tireur d’arc] ; il habita dans le désert de Parân… »[9] Ismâîl vécut à la Mecque. En dehors du Messager d’Allah Mohammed (e), aucun habitant des montagnes de Parân ne prêcha la Parole d’Allah, manifesta Ses lois, répandit Son étendard (ou Ses symboles), légiféra la bonne religion, montra le bon chemin aux nations, invita les pèlerins qui répondirent à son appel en masse à travers la talbiya (formule d’invocation du pèlerin ndt.) du sommet des montagnes et au cœur des vallées.

5- La Thora dit dans le onzième chapitre du cinquième Livre : « Moïse ! C’est un prophète comme toi que je susciterai du milieu de leurs frères ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je leur ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je me vengerai de lui. »[10]

L’auteur a dit : la vengeance divine a laissé des marques sur les opposants de Mohammed (e) comme la bienfaisance divine a laissé des traces sur ses partisans. Sache que les frères des tribus d’Israël ne sont autres que les descendants d’Ismaël. En aucun cas, il ne peut s’agir pour le prophète en question d’un juif étant donné que Dieu dit à Moïse : « un prophète comme toi ». Or, aucun prophète israélite porteur d’un Livre et d’une nouvelle Loi ne fut comme Mûsâ. Il ne peut donc que venir des ismaélites et seul le Messager d’Allah (e) répond à cette description dont fait mention cette promesse véridique. Sans l’avènement de Mohammed (e), la Thora aurait manqué à sa promesse, ce qui serait indigne de la Révélation car la Parole d’Allah est véridique et sa promesse se réalise inévitablement.[11]

À suivre…




[1] Voici les termes de la version de la Bible d’André Chouraqui qui s’avère plus littérale et plus typique. « Quant à Ishma’él, je l’ai entendu : voici, je l’ai béni, je le fais fructifier, je le multiplie beaucoup, beaucoup… »

[2] La Genèse ; 15.20 L’auteur résume certains passages de la Bible, mais pour la présente traduction, nous avons préféré rester fidèles dans l’ensemble à la version œcuménique contemporaine sauf si des divergences trop importantes apparaissent. Auquel cas, nous n’omettrons pas de le souligner.

[3] La Genèse ; 16.7-12 l’auteur se réfère à des versions vraisemblablement différentes de la traduction œcuménique contemporaine, ce qui jette d’autant plus le discrédit sur la Bible compte tenue des multiples évolutions qu’elle a subites à travers les siècles, sans parler des différences de traductions. Ses termes en effet sont les suivants : « Il mettra sa main au dessus de tous. » le sens est ainsi radicalement différent ! Par ailleurs, l’expression « âne sauvage » qu’André Chouraqui traduit par « onagre humain » est une transformation du terme hébreu para désignant la multitude. Les traducteurs de la Bible ont cherché à travers cela à détourner le sens de l’annonce faite en l’honneur d’Ismaël. Voir : la recension du livre dont nous traduisons le passage Takhjîl man harrafa e-Tawrât wa el Injîl ; qui fut élaborée dans le cadre d’une thèse es doctorat par le d. Mahmûd ‘Abd e-Rahmân Qadah.

[4] La Genèse ; 21.13 La version actuelle cherche à dénigrer cette annonce, car elle parle du « fils de la servante » qui est perçu de façon péjorative comme en témoigne l’Épître aux Galates ; 4.21-31.

[5] Deutéronome ; 33.1-3 Les rédacteurs de la Bible ont supprimé dans la version moderne la partie entre crochets qui leur posait effectivement problème. Un autre passage [Habaquq ; 3.3-4] nous parle de Parân : « Dieu vient de Témân, le Saint du mont Parân. Sa majesté comble le ciel. Sa louange (celle d’Ahmed) emplit la terre. Le sort des peuples est dans sa main droite. La terre est allumée de sa lumière et ses chevaux montent sur la mer.» voici le texte de la version entre nos mains : « Dieu vient de Témân, le Saint du mont Parân. Sa majesté comble le ciel. Sa louange emplit la terre. La lumière devient éclatante. Deux rayons sortent de sa propre main : c’est là le secret de sa force.»

[6] Le Coran fait allusion à cette annonce dans les trois premiers Versets de la sourate le figuier : (Par le figuier et l’olivier • Par le mont Sinaï • Par ce pays paisible].

[7] Ce passage semble inexistant dans la version actuelle. Il est simplement fait mention des terres d’Arabie dans l’Épître aux Galates ; 4.25 disant : « car le mont Sinaï est en Arabie. »

[8] Les Psaumes ; 3.6-7

[9] La Genèse ; 21.20-21

[10] Deutéronome ; 18. 17-19 La version actuelle dit : « je lui en demanderai compte. » au lieu de « je me vengerai de lui. »

[11] Dans notamment e-Nubuwât ibn Taïmiya n’est pas convaincu que cette annonce corresponde spécifiquement à Mohammed. Elle concerne selon lui indistinctement tous les prophètes. C’est vraisemblablement la raison pour laquelle il ne l’a pas recensée dans El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh. Cependant, plus récemment, l’auteur d’Izhâr el Haq –pourtant souvent inspiré d’ibn Taïmiya – explique en vingt raisons que le sceau des prophètes est bel et bien l’homme en question.





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #2  
ÞÏíã 18 Sep 2012, 06:18 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 2)

6- La Thora dit dans ce même Livre : « Moïse dit aux enfants d’Israël : « N’écoutez pas ceux qui pratiquent l’incantation et consultent les oracles ; Dieu enverra bientôt un prophète comme moi, alors écoutez-le»[1]

S’il est dit : il est possible que cette prédiction corresponde à Aaron, le frère et le wizir de Moïse ou Josué son serviteur et conseiller. Nous disons : la Thora refuse une telle affirmation. Elle informe en effet qu’Aaron mourut avant son frère. Quant à Yûsha’ ibn Nûn, il est issu des tribus d’Israël alors que le verset [Deutéronome ; 18. 17 ndt.] précise : « du milieu de leurs frères », il ne dit pas : « du milieu d’eux ». En outre, la Thora a veillé à fermer cette porte à la dernière page du cinquième Livre en disant : « Et Moïse mourut là, au pays de Moab… Josué, fils de Noun, était rempli d’un esprit de sagesse… et les fils d’Israël l’écoutèrent… Plus jamais en Israël ne s’est levé un prophète comme Moïse, lui que le SEIGNEUR connaissait face à face, lui que le SEIGNEUR avait envoyé accomplir tous ces signes et tous ces prodiges… »[2] De plus, Aaron et Josué reçurent la prophétie avant la révélation de ce verset.

Cette prédiction ne peut correspondent au Christ à l’unanimité des religions. Pour les juifs, c’est un menteur qui n’a jamais ressuscité les morts ni guéri les lépreux. Pour les chrétiens, il incarne le Seigneur, celui qui envoya les prophètes aux hommes et qui créa le monde dans sa perfection. Ils peuvent toujours se défendre et dire que Jésus est comme Moïse, mais ils sombrent ainsi dans la contradiction et l’incohérence. Pour les musulmans enfin, le Messie est certes un noble prophète, mais ce dernier est issu des fils d’Israël. Il n’est donc pas concerné par : « du milieu de leurs frères », sinon il aurait dit : « du milieu d’eux ». Mohammed (e) reste le seul qui puisse correspondre à cette prédiction.

7- La Thora dit : « Jacob convoqua ses fils (avant de mourir alors qu’il se trouvait en Égypte chez Joseph. Lorsqu’ils se rassemblèrent autour de lui, il les bénit un par un et fit pour eux des prières. Arrivé au tour de Judas, il s’exclama :) « La tribu de Juda jouira toujours du pouvoir et les prophètes seront envoyés dans son clan jusqu’à ce que vienne celui à qui tout appartient. »[3]

Il s’agit du Messager d’Allah (e). Nous avons ainsi recensé sept annonces prophétiques dans la Thora (le Pentateuque ndt.). Allah a voulu qu’elles restent à jamais sans subir aucune altération de la main de l’homme. Nous aurions pu extirper toutes les prédictions dont regorge la Thora, mais nous nous contentons de celles déjà évoquées.

8- L’un des Psaumes de David annonce : « Rendez gloire à Dieu par de nouvelles gloires ; que se réjouisse du Créateur celui dont Il a élu le peuple, a donné la victoire, et a consolidé par les miracles. Ils Lui rendent gloire sur leur couche, exaltent Dieu à plein gosier, tenant en main l’épée à deux tranchants afin qu’Il tire vengeance des nations qui ne Lui vouent pas le culte. »[4]

Ceux qui exaltent Dieu à plein gosier correspondent aux pèlerins qui chantent la talbiya à voix haute (formule d’invocation ndt.). Cette description est valable pour le Prophète Mohammed (r) et sa nation.

[Remarque du traducteur : Cette description est valable pour Mohammed (e) et sa nation. Ils sont ceux qui en effet crient la grandeur d’Allah à voix haute, à travers l’adhân, pour annoncer les cinq prières par jour, ou quand ils se trouvent en hauteur. La première génération exaltait Allah à voix haute à l’occasion de l’Aïd : la fête de la fin du ramadhan et la fête du mouton. Ils le faisaient au cours de la prière, du sermon, en se rendant sur le lieu de prière, les jours de Mina pour les pèlerins, et après chaque prière partout ailleurs. Cette pratique n’est en vigueur chez aucune autre communauté ; ni chez les gens du livre ni chez quiconque. Moussa réunissait les fils d’Israël à l’aide d’un cor tandis que les chrétiens utilisaient une cloche. Proclamer la grandeur d’Allah à voix haute est propre à l’éthique musulmane. L’adhân compte en effet parmi les rites musulmans. Nous comprenons ainsi qu’il est insuffisant de l’interpréter comme certains l’ont fait par la talbiya des pèlerins.

« tenant en main l’épée à deux tranchants » : ce sont les épées arabes avec lesquelles les Compagnons et leurs successeurs ont conquis les territoires. « Ils Lui rendent gloire sur leur couche » : ce passage décrit les croyants dont la caractéristique est d’évoqué le Très-Haut debout, assis, ou allongé sur le côté. La position initiale de la prière est debout ; la personne incapable de le faire peut prier assise ou au pire des cas allongée sur le côté. Ils n’abandonnent l’évocation d’Allah sous aucun prétexte. En cas extrême, ils prient chez eux allongés sur leur lit contrairement aux gens du Livre.

Cela explique les paroles de David : « Rendez gloire à Dieu par de nouvelles gloires » Les glorifications imposées par Dieu sont d’une nouvelle forme à l’exemple des cinq prières par jours prescrites aux musulmans. Lorsque Jibrîl s’exécuta devant le prophète (e), il lui affirma : « Telles sont les heures prescrites à toi et aux prophètes avant toi. » Les prophètes en effet glorifiaient Allah à ces heures précises comme en témoigne le passage précédent mais aussi la nouvelle glorification exprimée dans le reste du passage. Il ne peut s’agir des chrétiens ; ils n’exaltent pas le Seigneur à voix haute et ils n’ont pas la particularité d’avoir des épées à deux tranchants avec lesquelles Allah tire vengeances des autres nations.

L’histoire apprend plutôt qu’ils étaient faibles au milieu des autres communautés. Ils n’ont fait la guerre à personne. Les chrétiens ont d’ailleurs tendance à condamner toute action guerrière contre les infidèles. Certains d’entre eux voient en l’esprit guerrier un prétexte pour condamner Mohammed (e) et ses adeptes. Ils oublient pourtant que Dieu ordonna à Moïse d’en découdre avec les infidèles. Les tribus d’Israël ont affronté l’ennemi sous son commandement. Yûsha’ (Josué) a reprit le flambeau du jihad ainsi que David et bien d’autres prophètes. Ibrahim lui-même a eu recourt à la force pour parer à l’injustice que ses compagnons subissaient. Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (3/315-316) d’ibn Taïmiya.]

9- Dâwûd a dit : « Ainsi, Dieu l’a béni à tout jamais. Ô brave, ceins ton épée au côté, car la splendeur et la louange triomphe en toi. Chevauche par la parole de vérité et la dévotion ; ton spectre (Nâmûs) et ta loi sont liés à la crainte que ta main inspire ainsi que tes flèches affûtées, les peuples tombent sous toi. »[5]

Personne en dehors de Mohammed (r) n’a prit l’épée après David. Il est celui qui a fait tomber les peuples à ses pieds et sa législation inspire la crainte ; ils doivent soit s’y soumettre soit se soumettre au tribut ou à l’épée, comme le confirme le hadîth : « Il me fut concédé la victoire grâce à la crainte que j’inspire. »[6] On pourrait rétorquer que les Psaumes parlent d’un brave, mais nous répondons qu’il n’y a point d’inconvénient à ce que le Prophète soit brave envers les mécréants et cléments envers les croyants, comme le souligne le Verset : [humble envers les croyants et fier envers les infidèles].[7]
Les Psaumes témoignent explicitement de la prophétie de Mohammed et informent qu’il est l’auteur d’une Loi et d’un Nâmûs au même titre que les autres prophètes. Ils déclarent enfin que sa religion sera prépondérante, il ne peut donc en être autrement.

10- Dâwûd déclare dans les Psaumes : « Notre Seigneur est Grand et comblé de louange, dans la ville de notre Dieu, sa montagne sainte et Mohammed (מחמד : le loué en Hébreux ndt.) remplit de joie la terre entière. » [8] Dâwûd a cité explicitement le nom de Mohammed et celui de sa terre natale qu’il a appelé la cité de Dieu ; il a informé que sa parole va remplir la terre entière.[9]

À suivre…



[1] Deutéronome ; 18. 14-15 La version actuelle précise : « Ces nations que tu déposséderas écoutent ceux qui pratiquent l’incantation et consultent les oracles. Mais pour toi, le SEIGNEUR ton Dieu n’a rien voulu de pareil : c’est un prophète comme moi que le SEIGNEUR ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères ; c’est lui que vous écouterez.» Si l’on en croit le discours de Pierre [Les actes de Apôtres ; 3.19-26], qui reprend la prédiction de Moïse, les chrétiens attendent encore ce fameux prophète. Ils prétendent certes qu’il serait Jésus, mais en cela ils détruisent littéralement leur dogme, car ils attendent un prophète auquel il voue déjà la divinité ! Par essence, la nature d’un prophète est différente de celui qui l’envoie en sachant que sa mission est de faire adhérer les hommes au culte du Roi des hommes !

[2] Deutéronome ; 34. 5-12

[3] La Genèse ; 49.1-12 selon la version actuelle : « Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton d’entre ses pieds jusqu’à ce que vienne celui à qui il appartient et à qui les peuples doivent obéissance. »

[4] Les Psaumes ; 149 dans la version actuelle, il est dit : « Alléluia ! Chantez pour le SEIGNEUR un chant nouveau ; chantez sa louange dans l’assemblée des fidèles. Qu’Israël se réjouisse de son Auteur, que les fils de Sion fêtent leur roi. Qu’ils jouent pour lui du tambour et de la cithare. Car le SEIGNEUR favorise son peuple ; il pare de victoire les humbles. Que les fidèles exultent en rendant gloire, que sur leurs nattes ils crient de joie, exultant Dieu à plein gosier, tenant en main l’épée à deux tranchants. Tirer vengeance des nations et châtier les peuples, enchaîner leurs rois et mettre aux fers leurs élites, exécuter contre eux la sentence écrite, c’est l’honneur de tous les fidèles ! Alléluia ! ».

[5] Les Psaumes ; 45 la version actuelle dit : « Le cœur vibrant de belles paroles, je dis mes poèmes en l’honneur d’un roi. Que ma langue soit la plume d’un habile écrivain ! Tu es le plus beau des hommes, la grâce coule sur tes lèvres ; aussi Dieu t’a béni à tout jamais. Ô brave, ceins ton épée au côté, ta splendeur et ton éclat. Avec éclat chevauche et triomphe pour la vraie cause et la juste clémence. Que ta droite lance la terreur : tes flèches barbelées (dans une autre version : aiguisées). Sous toi tomberont des peuples. »

[6] Rapporté par el Bukhârî (335) et Muslim (521).

[7] Le Repas Céleste ; 54

[8] Les Psaumes ; 48.1-2 La version actuelle ne cite pas explicitement Mohammed, qui, rappelons-le, signifie le loué ou celui qui est comblé de louanges ; le verset dit : « Belle et altière, elle réjouit toute la terre. »

[9] Conformément aux paroles du Prophète (e) : « Allah m’a réuni les extrémités de la terre ; l’Orient et l’Occident. Ma nation va étendre son royaume jusqu’à ces extrémités. » Rapporté par Ahmed (5/278) et Muslim (4/2215).





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #3  
ÞÏíã 19 Sep 2012, 04:44 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 3)

11- Dâwûd déclare dans les Psaumes : « Dieu manifesta à Sion une couronne comblée de louange. »[1]

David multiplie dans les Psaumes l’évocation de notre maître et Messager Mohammed (e) le loué ; il est Mahmoud et Ahmed. Il le qualifie de couronne pour dire qu’il est le prince (ou à la tête) des prophètes – que la paix soit sur eux – étant donné que la couronne se porte sur la tête.

12- Dâwûd a déclaré dans les Psaumes : « Afin que se reposent les habitants du désert et des villages et que deviennent la terre de Qidhar (Qédar) des prairies, et que rendent gloire les grottes et qu’ils hèlent des sommets des montagnes les louanges du Seigneur et qu’ils répandent ses gloires dans les îles. »[2]

À qui d’autre appartiendrait le désert si ce n’est au peuple de Mohammed ? Qui d’autre serait Qidhar si ce n’est le fils d’Ismâ’îl,[3] l’ancêtre du Messager d’Allah (r) ? Qui d’autres seraient les habitants des grottes et de ces montagnes si ce n’est les Arabes ?

13- Dâwûd a dit dans les Psaumes : « Qu’il traverse d’une mer à l’autre, et du Fleuve jusqu’au bout de la terre ! Les habitants des Îles s’inclineront devant lui, ses ennemis lècheront la poussière, les rois de Perse se prosterneront devant lui, toutes les nations lui seront soumises et obéissantes. Il délivrera le malheureux opprimé par un plus fort que lui, il défendra les humbles privés d’appui, il sera doux avec le pauvre et le faible, on priera sur lui et on le bénira sans relâche. »[4]

Cette description répond à celle du Messager d’Allah (e). Les rois furent traînés à ses pieds ; les empereurs romains et perses furent prisonniers par ses compagnons et se soumirent à lui et à sa nation ; les peuples ont léché la poussière et on prie sur lui jour après jour.

14- Dâwûd prophétise dans les Psaumes l’avènement de Mohammed (e) en ces termes : « Malheur à moi ! J’ai dû [émigrer à Mèshek,] rester parmi les tentes de Qédar. Je suis trop resté chez ceux qui détestent la paix. Je suis la paix mais si je parle ils sont pour la guerre. »[5]
Ce passage fait allusion à la personne du Messager d’Allah (e) qui habite les terres de Qédar. Sinon, il faudrait dire quand David a-t-il quitté Jérusalem pour se rendre à la Mecque dans le territoire de Qédar le fils d’Ismaël ?

15- Dâwûd prophétise dans les Psaumes que Mohammed (e) aura une grande nation en ces termes : « Ses fruits ressemblent aux nombreux champs sur terre comme ceux qui poussent au Liban. Son nom sera évoqué pour toujours ; il l’avait déjà avant la création du soleil, et toutes les nations recherchent sa bénédiction et le louent. »[6]

Cette description correspond à la sienne et à celle de sa nation. David signale que sa loi sera éternelle, qu’il sera soutenu, qu’il n’y aura aucun prophète après lui, lui le sceau des prophètes.

16- Dâwûd prophétise dans le deuxième psaume que les frontières de l’Islam seront étendues, en ces termes : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui je t’ai engendré. Demande-moi, et je te donne les nations comme patrimoine, en propriété les extrémités de la terre. Tu les écraseras avec un sceptre de fer, et, comme un vase de potier, tu les mettras en pièces. »[7]

L’auteur a dit : sache qu’il est impensable que ce psaume parle de quelqu’un d’autre que de notre maître Mohammed (e), le Messager d’Allah. Il est celui qui a hérité de toutes les nations et dont l’empire s’est répandu jusqu’aux extrémités de la terre. Il a mené et dominé les nations de son épée. Ce psaume ne peut en aucun cas correspondre à David qui n’a jamais hérité de tous les peuples et son empire n’a jamais atteint les confins de la terre. Un seul coin du monde était sous son autorité ; d'ailleurs, Jérusalem est revenu par la suite aux mains de la nation mohammadienne. Le royaume de Mohammed a atteint les confins du monde ; il a conquis le Hijâz (le long du littoral ouest de la péninsule arabique jusqu’au bordure du Yémen ndt.), le Yémen, l’Abyssinie, l’Éthiopie, l’Inde, le Sind jusqu’aux bordures de la Chine. Sa nation a foulé les terres du Shâm, l’Iraq, la Perse jusqu’en terre turque. Elle a soumis les terres égyptiennes et jusqu’à la corne du Maghreb en bordure de la mer Tanja. Mohammed a hérité de tous les autres peuples et sa domination s’est étendue aux extrémités de la terre. En cela, cette annonce le concernant est comparable à celle de Jacob que nous avons précédemment évoquée.

Quant à l’expression : « Tu es mon fils », il faut la resituer dans l’usage de l’époque où elle était utilisée dans le sens de prophète et de fidèle soumis à Dieu. La Thora affirme à ce sujet : « Mon fils premier-né, c’est Israël. »[8] Jésus dit également dans l’Évangile : « je monte vers mon Père qui est votre Père»[9]

17- Dâwûd prophétise dans les Psaumes l’avènement du Messager en s’adressant à Son Seigneur en ces termes : « Seigneur, qu’elle est cet homme dont tu parles, ce mortel à qui tu soumets tes ordres ? Tu l’as vêtu du prestige (ou des prodiges) et de la gloire ; et tu lui as donné le pouvoir sur ta création. »[10]

18- Parmi les prophéties d’Ésaïe, il y a celle où il annonce l’avènement du Messager d’Allah (e) : « On m’a dit : Va, sois guetteur et guette ce que tu vois. J’ai dit : j’ai vu deux cavaliers arrivés ; l’un sur un âne, l’autre sur un chameau. L’un dit à l’autre : Babylone est tombée et ses habitants pour le sacrifice. »[11]

La personne sur l’âne c’est ‘Issa et celle sur le chameau c’est Mohammed (r). Il est d’ailleurs plus connu pour être apparenté au chameau que ‘Issa l’est à l’âne. C’est sous Mohammed (r) que les idoles de Babylone ont été brisées.

[Remarque du traducteur : Il incombe de savoir que les anciennes écritures ont annoncé la venue de Jésus comme elles l’ont fait pour Mohammed (r) ; elles ont également mis en garde contre l’Antéchrist. Les trois religions ; l’Islam, le Christianisme, et le Judaïsme s’accordent à dire que les prophètes ont effectivement prévenu contre l’Antéchrist. Ces trois confessions s’accordent à dire que les prophètes ont annoncé la venue du Messie de la descendance de Dâwûd. Elles ont toutes parlé du Messie bien guidé de la progéniture de David, et du Messie des ténèbres. Elles s’accordent à dire que ce dernier n’a pas encore fait son apparition comme elles s’entendent sur le retour prochain du Messie de la vérité. Les musulmans et les chrétiens s’accordent à dire que le Messie bien guidé et ‘Issa fils de Mariam sont une seule personne tandis que les Juifs ne lui reconnaissent pas la qualité de Messie bien qu’ils lui concèdent son affiliation à Dâwûd. Comme selon eux, toute l’humanité va croire au Messie annoncé, ils assument que ‘Issa a seulement été envoyé avec la religion chrétienne qui est, à leurs yeux, dans une erreur manifeste.

Or, les chrétiens reconnaissent que le vrai Messie est déjà venu, ils reconnaissent également qu’il viendra une deuxième fois. Par contre, ils prétendent que son retour se fera le Jour de la Résurrection pour rétribuer les hommes en fonction de leurs actes. Ils prétendent qu’il est Dieu ; Dieu la matière céleste aurait pris une forme humaine ; ils assument en outre qu’il est déjà venu auparavant. Quant aux musulmans, leur croyance est conforme aux paroles des prophètes qui concordent avec celles du sceau et du dernier d’entre eux, l’auteur de ces paroles : « ‘Issa le fils de Mariam va bientôt descendre au milieu des vôtres ; un sage, un juste, et un chef équitable. Il va casser la croix, tuer le porc, et abolir le tribut. »[12] Étant donné que le Messie (u) va descendre au sein de la nation mohammadienne, il existe dors et déjà entre lui et Mohammed (r) un lien qu’il n’a avec personne d’autre. C’est pourquoi, le Prophète (r) a dit dans un Hadith authentique : « Je suis la personne la plus liée au fils de Mariam car il n’y a entre lui et moi aucun prophète. »[13] Dans une version (incertaine), il est dit : « Comment une nation dans laquelle je suis au début et ‘Issa à la fin peut-elle périr ! »[14] Ainsi, nous comprenons mieux pourquoi ils ont été cités ensemble dans les propos d’Ésaïe disant : «l’un sur un âne, l’autre sur un chameau. » Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (3/324-326) d’ibn Taïmiya.]

Le prophète Ésaïe (u) a annoncé au sujet de la Mecque – qu’Allah l’honore – : « Lève tes regards autour de toi et tu seras rayonnante et heureuse, car les richesses des mers te viendront et les ligues des nations te visiteront, jusqu’à t’inonder de lourds chameaux et te rétrécir le sol en raison des trésors qui te seront rassemblés. Les béliers de Madiân te seront ramenés, les gens de Saba te viendront, et le bétail de Fâran te sera regroupé, et les gens de Maareb (Nebayoth) vont te servir. »[15] Il fait allusion aux gardiens du temple de la Mecque qui sont les enfants de Maabar, le fils d’Ismâ’îl. Toutes ces choses se sont réalisées à la Mecque. Il y est déposé les trésors des deux mers, les ligues des nations viennent y faire le pèlerinage, les moutons de Fâran[16] y sont amenés pour les offrandes et le rite du pèlerinage.

À suivre…
Traduit par :










[1] L’un des passages des Psaumes ; 50.2-3 affirme : « De Sion beauté parfaite, Dieu resplendit, qu’il vienne notre Dieu et qu’il ne se taise point. »

[2] Nous avons un passage proche de celui-ci dans Ésaïe ; 42.11-12

[3] Voir : la Genèse ; 25.12-18

[4] Les Psaumes ; 72.8-15 la version actuelle dit : « Qu’il domine d’une mer à l’autre, et du Fleuve jusqu’au bout de la terre ! Les nomades s’inclineront devant lui, ses ennemis lècheront la poussière. Les rois de Tarsis et des Îles enverront des présents ; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera le pauvre qui appelle, et les humbles privés d’appui. Il prendra souci du pauvre et du faible ; aux pauvres il sauvera la vie : Il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu’il vive ! On lui donnera l’or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tous les jours. »

[5] Les Psaumes ; 120.5-6

[6] Les Psaumes ; 72.16-17 La version actuelle est littéralement différente, qu’on en juge : « Qu’il y ait dans le pays au sommet des montagnes, des champs de blé dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu’un pays de verdure. Qu’il se fasse un nom éternel, qu’il le propage sous le soleil, afin qu’on se bénisse l’un l’autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. »

[7] Les Psaumes ; 2.7-9

[8] L’exode ; 4.22

[9] Jean ; 20.17 La suite du verset est très éloquente et réfute la Trinité à la base. Jésus dit en effet : « … et vers mon Dieu qui est votre Dieu. »

[10] Ce passage est vraisemblablement inexistant en ces termes dans la Bible actuelle, mais un autre passage lui ressemble étrangement : « Seigneur, qu’est-ce que l’homme, pour que tu le connaisses, ce mortel, pour que tu penses à lui ? L’homme ressemble à du vent, et ses jours à une ombre qui passe. » [Les Psaumes ; 144.3]

[11] Ésaïe 21.6-9 : La version actuelle dit : « Car ainsi m’a parlé le Seigneur : « Va place le guetteur qu’il annonce ce qu’il verra. S’il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne un cavalier sur un chameau, qu’il fasse bien attention, qu’il redouble d’attention ! » Celui qui regarde a crié : « A mon poste de guet, monseigneur, je me tiens tout le jour, à mon poste de garde, je reste debout toute la nuit. Et voici ce qui vient : un homme sur un char attelé de deux chevaux. Il prend la parole et dit : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées. » »

[12] Rapporté par el Bukhârî (3448) et Muslim (155).

[13] Rapporté par el Bukhârî (3422) et Muslim (2365).

[14] Cette version comme le fait sous-entendre l’auteur est sujette à caution. Sheïkh el Albânî a considéré qu’elle était inventée dans Dha’îf el Jâmi’ e-Saghîr.

[15] Ésaïe ; 60.4-7 dans la version actuelle, il est dit : « Porte tes regards sur les alentours et vois : tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi, tes fils vont arriver du lointain, et tes filles sont tenues solidement sur la hanche. Alors tu verras, tu seras rayonnante, ton cœur frémira et se dilatera, car vers toi sera retournée l’opulence des mers, la fortune des nations viendra jusqu’à toi. Un afflux de chameau te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront, ils apporteront de l’or et de l’encens, et se feront les messagers des louanges du SEIGNEUR. Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices. »

[16] Fâran ou Parân est le large désert à l’intérieur duquel se trouve la Mecque. Sa terre s’est rétrécie en raison des flux de lourds chameaux qui portent les personnes et leurs charges, et les gens de Saba – qui sont les yéménite – y sont venus, comme le souligne ibn Taïmiya dans El Jawâb e-Sahîh.





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #4  
ÞÏíã 22 Sep 2012, 04:43 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 4)

19- Le prophète Ésaïe a dit en parlant de la Mecque : « Toi qui te morfonds dans la désolation et qui ne jouis d’aucun égard, voici que moi je mettrai un cerne de fard autour de tes pierres, je te fonderai sur des saphirs, je ferai tes créneaux en rubis, tes portes en pierres étincelantes et pour ton pourtour en pierres ornementales. Je répandrai la paix sur tes fils, je t’ornerai de la probité (ou justice ndt.) et de la piété. J’éloignerai de toi le malheur et la souffrance. Celui qui me voudra n’aura qu’à te prendre pour direction et lieu de séjour, car tu seras un asile et un refuge pour ceux qui vivront en ton sein. »[1]

Ce passage fait la description de la Mecque, de la Ka’ba la Maison Sacrée. Le Khalife Mahdî (m. en 169 h. ndt.) de la dynastie Abbasside et les rois de tout temps, entretenaient la construction du Temple Sacrée avec grand soin. Ils l’ornèrent d’or, de pierres précieuses, de teintures et de pierres d’azur (lapis). Les couronnes et les trésors des différents empires lui furent emmenés pour lui servir d’ornement. Les plafonds du Haram que j’ai pu voir illuminent les yeux de leurs éclats. Il faut vraiment avoir l’esprit étroit et l’haleine courte pour accoler cette prophétie d’Ésaïe à un autre lieu saint que la Ka’ba. Elle ne peut correspondre à Jérusalem au sujet de laquelle on n’a jamais pu dire à une époque, contrairement à la Mecque : « Toi qui te morfonds dans la désolation et qui ne jouis d’aucun égard ».

20- Ésaïe s’adresse aux hommes au sujet de Mohammed, le Messager d’Allah (e) : « Écoutez-moi, vous les îles, soyez attentives : le SEIGNEUR m’a appelé au loin. Il s’est répété mon nom dès le sein maternel. Dès le ventre de ma mère, il a disposé ma bouche comme une épée pointue, dans l’ombre de sa main, il m’a dissimulé. Il m’a disposé comme une flèche acérée, dans son carquois il m’a tenu caché. Il m’a dit : « Mon serviteur, c’est toi, Israël, toi par qui je manifesterai ma splendeur. » (…) En fait, mon droit m’attendait auprès du SEIGNEUR, ma récompense, auprès de mon Dieu… dès lors, je suis Mohammed (le loué ndt.), et ma puissance, c’est mon Dieu. »[2]

Le prophète Ésaïe (u) a, sans bafouiller, prononcé explicitement le nom de Mohammed. Nous n’avons besoin d’aucun traducteur (ou d’aucune explication ndt.) pour le comprendre. Quant à ces paroles : « le SEIGNEUR m’a appelé au loin. » Elle signifie qu’il ne venait pas des tribus d’Israël ni de leur pays, mais qu’il venait d’ailleurs. À travers cette prophétie, il pointe du doigt vers un autre prophète (étranger) ayant pour nom Mohammed et qui sera porteur d’une nouvelle loi, prêchant la religion d’Allah, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.


21- Le prophète Ésaïe a dit en parlant d’Hagar la mère des arabes : « Pousse tes acclamations, toi, stérile, qui n’enfantais plus, explose en acclamation et vibre, toi qui ne mettais plus au monde ; car les voici en foule, les fils de la désolée, plus nombreux que les fils de l’épousée, dit le SEIGNEUR. Élargis l’espace de la tente, les toiles de tes demeures qu’on les distende ! Ne ménage rien ! Allonge tes cordages et tes piquets, fais-les tenir, car à droite et à gauche tu vas déborder : ta descendance héritera des nations qui peupleront les villes désolées. »[3]

Y a-t-il plus éloquent comme argument ? Cette prophétie peut-elle concerner quelqu’un d’autre que Hâjar et sa progéniture ou un autre endroit que la Ka’ba –qu’Allah l’honore – ?

22- Ésaïe prophétise l’avènement de Mohammed, le Messager d’Allah (e) en ces termes : « Voici mon serviteur qui me réjouit, je lui ai consacré ma révélation. Il va faire régner ma justice sur les nations et leur faire part des recommandations. Il ne rira pas aux éclats, il ne fera pas entendre sa voix dans les marchés. Il va ouvrir des yeux borgnes, des oreilles sourdes, et va faire vivre des cœurs sellés. Je vais lui octroyer ce que je n’ai donné à nul autre. Il va louer Dieu par de nouvelles louanges, il viendra de l’extrémité de la terre. Le désert et ses habitants vont exulter de joie. Ils vont clamer l’unicité de Dieu en grimpant chaque colline comme ils vont l’exalter en descendant chaque colline. Lui ne s’étiolera pas, lui ne ploiera pas, il ne penchera pas vers les passions ; il sera rayonnant, il n’avilira pas les pieux qui seront comme une poignée faible. Il va plutôt renforcer les véridiques. Il sera le prince des humbles, il sera la lumière de Dieu qui ne s’éteint pas, et les marques de son règne seront sur ses épaules.»[4]

Ésaïe a donc annoncé le nom du Messager d’Allah (e) au même titre que les autres prophètes. Cette annonce est très claire pour celui qui recherche la vérité et qui ne se laisse pas aveuglé par la haine et les passions.

23- Le prophète Ésaïe fait allusion au nom du Messager d’Allah (e) en ces termes : « Qu’ils se réjouissent la terre et le désert aride, que la steppe exulte et fleurisse, qu’elle se couvre de fleurs et de champs, à cause d’Ahmed les meilleures beautés seront offertes au Liban qui se transformera en jardins et en palais, et on verra la gloire du SEIGNEUR, la splendeur de notre Dieu. »[5]
Le désert et la steppe vont se transformer avec la venue d’Ahmed (e) en terre habitée et convoitée par les hommes. Ne devrait-il pas avoir honte celui qui renonce à l’Islam de refuser les paroles d’Isaïe ? Comment prétendre croire en un homme auquel on refuse et dément les propos ! Le doute peut-il encore demeurer dans la poitrine d’une personne sensée ayant entendu ces paroles qui évoquent clairement le nom de notre Prophète et celui de sa terre ?

24- Ésaïe a dit : « Une voix proclame : « Dans le désert dégagez un chemin pour le SEIGNEUR, nivelez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu, que tout vallon soit relevé, que toute montagne et toute colline soient rabaissées, que l’éperon devienne une plaine et les mamelons une trouée ! Alors, la gloire du SEIGNEUR sera dévoilée et tous les êtres de chair ensemble verront que le SEIGNEUR a parlé. » »[6]

Ce passage fait allusion au royaume qu’Allah va étendre à Son Messager Mohammed (e).

25- Ésaïe a dit : « Mais toi, famille d’Abraham mon ami, toi que j’ai tenu depuis les extrémités de la terre, toi que depuis ses limites j’ai appelé, ne crains pas, car je suis avec toi. Ma main puissante t’étendra la terre, et je te rendrai comme un pilon en fer : tu vas réduire en morceau ce qui viendra sur ton passage, tu vas le déchiqueter et le réduire en poussière et l’éparpiller aux souffles du vent. Et toi, tu exulteras, tu seras satisfait et tu seras Mohammed (loué). »[7]

Ne vois-tu pas avec quel respect est évoqué dans la Bible ce noble prophète et que son nom bénit regorge dans ses pages ! Il faut se rendre à l’évidence. Tous ces prophètes, ces élus et ces purs, prononcent clairement le nom de Mohammed. Après cela, il n’y a plus aucune place à la spéculation.

À suivre…







[1] Voir Ésaïe ; 54.11-15 La version contemporaine est sensiblement différente. Elle dit en effet : « Humilié, ballottée, privée de réconfort, voici que moi je mettrai un cerne de fard autour de tes pierres… Tous tes fils seront disciples du SEIGNEUR, et grande sera la paix de tes fils. Dans la justice tu seras stabilisée, loin de toi l’extorsion : tu n’auras plus rien à craindre ; loin de toi la terreur : elle ne t’approchera plus. On complote, on monte un complot ? Cela ne vient pas de moi ! Qui complote contre toi, devant toi s’écroulera. »

[2] Ésaïe ; 49.1-5 La version actuelle a changé « Mohammed » par : « J’ai du poids aux yeux du Seigneur. »

[3] Voir : Ésaïe ; 54.1-7

[4] Voici le passage en question dans la version actuelle : « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu que j’ai moi-même en faveur. J’ai mis mon Esprit sur lui. Pour les nations il fera paraître le jugement, il ne criera pas, il n’élèvera pas le ton, il ne fera pas entendre dans la rue sa clameur, etc. » Ésaïe ; 42.1-12 voir également : Ésaïe ; 35.1-10 et 9.6
D’après el Bukhârî (2125), il fut demandé à ‘Abd Allah ibn ‘Amr (une autre version parle de ‘Abd Allah ibn Sallâm) : « Parle-nous de la description du Messager d’Allah (e) dans la Thora :
- Il est décrit dans la Thora répondit-il, avec certaines qualités qui lui sont attribuées dans le Coran : « Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur, et avertisseur. Le protecteur des illettrés, tu es Mon serviteur et Mon Messager, je t’ai appelé le Mutawakkil (celui qui s’en remet à Dieu). Tu n’es pas rude et tu n’as pas le cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas le mal par le mal, mais tu rends le mal par le bien. Tu pardonnes et fais grâce. Je ne le ferais pas mourir avant qu’il ne redresse la religion corrompue. Je vais ouvrir par lui des yeux aveugles, des oreilles sourdes, et des cœurs fermés ; reconnaissant qu’il n’y a d’autre dieu en dehors d’Allah. » Par Thora, il faut entendre soit le nom générique pour désigner les Anciennes Écritures soit la Thora particulière à Moïse (le pentateuque).

[5]Ésaïe ; 35.1-2 La version actuelle ne fait pas mention du passage : « avec Ahmed les meilleures beautés seront offertes au Liban qui se transformera en jardins et en palais. » Il est dit à la place : « … qu’elle saute et danse et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur de Carmel et de Sharôn ».

[6] Ésaïe ; 40.3-5

[7] Ésaïe ; 41.8-16 La version actuelle est sensiblement différente, ce qui démontre que la main de l’homme n’est pas innocente dans cette évolution. En voici un passage : « Mais, toi, Israël, mon serviteur, Jacob, toi que j’ai choisi, descendance d’Abraham mon ami, toi que j’ai tenu depuis les extrémités de la terre, toi que depuis ses limites j’ai appelé, toi à qui j’ai dit : « Tu es mon serviteur, je t’ai choisi et non pas rejeté », ne crains pas car je suis avec toi… tu vas triturer les montagnes et les déchiqueter, tu réduiras en bale les collines, tu les vanneras et le vent les emportera, le tourbillon les dispersera. Et toi, tu exulteras à cause du SEIGNEUR, à cause du Saint d’Israël tu t’exulteras. »





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #5  
ÞÏíã 23 Sep 2012, 04:32 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 5)

26- Le prophète Ésaïe (u) a prononcé explicitement le nom du Messager d’Allah (r) en ces termes : « Je t’ai fait louer Ô Mohammed ! Ô Sainteté du Seigneur ! Ton nom existait depuis l’éternité »[1]

Reste-t-il après cela une opportunité pour un égaré de parler ou d’incriminer ? « Ton nom existait depuis l’éternité. » cela correspond exactement aux paroles de Dâwûd que nous avons déjà relatées, et disant : « Son nom sera évoqué pour toujours ; il l’avait déjà avant la création du soleil, et toutes les nations recherchent sa bénédiction et le louent. »[2] « Ô Sainteté du Seigneur ! » signifie : Ô celui que le Seigneur a purifié, l’a délivré du genre humain, et l’a élu pour Lui.

27- Le prophète Ésaïe (u) témoigne de la probité et de la piété de cette communauté : « Je vais lever un étendard pour une nation lointaine, il lui sera sifflé des extrémités de la terre et la voici qui se hâtera très vite. »[3]

Cet appel correspond à la formule de Talbiya récitée par les pèlerins au cours du Hadj, que le Prophète a enseignée. Ils rendent le culte exclusif à Allah, et l’unifient dans sa Seigneurie. Ils ont cassé les idoles et ont renoncé aux divinités. L’étendard élevé c’est la prophétie. Le sifflement c’est l’invitation venant d’Allah à venir à Sa Maison Sacrée pour y accomplir les rituels. Ils répondent à cet appel en toute soumission.

28- Le prophète Ésaïe en parlant de la Mecque – qu’Allah (I) l’honore – a dit : « Avance et vibre, toi stérile qui n’as pas enfanté, prononce la gloire et jubile, toi qui n’as pas porté d’enfant ; ta famille sera plus nombreuse que ma famille. »[4]

Il entend par famille les Lieux Saints de Jérusalem et par stérile la Mecque étant donné qu’elle n’a pas enfanté avant notre Prophète (r). Il ne convient pas de dire que la stérile serait les Lieux Saints de Jérusalem, le temple des prophètes et la source de la révélation. Cette terre a ainsi toujours été fertile.

29- Le prophète Ésaïe en parlant explicitement du sceau des prophètes a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »[5]

L’auteur a dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « C’est par le chef (ou le prince) des démons qu’il chasse les démons. »[6] Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde sera jugé. »[7] Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. »[8] Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd adressées aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. »[9] Ainsi, Ésaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (r) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.

30- Ésaïe a dit concernant la nation mohammadienne : « Le désert et les villes vont se remplir des habitants de Qédar, ils rendent gloire et des sommets des montagnes ils hurlent, ils rendent le respect à Dieu, et rendent gloire sur les terres et les mers. »[10]

[Remarque du traducteur : Qédar est le fils d’Ismâ’îl à l’unanimité des hommes, Rabî’a et Mudhar font parti de sa descendance, et Mohammed (r) est issu de Mudhar. Cet accroissement en nombre et ces glorifications (ils font leurs cinq prières quotidiennes sur terre et mer ; partout la terre leur est pure et peut servir de lieu de prière) se sont réalisés après l’avènement de Mohammed (r).Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (3/328) d’ibn Taïmiya.]

31- Ésaïe a dit en parlant d’Hâjar et de la Mecque : « Voici que sur mes paumes je t’ai gravée, et bientôt tes enfants viendront vite, celui qui veut te faire peur ou te trahir sera éloigné de toi ; lève donc ton regard autour de toi, ils te viendront et se rassembleront vers toi. Tu porteras mon nom, je suis le Vivant, tu seras vêtue de manteaux, et ornée d’une couronne. Tes endroits seront étroits tellement il y aura d’habitants et d’invocateurs. Ceux qui s’érigent contre toi devront te craindre, tes fils vont se multiplier tellement que tu vas t’écrier : qui donc m’en a offert autant, à moi qui suis seule ? Ils voient une stérile, mais qui me les a fait grandir et me les a pris à sa charge ? »[11]

Ésaïe décrit l’importance de la Ka’ba. Allah l’a recouvert d’un tapis de brocart luxueux, et a chargé son entretien aux Khalifes et aux rois. Mekka est la ville dont Allah a fait grandir le nombre d’enfants grâce aux pèlerins et à ses résidents. Louange à Allah qui nous a montré le chemin de la religion et qui a détruit l’argument des impies !

32- Ésaïe a dit : « Comme un vent stérile qui vient de Taïman (Téma), le tyran qui tyrannise et le dévastateur qui dévaste. »[12]

Taïman correspond à la région de Tuhâma ; le Messager d’Allah (e) est comparé à un vent stérile qui anéantit les infidèles. Il viendra à une époque où règnera l’injustice et où les païens se mangeront les uns les autres. Les choses se sont passées comme Ésaïe l’a prédit.

33- Ésaïe a prophétisé que le savoir s’épanouira au Hijâz (Médine et la Mecque ndt.) pour se répandre aux quatre coins de la terre, en disant : « Habitant de Téma, donnez de l’eau aux assoiffés et nourrissez-les avec votre pain. »[13]

L’eau est une métaphore pour exprimer le savoir. Le Messie affirme à cet effet dans l’Évangile : « Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissante en vie [éternelle]. »[14] L’eau prend le sens ici de savoir et de sagesse. Ésaïe annonce ainsi la future émergence du Livre d’Allah et de la Sunna (Tradition) de Son Prophète. Il en est de même pour l’expression : « nourrissez-les avec votre pain. » ; elle est comparable aux paroles de Jésus disant : « C’est moi le pain de vie ; celui qui en mange n’aura pas faim. »[15] Ainsi, il faut prendre ce passage dans son sens figuré.

À suivre…




[1] Ésaïe 63.15-16 : La version actuelle – qui comme on pourra le constater est complètement différente – dit : « Regarde et vois, depuis le ciel, depuis ton palais saint et splendide : où sont donc ta jalousie et ta vaillance, l’émoi de tes entrailles ? Tes tendresses pour moi ont-elles été contenues ? C’est que notre Père, c’est toi ! Abraham en effet ne nous connaît pas, Israël ne nous reconnaît pas non plus ; c’est toi SEIGNEUR qui es notre père, notre Rédempteur depuis toujours, c’est là ton nom. »

[2] Les Psaumes ; 72.16-17 La version actuelle est littéralement différente, qu’on en juge : « Qu’il y ait dans le pays au sommet des montagnes, des champs de blé dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu’un pays de verdure. Qu’il se fasse un nom éternel, qu’il le propage sous le soleil, afin qu’on se bénisse l’un l’autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. »

[3] Ésaïe ; 5.26-30 dans la version actuelle, il est dit : « Il lève un étendard pour une nation lointaine, il l’a siffle des extrémités de la terre et la voici qui se hâte et arrive très vite. Aucun de ses hommes n’est fatigué, aucun ne trébuche, aucun n’est assoupi ni endormi. Les ceintures ne sont pas détachées et les cordons de sandales ne sont pas rompus. Ses flèches sont aiguisées, tous ses arcs sont tendus. On prendrait pour de la pierre les sabots de ses chevaux, pour un tourbillon les roues de ses chars. Son rugissement est celui d’une lionne, elle rugit comme les lionceaux, elle gronde, elle s’empare de sa proie, elle emporte, et personne ne la lui arrache. Mais en ce jour-là, il y a aura un grondement contre elle, semblable au grondement de la mer. On regardera vers la terre et voici : ténèbres et détresse, et la lumière sera obscurcie par un épais brouillard. »

[4] Ésaïe ; 54.1-7 dans la version actuelle, il est dit : « Pousse des acclamations, toi stérile, qui n’enfantait plus (dans une autre version : qui n’a pas enfanté), explose en acclamation et vibre, toi qui ne mettais plus au monde ; car les voici en foule, les fils de la désolée, plus nombreux que les fils de l’épousée dit le SEIGNEUR. »

[5] Ésaïe ; 9.5-6 dans la version actuelle, il est dit : « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules. On proclame son nom : « Merveilleux – Conseillez, Dieu – Fort, Père à jamais, Prince de la paix. » Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin pour le trône de David et pour sa royauté, qu’il établira et affermira sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours – l’ardeur du SEIGNEUR, le tout-puissant fera cela. »

[6] Mathieu : 9.32-34

[7] Jean ; 16.11 La version entre nos mains dit exactement : « Le prince de ce monde a été jugé. »

[8] L’Exode ; 7.1

[9] Les Psaumes ; 82.6

[10] Ésaïe ; 42.10-13 dans la version actuelle, il est dit : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habitent Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au SEIGNEUR, qu’on publie dans les îles sa louange ! Le SEIGNEUR tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros. »



[11] Voir : Ésaïe dans tes termes proches ; 49.16-21

[12] Ésaïe ; 21.1-2 Selon la version œcuménique : « Proclamation sur le désert maritime. Pareil aux tourbillons qui traversent le Néguev, il vient du désert, pays redoutable –vision accablante qui m’a été révélée – le traître qui trahit, le dévastateur qui dévaste. »

[13] Ésaïe ; 21.14-15 Selon la version œcuménique : « Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez de l’eau, habitants du pays de Téma ; allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées. »

[14] Jean ; 4.14

[15] Jean ; 6.35-48 Selon la version œcuménique : « … celui qui vient à moi n’aura pas faim. »





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #6  
ÞÏíã 24 Sep 2012, 04:36 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 6)

34- Le prophète Ésaïe rapporte les paroles suivantes du Seigneur : « Je fais les éloges de Mon bien-aimé et de mon fils Ahmed (le loué ndt.). »[1]

Allah l’a appelé son bien-aimé et l’a appelé son fils dans le sens où ce terme était utilisé dans la langue hébreu. Certes, Israël fut également désigné comme un fils, mais Mohammed s’est distingué par une particularité, car le Très-haut a dit : « Mon bien-aimé, mon fils, Je lui fais les éloges. » Il a légiféré comme rituel à Ésaïe de faire les éloges de Mohammed. Il a imposé comme pratique à lui et à son peuple, de lui faire les éloges et de le révérer afin de faire connaître la valeur et le rang dont il jouit auprès du Seigneur. Ce privilège n’a été concédé à aucun autre messager.

35- Ésaïe rapporte les paroles suivantes du Seigneur : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre et sous les ténèbres de la mort. Tu as fait abonder le nombre de tes partisans et tu as fait grandir leur joie. Ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit de la moisson, comme on jubile au partage du butin. Car le joug qui pesait sur lui, le bâton à son épaule, le gourdin de son chef de corvée, tu les as brisés comme au jour de Madiân. »[2]

Ce passage correspond à la description qu’Allah fait de Son Prophète Mohammed (e) dans le Coran : (… il leur enlève les liens et les chaînes qui pesaient sur eux).[3] Avec l’avènement de cet homme, les ténèbres du paganisme se sont dissipées et la lumière de la foi a resplendi. Les idoles et les fausses divinités furent brisées. Il mit en valeur le Coran et l’adoration du Seigneur.

36- Ésaïe a dit : « Nous avons entendu des extrémités de la terre la voix de Mohammed (le loué ndt.). »[4]

Voici donc une énonciation explicite du Messager d’Allah dans le livre d’Ésaïe. Que les gens du Livre nous fassent connaître le nom d’un prophète que les prophètes ont prononcé explicitement en dehors du Messager d’Allah (r) ?

37- Le Messager d’Allah (e) est surnommé Seigneur et Dieu par Ésaïe tout comme Moïse qui fut surnommé ainsi dans la Thora : « Voici le Seigneur Dieu ! Avec vigueur il vient, et son bras lui assurera la souveraineté ; voici avec lui son salaire, et devant lui sa récompense. Comme un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble ; il porte de son sein les agnelets, procure de la fraîcheur aux brebis qui allaitent. »[5]
La preuve que le « Seigneur Dieu » est un homme, c’est qu’il jouit d’un salaire et qu’il est l’auteur de bonnes œuvres. « voici avec lui son salaire » : fait allusion aux butins qui lui seront légitimés. Ésaïe nous informe qu’il élèvera l’étendard de la guerre sur le sentier de Dieu et qu’il vaincra ses ennemis grâce à sa vigueur et sa puissance. Le Prophète (e) correspond exactement à cette description ; il vainquit en effet les tyrans de la terre, ses armées mirent en déroute les plus grands empereurs et elles dominèrent les empires du monde. Elles inspiraient la crainte à toutes les hiérarchies du genre humain. Il suffit de jeter un œil sur les conquêtes musulmanes pour se rendre compte de la véracité de nos propos.

38- Ésaïe fait état des bienfaits dont Allah fera grâce aux habitants du Hijâz et du Yémen : « Les humiliés et les indigents qui cherchent de l’eau, mais vainement, et dont la langue sèche de soif, moi le SEIGNEUR, je leur répondrai, moi Dieu [au lieu de le Dieu d’Israël ndt.], je ne les abandonnerai pas. Je ferais jaillir des fleuves sur les coteaux pelés et des sources au milieu des ravines, je transformerai le désert en étang et la terre aride en fontaine. [Je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, le myrte, et l’olivier ; j’introduirais dans la steppe le cyprès, l’orme et le buis ensemble], afin que les gens voient et sachent, qu’ils s’appliquent et saisissent ensemble que la main du SEIGNEUR a fait cela, que le Saint d’Israël l’a créé. »[6]

Ce passage décrit la terre du Messager d’Allah (e) sur laquelle les sources ont jailli ; ces sources qui donnèrent des rivières et qui permirent au sol de sortir ses richesses en l’honneur de ses habitants. La Main d’Allah est à l’origine de tous ces bienfaits. Ésaïe évoque maintes fois le nom de Mohammed et d’Ahmed ainsi que le lieu de son avènement, sa terre natale et il n’a pas oublié de rendre hommage à son ancêtre Ismaël. Autant de preuves mettent un terme au doute et à toute contestation arrogante.

39- Ésaïe a dit également : « Les bêtes sauvages me rendront gloire, les chacals et les bétails, car je procure en plein désert de l’eau, des fleuves dans la lande, pour abreuver mon peuple mon élu, peuple que j’ai formé pour moi et qui redira ma louange. »[7]

Ce passage confirme les paroles du Messager d’Allah (e) s’adressant à ‘Attâb ibn Usaïd qu’il investit émir à la tête de la Mecque : « ‘Attâb ! Sais-tu à la tête de quelles gens t’ai-je investi ? Je t’ai investi à la tête de la famille d’Allah. » Il le répéta deux ou trois fois.[8] En outre, les Arabes surnommaient les habitants du Hijâz et du désert « chacals », et ceux des plaines désertiques « bétails ». Ésaïe nous fait savoir qu’Allah (I) a élu ce peuple sur tous les autres peuples.

40- Ésaïe a dit : « C’est moi le Seigneur, il n’y d’autre dieu en dehors de moi ; je suis celui à qui rien n’échappe. J’annonce plutôt des choses aux créatures avant qu’elles n’aient lieu et je leur dévoile les événements et les mystères de l’inconnu. Ma volonté sera toute exécutée et j’appellerai bientôt un oiseau du désert éloigné et étendu. »[9]

Cet oiseau qui sera appelé du désert lointain et étendu n’est autre que Mohammed le Messager d’Allah (e).

41- Ésaïe annonce ici les délices du Paradis que le Coran expose en détail : « Ô vous tous qui êtes assoiffés, venez vers les eaux, même celui qui n’a pas d’argent venez ! Demandez du grain, et mangez ; venez et buvez ! – sans argent, sans paiement – du vin et du lait. »[10]

Le Verset suivant confirme cette prophétie : [Il y a des ruisseaux d’eau qui ne peut se gâter (ou stagner), des ruisseaux de lait dont le goût ne peut s’altérer, des ruisseaux de vins, un vrai délice pour les buveurs, et des ruisseaux de miel épuré].[11] Elle dément ainsi l’allégation des chrétiens, des juifs, et de certains innovateurs parmi les musulmanes qui prétendent qu’il n’y a aucun délice au Paradis.

42- Ésaïe annonce ici que le prêche de Mohammed le Messager d’Allah (e) sera général et il informe que son message concernera tous les hommes : « Voici : j’avais fait de lui un témoin pour les peuples, un chef et une autorité pour les populations. Voici les nations que tu ne connais pas, tu les appelleras, et les nations qui ne te connaissent pas courront vers toi, du fait que le SEIGNEUR est ton Dieu, oui, à cause du Saint d’Israël qui t’a loué (Ahmed). Recherchez le SEIGNEUR puisqu’il se laisse trouver, appelez-le, puisqu’il est proche. Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme malfaisant, ses pensées. Qu’il retourne vers le SEIGNEUR, qui lui manifestera sa tendresse, vers notre Dieu qui pardonne abondamment. »[12]

Cette prophétie annonce explicitement le nom d’Ahmed. Elle est tellement explicite qu’on a l’impression qu’Ésaïe s’inspire directement du Noble Coran et de la pure Tradition.

À suivre…





[1] Apparemment, ce texte ne figure pas dans la version actuelle.

[2] Ésaïe ; 9.2-4

[3] El A’râf ; 157

[4] Ce texte ne figure pas dans la version actuelle, mais un autre lui est proche dans le Livre d’Ésaïe ; 24.16 et dont voici les termes : « Des extrémités de la terre, nous entendons chanter : « Honneur au juste ! » les extrémités de la terre correspondent à la Mecque qui se trouve non loin du littoral. Il est évident que la version originale fut falsifiée. Le passage suivant fait allusion à l’anéantissement que subiront les idolâtres à l’époque de Mohammed (e).

[5] Ésaïe ; 40.10-11

[6] Ésaïe ; 41.17-20 Nous avons repris les termes de la version actuelle en sachant que l’auteur ne fait pas mention des parties entre crochets.

[7] Ésaïe ; 43.20-21 Dans la version actuelle, « les bétails » est remplacé par « les autruches ».

[8] Rapporté par ibn ‘Adî dans Dhu’afa e-rijâl (7/245) avec une chaîne narrative dont l’un des éléments est jugé faible par les spécialistes. Il existe cependant un autre hadîth – qui lui est authentique – selon lequel le Prophète (e) a dit : « Les gens du Coran sont la famille d’Allah. » Rapporté par ibn Mâja ; voir : Sahîh ibn Mâja (1/42).

[9] Ésaïe ; 46.9-11 Voici le texte de la version actuelle : « Rappelez-vous les premiers événements, ceux d’autrefois : Oui, c’est moi qui suis Dieu, il n’y a en pas d’autre, Dieu et il n’y a que du néant en compagnie de moi. Dès le début j’annonce la suite, dès le passé, ce qui n’est pas encore exécuté. Je dis : « Mon dessein subsistera et tout ce qui me plaît, je l’exécuterai. » J’appelle du levant un oiseau de proie, d’une terre éloignée, l’homme du dessein que je revendique. » L’oiseau est ici une image pour désigner l’étendue de l’empire et de la religion de Mohammed (e). Voir : el Ajwiba el Fâkhira d’el Qarrâfî (p. 182, 183).

[10] Ésaïe ; 55.1

[11] Mohammed ; 15

[12] Ésaïe ; 55.4-7 Il existe certaines nuances dans la version actuelle par exemple dans : « Voici les nations que tu ne connais pas, tu les appelleras, et les nations qui ne te connaissent pas courront vers toi. » le terme « nation » est utilisé au singulier. Par ailleurs, à la place de : « à cause du Saint d’Israël qui t’a loué (Ahmed) », la version actuelle dit : « à cause du Saint d’Israël qui t’a donné ta splendeur. »





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #7  
ÞÏíã 25 Sep 2012, 06:38 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí








84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 7)

43- Ésaïe a dit : « La vérité a été portée manquante… Le SEIGNEUR l’a vu, et ce fut mauvais à ses yeux, qu’il n’y ait point de jugement. Il a vu qu’il n’y avait personne, il s’est désolé que personne n’intervienne ; alors c’est son bras qui l’a mené au salut et sa justice qui l’a soutenu. Il a revêtu la justice comme une cuirasse, mis sur sa tête le casque du salut ; il a revêtu comme tunique l’habit de la vengeance, il s’est drapé de jalousie comme d’un manteau. Tels les agissements, telle sa rétribution, fureur pour ses adversaires, représailles pour ses ennemis ! – contre les îles il exercera des représailles. Alors on craindra, depuis le couchant, le nom du SEIGNEUR, et, depuis le soleil levant, sa gloire… »[1]

Le Prophète (e) a revêtu la cuirasse et le manteau de la justice et de la piété. Il a sauvé ses partisans et a tiré vengeance de ses ennemis. Il fit régner le nom du Seigneur en Orient et en Occident. Ces prophéties sont aussi nombreuses que manifestes. Celui a qui Allah a décrété la réussite y donne foi et celui qui se détourne de la vérité ne peut que les contester.

44- Ésaïe prophétise au sujet de la Mecque : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du SEIGNEUR sur toi s’est levée. Voici qu’en effet les ténèbres couvrent la terre et un brouillard les cités, mais sur toi le SEIGNEUR va se lever et sa gloire, sur toi, est en vue. Les nations vont marcher vers ta lumière et les rois vers la clarté de ton lever. Porte tes regards sur les alentours et vois : tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi, tes fils et tes filles seront élevés sur des trônes et des coussins. »[2]

Cette prophétie concerne particulièrement la Mecque vers laquelle se dirigeront les hommes et où la foi en Dieu se manifestera ; ses habitants règneront et la lumière du savoir qui sera hérité par ses fils y dissipera les ténèbres du paganisme. Pour ceux qui n’en seraient pas convaincus qu’ils nous désignent un temple et une société sur toute la surface de la terre qui répondent à ce signalement !

45- Ésaïe encense la Mecque vers laquelle les cœurs se tourneront : « Oui, les îles tendent vers moi, vaisseaux de Tarsis en tête, pour ramener tes fils du lointain et avec eux leur argent et leur or, en hommage au nom du SEIGNEUR, ton Dieu, en hommage au Saint d’Israël, car il t’a donné sa splendeur. Les fils de l’étranger [re]bâtiront tes murailles et leurs rois contribueront à tes offices… Tes portes, on les tiendra constamment ouvertes, de jour, de nuit, jamais elles ne seront fermées, pour qu’on introduise chez toi la troupe des nations, et leurs rois, mis en colonne ! – Nation et royaume qui ne te serviront pas périront, les nations seront totalement dévastées. – La gloire du Liban viendra chez toi, le cyprès, l’orme, et le buis ensemble, pour encenser (parfumer, selon la version actuelle : pour rendre splendide ndt.) le socle de mon sanctuaire ; oui, le socle de mes pieds, je le rendrai glorieux, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’humiliaient, ils se prosterneront à tes pieds… Je ferai de toi la fierté des siècles, l’enthousiasme des générations et des générations. Tu suceras le lait des nations, tu dévoreras la richesse des rois, et tu sauras que ton Sauveur, c’est moi le SEIGNEUR, moi qui gardera tes lampes illuminées à jamais. »[3]

Ésaïe évoque ainsi explicitement la Mecque. L’adversaire est-il capable de nous trouver un temple sur terre qui réponde à cette description, un temple qu’Allah a autant honorée et qui attise autant les cœurs ?

[Remarque du traducteur : Allah a recouvert la Ka’ba d’un tapis de brocart luxueux, et a chargé son entretien aux Khalifes et aux rois. Mekka est la ville dont Allah a fait grandir le nombre d’enfants grâce aux pèlerins et à ses résidents. Elle expulse quiconque aspire à lui faire peur ou à la détruire. Elle a toujours été fière, respectée et sacrée. Aucun humain n’a réussi à l’humilier. Quand l’armée de l’éléphant s’est attroupée autour d’elle, Allah l’a décimée par un châtiment connu de tous. Elle a toujours été peuplée d’habitants et de pèlerins depuis l’époque d’Ibrahim l’Ami d’Allah. Par contre, les Lieux Saints de Jérusalem ont été détruits à maintes reprises. Elle fut désertée et des ennemis se sont emparés d’elle et de ses habitants. Le passage informe également que quiconque veut s’ériger contre cet endroit sera humilié. Cela concerne la Ka’ba indépendamment du Quts. Allah révèle : (Quiconque y commet une déviation en toute injustice, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux).[4] Sa progéniture abondante provient des pèlerins qui la visitent et des fidèles qui la prennent comme direction dans leur prière. Ses enfants sont beaucoup plus nombreux que les enfants des Lieux Saints de Jérusalem. Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh d’ibn Taïmiya.]

46- Ésaïe s’adresse au Prophète Mohammed (e) en ces termes : « Ainsi parle le SEIGNEUR, [le Rédempteur] et le Saint d’Israël : Les rois se lèveront quand ils te verront et les princes se prosterneront, car la promesse de Dieu est vérité et c’est moi qui t’ai choisi et élu. Dans l’adversité, je te suis venu en aide ; pour moi, je t’ai mis en réserve et destiné à être l’alliance des peuples et la lumière des nations afin de faire hériter la terre et de libérer les captifs prisonniers et de leur offrir la paix. [Le long des chemins ils auront leurs pâtures, sur tous les coteaux pelés, leurs pâturages. Ils n’endureront ni faim ni soif, jamais ne les abattront ni la brûlure du sable ni celle du soleil ; car celui qui est plein de tendresse[5] pour eux les conduira, et vers les nappes d’eau les mènera se rafraîchir]… Tu feras des montagnes un chemin aplani et tu feras venir les peuples des terres lointaines (ou étendues). Cieux poussez des acclamations ; terre exulte, montagnes explosez en louange, car le SEIGNEUR a rencontré son peuple et a fait miséricorde aux misérables. »[6]

Sache que cette prophétie ne peut correspondre à un autre homme que le Messager d’Allah (e) ; Allah l’a choisi, se l’est réservé et l’a élu sur tous les autres hommes. Il l’a soutenu dans les moments difficiles alors qu’il était seul. Il n’avait aucun soutien ni allié et pourtant Allah lui donna la victoire sur les rois de la terre qui se soumirent et qui se conformèrent à sa religion. Ils suivirent ses lois et se soumirent à sa tradition de gré ou de force. Lui et sa nation héritèrent de la terre et la conquirent d'est en ouest, du nord au sud. Les rois et les tyrans furent enchaînés et les captifs et les prisonniers furent libérés. Il rendit accessibles (ou sécurisa) les montagnes abruptes qu’il pulvérisa pour en faire des chemins aplanis. Avant son avènement (e), les Arabes étaient coincés sur leur terre. Ils n’osaient pas la franchir de peur d’être confrontés aux empereurs perses, romains, etc. Allah les sortit de leur prison par le biais de Son Messager et leur fit hériter les empires sassanides, byzantins, etc. Il leur offrit leurs royaumes et leurs richesses ; ils s’emparèrent de leurs trésors et firent tomber leurs forteresses.

S’il est dit : Que signifie la parole d’Ésaïe au début de l’annonce : « le Saint d’Israël » ? Nous répondons : la Thora s’adresse aux enfants d’Israël qui imploraient le Seigneur en ces termes : « Ô le Saint d’Israël ! Fais-moi telle chose ! » Ésaïe s’adresse donc à eux avec le langage qu’ils comprennent.

47- Ésaïe prophétise au sujet de la Ka’ba et de la Pierre Noire : « Ainsi parle le SEIGNEUR : Voici que j’élèverai ma main vers les nations, que je dresserai mon étendard vers les peuples : ils ramèneront tes fils sur leurs bras et tes filles seront hissées sur leurs épaules. Des rois seront tes tuteurs, et leurs princesses, tes nourrices. Visage contre terre ils se prosterneront devant toi, ils lècheront la poussière de tes pieds. Tu sauras alors que je suis le SEIGNEUR ; ceux qui espèrent en moi n’auront point de honte. »[7] Les nourrices correspondent ici aux sages-femmes, aux femmes d’atours, et aux mères nourrices. Ainsi, les rois et les reines vont servir la Sainte Mosquée ; ils vont la couvrir et l’orner d’or, d’argent, et de brocart. Ils vont l‘enduire de musc, la laver avec de l’eau de rose, et la parfumer avec de luxueux parfums. Ils deviendront ses humbles serviteurs et seront au service de ses habitants et des fidèles qui tourneront autour d’elle ; ils embrasseront sa Pierre, ils auront les pieds nus, la tête dénudée et seront remplis d’humilité. Y a-t-il plus éloquent pour celui dont Allah a illuminé le cœur, à qui Il veut du bien et qu’Il a préservé des passions ?

À suivre…







[1] Ésaïe ; 55.4-7 Nous avons repris ici la version contemporaine qui contient certaines nuances comme notamment le début du passage qui chez l’auteur se présente ainsi : « Le Seigneur regarda et vit que personne ne soutenait la vérité. Il condamna cela et envoya son élu… » Il est possible toutefois que l’auteur résume et qu’il se contente de traduire le sens de certains versets.

[2] Ésaïe ; 60.1-4 Dans la version actuelle, la dernière phrase est comme suit : « tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi, tes fils vont arriver du lointain, et tes filles sont tenues solidement sur la hanche »

[3] Ésaïe ; 60.9-16 L’auteur ne rapporte pas les passages où Jérusalem est citée et qui vraisemblablement ont été rajoutés.

[4] Le pèlerinage ; 25

[5] Un Verset du Coran souligne que Mohammed « est plein de tendresse » envers les membres de sa communauté [voir : e-Tawba ; 128]

[6] Ésaïe ; 49.7-13 Nous sommes restés fidèles aux termes de l’auteur, en sachant que la partie entre crochets est empruntée à la version actuelle.

[7] Ésaïe ; 49.22-23





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #8  
ÞÏíã 26 Sep 2012, 04:25 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 8)

48- Le prophète Osée prophétise la venue de Mohammed le Messager d’Allah (e) en disant : « Le SEIGNEUR a dit : Et moi le SEIGNEUR ton Dieu, moi, je t’ai élevé dans le désert dans un pays aride, ravagé et inhabité, dans un pays sans compagnie. »[1]

Seuls Mohammed (e) et son ancêtre Ismaël (u) répondent à ce signalement.

49- Osée prophétise au sujet de la nation de Mohammed (e) : «Dieu a dit : C’est une nation glorieuse et puissante comme il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Le feu brûle devant elle et derrière elle. »[2]

Ce passage parle de la nation de Mohammed (e) ; elle n’a aucun équivalent dans l’histoire des peuples. Elle est comme le feu dévastateur. Dieu dit d’elle qu’elle est glorieuse et puissante ; il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de nation comme elle. Ces somptueux éloges démontrent qu’Allah aime cette nation, car lorsqu’Il aime quelque chose, il l’a met en valeur. Que notre Seigneur soit loué à jamais !

50- Le Prophète Osée dit au sujet de Mohammed le Messager d’Allah (e) : « Le temps de la miséricorde est arrivé et le temps des comptes est proche. Que les fils d’Israël insensés connaissent le Prophète envoyé et qu’ils le découvrent. Un homme qui reçoit l’Esprit de la Révélation ne peut rester inconnu. La grandeur de leurs péchés et de leur crime les a poussés à la corruption. »[3]

« Le temps de la miséricorde est arrivé » : correspond à l’avènement de Mohammed (e) ; Osée témoigne que sa venue est une miséricorde pour l’humanité au même titre que le Verset : [Nous t’avons envoyé uniquement par miséricorde envers le monde].[4]

51- Osée – qui compte parmi les douze (petits) prophètes – prophétise au sujet de la nation de Mohammed le Messager d’Allah (e) : « Ephraïm se complait du mensonge et de l’imposture ; les fils d’Israël et Juda multiplient mensonges et trahisons jusqu’à ce que Dieu fasse venir la nation Sainte et croyante. »[5]

Cette description concerne la nation de Mohammed (e).

52- Le prophète Michée prophétise au sujet de la Maison d’Allah, la Sainte Mosquée de la Mecque, vers laquelle se rendront les pèlerins de tous les horizons : « Il arrivera à la fin des temps (dans l’avenir dans la version actuelle ndt.) que [la montagne de] la Maison du SEIGNEUR sera établie au sommet des montagnes et elles dominera les collines. Toutes les nations diront : « Venez, montons à la montagne du SEiGNEUR. » »[6]

La Maison en question c’est la Ka’ba et la montagne en question c’est ‘Arafa bien que les « gens du Livre » en disent autrement. Il s’agirait selon eux de Jérusalem. Mais que disent-ils de : « Il arrivera à la fin des temps » ? Jérusalem existait déjà à l’époque de Michée, l’auteur de cette prophétie, et les juifs l’encensaient déjà. Une prophétie parle d’évènements à venir et non d’évènements présents !

53- Habaquq dont la prophétie mentionne le nom de Mohammed le Messager d’Allah (e) à deux reprises, déclare : « Dieu vient de Témân, le Saint du mont Parân. La majesté de Mohammed (le loué ndt.) comble le ciel. Sa louange (celle d’Ahmed) emplit la terre. Les rayons de son regard sont comme la lumière, il entoure son pays de sa puissance, la mort marche devant lui, les rapaces deviennent ses soldats. Il s’est levé et a essuyé la terre, alors les montagnes antiques se sont pliées à lui et les collines se sont baissées, et les tentes des gens de Madiân ont été secouées.»[7]
Il a dit ensuite : « Ta colère contre les rivières et ta fureur s’est emportée contre les mers, tu grimpes sur tes chevaux et tu montes sur tes chars. Ton arc est à moitié mis à nu, et tes flèches s’abreuvent sur ton ordre Ô Mohammed (le loué ndt.) ! Lorsque les montagnes t’ont vu, elles ont tremblé et se sont détournées de toi les trombes des torrents. Les lâches ont changé pleins d’effrois. Ils ont levé les mains avec peur et humilité. Les armées ont atteint la lueur de tes lances et à la lumière de tes flèches, tu vaincs la terre de fureur, et tu foules les nations de colère, car tu es apparu pour le salut de ton peuple et pour sauver l’héritage de tes ancêtres. »[8]

Sache que prétendre que la prophétie de Habaquq ne corresponde pas à Mohammed, c’est comme vouloir couvrir le jour où arrêter le cours des rivières, mais comment le pourrait-on ? Il a cité son nom à deux reprises, il a informé que son peuple sera puissant et que la mort marchera devant eux. Les oiseaux prédateurs vont suivre leurs traces. Cette prophétie ne peut que correspondre à Mohammed ; elle lui est tout à fait désignée. Si l’on cherche à lui donner un autre sens, c’est vouloir l’impossible.

[Remarque du traducteur : Il y est précisé que la lumière d’Allah va sortir à Témân qui se trouve dans les environs de la Mecque et du Hijâz, alors que les prophètes israélites venaient de la région du Shâm. Mohammed vient donc des environs du Yémen. Les montagnes de Farân sont les montagnes de la Mecque comme nous l’avons déjà expliqué, et personne ne peut le contester. Le ciel s’est rempli de la splendeur de Mohammed grâce à la lumière de la foi et du Coran qui a émané de lui et de sa communauté. Il est évident que la terre s’est remplie de ses louanges et de celles de sa communauté au cours des prières. Ils sont donc louangeurs ; ils doivent absolument louer Allah à chaque prière et à chaque sermon. Tout fidèle doit dire dans chaque rak’a de son rituel : (Louange à Allah).[9] Quant il dit : (Louange à Allah), Allah lui répond : « Mon serviteur m’a loué. »[10] Ils commencent et finissent la prière par les louanges. En se relevant de l’inclination, l’Imam dit : « Allah entend celui qui le loue. » Dès lors, toute l’assemblée répond : « Notre Seigneur ! À Toi les louanges. » En conclusion à la prière, ils prononcent les salutations, les prières, les belles paroles en l’honneur de leur Seigneur, et toute sorte de louanges qu’il serait long à recenser. Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (3/330) d’ibn Taïmiya.]

54- Le prophète Sophonie (u) prophétise au sujet de « la parole de l’unicité » qui correspond à l’attestation qu’il n’y a d’autre dieu en dehors d’Allah : « Ô vous les hommes ! Attendez le jour où je me lèverai pour témoigner. Voici le temps où ma sentence sera de rassembler les nations de la terre entière. Alors, je leur renouvellerai la langue favorite pour qu’ils annoncent tous le nom du SEIGNEUR, pour qu’ils l’adorent dans un même effort. Des rivages des fleuves de Nubie, ils apporteront à cette époque des offrandes. »[11]

La langue favorite (ou choisie) correspond à la langue arabe. Elle s’est répandue sur la terre entière et fut utilisée par les autres peuples qui renoncèrent à leurs langues d’origines jugées bien moins pratiques. Les rivages des fleuves de Nubie concernent les environs du Yémen et du Hijâz. De ces rivages seront apportés les troupeaux et les offrandes destinées au Temple Sacré de la Mecque. Prétendre que ces troupeaux et ses offrandes soient destinés aux terres du Shâm et à Jérusalem C’est vouloir l’impossible !

À suivre…




[1] Osée ; 13.4-5 La version actuelle dit : « Et moi, le SEIGNEUR ton Dieu, depuis le pays d’Égypte, - et moi excepté, tu ne connais pas de Dieu, et de sauveur, il n’y en a point sauf moi -, moi, je t’ai connu au désert, dans un pays de fièvre. »

[2] L’auteur de la recension n’a pas retrouvé ce passage dans la version actuelle de la Bible.

[3] Osée ; 9.7-9 La version actuelle est complètement différente, qu’on en juge : « Le temps du châtiment est arrivé, le temps des comptes est arrivé : qu’Israël le sache ! Le prophète devient fou, l’homme de l’esprit délire, à cause de la grandeur de ton crime et de la grandeur de l’attaque que tu subis. La sentinelle d’Ephraïm est avec mon Dieu – c’est le prophète –, on lui tend un piège sur tous ses chemins, on l’attaque jusque la maison de son Dieu ! Ils sont allés au fond de la corruption, comme au jour de Guivéa. Dieu se souviendra de leur crime, il fera les comptes de leurs péchés. »

[4] Les prophètes ; 107

[5] Osée ; 9.7-9 La version actuelle dit : « Ephraïm m’entoure de mensonge et la maison d’Israël d’imposture. Mais Juda marche encore avec Dieu et reste fidèle au Très-Saint. » Il faut savoir que cette annonce ne peut pas concerner les chrétiens étant donné qu’ils sont, au même titre que les juifs, les fils d’Israël. En dehors de l’Islam, aucune nation n’est venue après la-leur. (Voir : el Ajwiba el Fâkhira d’el Qarrâfî (p. 177, 178).

[6] Michée ; 4.1-2 La partie entre crochets ne figure pas dans la version actuelle qui dit notamment : « Des peuples y afflueront. Des nations nombreuses se mettront en marche et diront : « Venez… » »

[7] Habaquq ; 3. 3-7 voici le texte de la version entre nos mains qui ne mentionne pas le nom de Mohammed : « Dieu vient de Témân, le Saint du mont Parân. Sa majesté comble le ciel. Sa louange emplit la terre. La lumière devient éclatante. Deux rayons sortent de sa propre main : c’est là le secret de sa force. Devant lui marche la peste, et la fièvre met ses pas dans les siens. Il s’est arrêté, il a pris la mesure de la terre. Il a regardé et fait sursauter les nations. Les montagnes éternelles se sont disloquées, les collines antiques se sont effondrées. A lui les antiques parcours ! J’ai vu les tentes de Koushân réduites à néant ; les abris du pays de Madiân sont bouleversés.»

[8] Habaquq ; 3.8-15 Dans la version actuelle qui ne mentionne pas non plus le nom de Mohammed, il est dit : « Le SEIGNEUR s’est-il enflammé contre des rivières ? Ta colère s’adresse-t-elle aux rivières, ta fureur à la mer, lorsque tu montes sur tes chevaux, sur tes chars victorieux ? Ton arc est mis à nu, les paroles des serments sont des épieux. Tu crevasses la terre par les torrents. Les montagnes t’ont vu ; elles tremblent. Une trombe d’eau est passée, l’Abîme a donné de la voix, il a tendu ses mains vers le haut. Le soleil et la lune se sont arrêtés dans leur demeure à la lumière de tes flèches qui partent, à l’éclat foudroyant de ta lance. Tu parcours la terre dans ton courroux, tu foules aux pieds les nations dans ta colère. Tu es sorti pour le salut de ton peuple, pour le salut de ton messie. Tu as décapité la maison du méchant : place nette au ras des fondations ! Tu as percé de leurs propres épieux la tête de ses chefs, alors qu’ils arrivaient en tempête pour m’écarteler allègrement, comme si, dans l’embuscade, ils dévoraient déjà le vaincu. Tu as frayé le chemin de tes chevaux dans la mer, dans le bouillonnement des eaux puissantes. »

[9] L’ouverture ; 1

[10] Voir Muslim (395).

[11] Sophonie ; 3.8-10 La version actuelle dit : « Eh bien ! Attendez-moi – oracle du SEIGNEUR. Attendez le jour où je me lèverai comme témoin à charge ! Ma sentence sera d’extirper les nations, d’entasser les royaumes, de déverser sur eux mon indignation, toute l’ardeur de ma colère, car la terre toute entière sera consumée au feu de ma jalousie. Alors je ferai que les peuples aient les lèvres pures pour qu’ils invoquent tous le nom du SEIGNEUR, pour qu’ils le servent dans un même effort. D’au-delà des fleuves de Nubie, ceux qui m’adorent – ceux que j’ai dispersés – m’apporteront une offrande. »





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #9  
ÞÏíã 29 Sep 2012, 04:23 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 9)

55- Le prophète Zacharie prophétise également au sujet de la « parole d’unicité » et il annonce qu’il n’y aura à l’avenir qu’une seule religion : « Alors le SEIGNEUR se montrera le roi de toute la terre. En ce jour-là, le SEIGNEUR sera unique et son nom unique. »[1]

Avec l’avènement du Messager d’Allah Mohammed (e), les choses se passèrent ainsi ; sa religion domina d'est en ouest et du nord au sud. Quiconque ne veut pas s’y plier sera jeté en Enfer.

56- Le prophète Zacharie dit également : « En ce jour-là, le nom du SEIGNEUR Saint sera inscrit partout, même sur les brides des chevaux. »[2]

Cette prophétie a eu lieu avec l’avènement de Mohammed (e). Le nom d’Allah est désormais inscrit partout ; sur les vêtements, dans les maisons, sur les armes, l’or, l’argent, etc. On n’avait jamais connu un tel phénomène.

57- Le prophète Jérémie (u) relate les paroles d’Allah qui s’adresse à Mohammed (e) : « « Avant de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu ne sortes de son ventre, je t’ai consacré ; j’ai fait de toi un prophète pour les nations… car où je t’envoie, tu y vas ; tout ce que je te commande, tu l’exécutes (dans la version actuelle : tu le dis ndt.)... Je suis avec toi pour te libérer… » Le SEIGNEUR a dit : «Ainsi je mets mes paroles dans ta bouche. Sache que je te donne aujourd’hui autorité sur les nations et les royaumes, pour déraciner et renverser, pour ruiner et démolir, pour bâtir et planter. »[3]

L’auteur a dit : les paroles d’Allah dans Jérémie : « je mets mes paroles dans ta bouche » sont identiques à celles qu’Il a prononcées dans la Thora (le Pentateuque ndt.) : « je mettrai mes paroles dans sa bouche »[4] en parlant du Prophète (e). Toutes ces prophéties se rejoignent et toutes ses preuves sont manifestes. Gloire à Celui qui a privé de la foi les chrétiens et les juifs et qui les a empêchés d’y parvenir !

58- Jérémie prophétise également que la nation mohammadienne aura la victoire sur les juifs, les chrétiens, et les autres nations : « Je vais amener contre vous, gens d’Israël, une nation lointaine [– oracle du SEIGNEUR –] une nation inépuisable, une nation de veille souche, une nation dont tu ignores la langue, dont tu ne comprends pas les propos. Ils sont tous expérimentés et puissants. »[5]

Cette nation, c’est la nation arabe fidèle à Dieu (Hanîfa) ; celle qu’Il a rendue maître sur tous ceux qui renient et qui vouent le culte à un veau ou à une idole et qui vouent la divinité à d’autres que Lui. Les Paroles d’Allah (I) sont vraies et Sa promesse est inéluctable.

59- Jérémie prophétise également au sujet de la nation de Mohammed (e) : « Je mettrai ma loi dans leur bouche et je l’inscrirai dans leur cœur. Je deviendrai Dieu pour eux, et eux, deviendront un peuple pour moi. Un homme n’aura plus besoin de s’instruire chez un autre de la religion et de la confession. On n’aura plus besoin de leur faire connaître Dieu, car ils me connaîtront tous, petits et grands [– oracle du SEIGNEUR]. Alors, je pardonnerai leurs péchés et je leur effacerai leurs fautes. »[6]

60- Jérémie prophétise également la chute de l’empire perse par les mains de la nation de Mohammed (e) : « Ainsi parle le SEIGNEUR le tout-puissant : Moi je vais briser l’arc d’Elam, le meilleur de sa force virile. Je fais venir sur Elam quatre vents des quatre coins de l’horizon. Je les jette au quatre vents, et il n’y aura pas une nation où il n’y aura pas les dispersés d’Elam. J’accable les Elamites devant leurs ennemis, devant ceux qui en veulent à leur vie. Je fais venir sur eux un malheur : [mon ardente colère – oracle du SEIGNEUR. je mets l’épée à leurs trousses] jusqu’à ce que je les aie exterminés. J’érige mon trône en Elam et j’en fais disparaître les rois… »[7]

Elam correspond à l’Iraq et les rois perses y avaient installé leur domination. Allah y fera venir la nation mohammadienne, son peuple et sa nation comme l’indique la prophétie précédemment citée. Le trône qui y sera érigé correspond au khalifat avec à leur tête les membres de la famille prophétique qui vont y construire les mosquées, les universités, et les écoles où la Parole d’Allah et la Tradition de son prophète seront enseignées. Il ne peut échapper à personne que toutes ces choses se sont réalisées avec l’avènement de Mohammed et de sa nation.

61- Jérémie s’adresse directement à Mohammed (e) en ces termes : « Je prépare les armes de guerre. Avec toi, je pilonne les nations. Avec toi je pilonne les chevaux, leurs cavaliers, leurs chars et leurs conducteurs. Avec toi je pilonne les tyrans afin de faire payer aux menteurs les atrocités qu’ils ont commises. Ainsi parle le SEIGNEUR. »[8]

Allah et Ses messagers disent la vérité ! Le Messager d’Allah (e) a décimé les peuples païens ; leurs chevaux, leurs cavaliers, leurs chars et leurs conducteurs. À travers lui et sa nation, Allah a tiré vengeance des menteurs parmi les Perses, les gens de Daïlam, les Romains, les Juifs, et les chrétiens. Les Perses mentirent lorsqu’ils vouaient la divinité et la seigneurie au feu ; les Juifs calomniaient les prophètes et vouaient la divinité à la matière ; les chrétiens mentirent pour avoir cru que le Dieu qui les a créés et qui pourvoit à leur besoin, était un simple être humain ; les Juifs mentirent lorsqu’ils vouèrent la divinité à des pierres et à des morceaux de bois ; les sabéens mentirent et d’autres nations mentirent lorsqu’ils vouèrent la divinité aux astres et aux étoiles. Allah leur a alors envoyé Son Messager Mohammed (e) contre eux. Ce dernier a anéanti leurs idoles, il a éteint leur feu, il a brisé leur croix, et a décimé leurs cavaliers.

62- Le prophète Ézéchiel prophétise au sujet de la nation arabe mohammadienne : « [Ta mère ressemble à] une vigne plantée au bord de l’eau. Elle était féconde et touffue, à cause des eaux abondantes. Elle eut des rameaux vigoureux, qui devinrent des sceptres de souverains. Sa taille s’éleva au milieu des branches. Elle en imposait par sa hauteur, par l’abondance de ses rameaux. Mais, elle fut arrachée avec rage, jetée à terre, et le vent d’orient a desséché ses fruits qui sont tombés. Ses rameaux vigoureux ont séché, le feu les a dévorés. Et maintenant, elle est plantée dans le désert, dans un pays d’aridité et de soif. Mais un feu est sorti du rameau, il a dévoré serment et fruits. Il n’y a plus sur la vigne de rameau vigoureux, de sceptre royal. »[9]

La première plantation fait allusion aux juifs, aux chrétiens, et aux autres nations. Ce passage montre comment la colère d’Allah s’est abattue sur eux, Dieu qui a décimé leurs armées ; leurs racines et leurs rameaux furent arrachés. La deuxième plantation qui a eu lieu dans le désert sur une terre aride concerne la nation arabe et la loi mohammadienne qui s’imposa au-dessus des royaumes de la terre et qui rattacha à elle et dévora tous les souverains et les pouvoirs qu’elle rencontra sur son passage. Cette prophétie est claire et véridique !

À suivre…




[1] Zacharie ; 14.9

[2] Zacharie ; 14.20 La version actuelle dit : « En ce jour-là, les clochettes des chevaux porteront l’inscription : « consacré au SEIGNEUR » ».

[3] Jérémie ; 1.4-10

[4] Deutéronome ; 18.18

[5] Jérémie ; 16.15-16 Le partie entre crochets ne figure pas dans la version actuelle qui dit notamment : « Leur carquois est un sépulcre géant ; ils sont tous des héros » à la place de : « Ils sont tous expérimentés et puissants. »

[6] Jérémie ; 51.20-24 La partie entre crochets ne figure pas dans la version actuelle qui dit : « Voici donc l’alliance que je conclurai avec la communauté d’Israël – oracle du SEIGNEUR : je déposerai mes directives au fond d’eux-mêmes, les inscrivants dans leur être ; je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour moi. Ils ne s’instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant : « Apprenez à connaître le SEIGNEUR », car ils me connaîtront tous, petits et grands – oracle du SEIGNEUR. Je pardonne leur crime ; leur faute, je n’en parle plus. »

[7] Jérémie ; 49.35-38 La partie entre crochets ne figure pas dans la version actuelle.

[8] Jérémie ; 49.35-38 La version actuelle dit : « Tu étais pour moi un pilon, une arme de guerre. Avec toi, j’ai pilonné des nations. Avec toi, j’ai détruit des royaumes. Avec toi, j’ai pilonné des chevaux et leurs conducteurs. Avec toi, j’ai pilonné des chars et leurs conducteurs. Avec toi, j’ai pilonné des hommes et des femmes. Avec toi, j’ai pilonné des vieux et des jeunes. Avec toi, j’ai pilonné des garçons et des filles. Avec toi, j’ai pilonné des bergers et leurs troupeaux. Avec toi, j’ai pilonné des cultivateurs et leurs attelages. Avec toi, j’ai pilonné des préfets et des gouverneurs. Sous vos yeux, je fais payer à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée toutes les atrocités qu’ils ont commises à l’égard de Sion – oracle du SEIGNEUR. »

[9] Ézéchiel ; 19.10-14





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #10  
ÞÏíã 30 Sep 2012, 04:25 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí







84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 10)

62- En mettant les Juifs en garde, Ezéchiel décrit la nation de Mohammed (r) en ces termes : « Dieu vous fera subir la domination et va vous envoyer un prophète. Il va vous descendre un livre et vous faire asservir par un peuple qui va vous soumettre et vous humilier par la vérité. Un homme des enfants de Qédar va sortir au milieu des assemblées des peuples. Ils seront accompagnés des anges armés sur des chevaux blancs, ils vont vous entourer et vous serez voués à l’Enfer. »[1] Qu’Allah nous préserve de l’Enfer !

[Remarque du traducteur : Les hommes de banû Qédar dont les pères sont Rabî’a et Mudhar, sont les fils de ‘Adnân. Ils sont tous deux les enfants de Qédar le fils d’Ismâ’îl. Les Arabes remontent tous à banû ‘Adnân et de banû Qahtân. ‘Adnân, – Abû Rabî’a – Mudhar et Anmâr sont les fils d’Ismâ’îl à l’unanimité des hommes. Quant à Qahtân,[2] il est pour certains de la descendance d’Ismâ’îl, d’autres assument qu’il remonte à Hûd. Mudhar est le fils d’Ilias ibn Mudhar et les Quraïchites sont les enfants d’Ilias ibn Mudhar, comme les tribus de Hawâzin à l’exemple de ‘Aqîl, Kilâb, Sa’d ibn Bakr, banû Numaïr, Thaqîf, etc. Tous, sont issus d’Iliâs ibn Mudhar. Ces tribus se sont répandues sur terre. Elles se sont appropriées les terres du Shâm, des îles (el Jazîra), d’Égypte, d’Iraq, etc. Elles se sont installées dans les îles entre le Tigre et l’Euphrate, les tribus de Mudhar se sont établies à Harrân et ses environs. Cette région a pris le nom de Mudhar. Rabî’a ont habité el Mawsal et ses environs qui fut appelé les terres de Rabî’a. Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (3/331) d’ibn Taïmiya.]

64- Daniel a dit (u) en ayant cité Mohammed par son nom (r) : « Tu arraches de ton arc rempli (ou ton arc est à moitié mis à nu) et les flèches s’abreuvent bien sous ton ordre Ô Mohammed (le loué ndt.) ! »[3]

Ce passage explicite ne fait preuve d’aucune allusion ni d’ambiguïté. Si quelqu’un veut le contester qu’il nous désigne une autre personne du nom de Mohammed dont les flèches sont arrachées de leur carquois et dont les ordres ne sont pas refusés.

65- Daniel a dit (u) : « Heureux celui qui attendra et qui parviendra à mille trois cent trente-cinq jours !»[4]

Les historiographes sont arrivés à la conclusion qu’après l’époque de Daniel, ce chiffre ne correspond à aucun événement si ce n’est au nombre de Compagnons qui se trouvaient avec le Messager d’Allah (e) à l’occasion du traité d’el Hudaïbiya qui annonçait la conquête de la Mecque.

66- Le prophète Daniel (u) a répondu également au roi Nabuchodonosor qui lui demanda d’interpréter un rêve qu’il oublia par la suite : « Ô roi ! Tu as vu une statue immense se dresser devant toi. Elle avait la tête en or, les bras en argent, son ventre et ses cuisses en bronze, ses mollets en fer, et ses pieds en argile (ou en céramique). Tu as vu une pierre non détachée par la main humaine. Elle frappa la statue qui se pulvérisa ; elle devint poussière et fut dispersée par le vent pour perdre toute trace. La pierre devint une grande montagne et remplit toute la terre. Voici le songe que tu as vu Ô roi !
  • Tu as dit vrai, lui dit Nabuchodonosor, maintenant donne-moi son interprétation.
  • Toi, lui répondit Daniel, tu es la tête que tu as vue dans le rêve. Après toi, s’élèveront tes deux fils qui correspondent à l’argent que tu as vu, et dont le royaume sera inférieur au tien. Après eux, il y aura un autre royaume inférieur aux leurs, qui ressemble au bronze. Puis, il y aura un quatrième royaume qui sera dur comme le fer capable de tout pulvériser. Les deux pieds que tu as vus en argile, c’est un royaume faible dont la parole est divisée. Quant à la pierre que tu as vue frapper la statue immense pour la briser, c’est un prophète que Dieu va élever, le Dieu du ciel et de la terre, dans une tribu, avec une loi forte. Il va pulvériser tous les royaumes de la terre et ses peuples et va remplir la terre, lui et son peuple. Le règne de ce prophète subsistera jusqu’à la fin du monde. Voici l’interprétation de ta vision Ô roi ! »[5]

Daniel rapporte les paroles d’Allah disant que Mohammed (e) incarnera le sceau de la prophétie et que sa nation sera le dernier des royaumes. Cette prophétie confirme toutes les autres prophéties qui annoncent la venue de cet homme (e).

[Remarque du traducteur : Cette description correspond à Mohammed – non au Messie – qui se distingue par une loi forte. Il a pulvérisé tous les rois de la terre et ses peuples pour ensuite remplir la terre lui et son peuple, de l’Orient à l’Occident. Son règne subsiste encore et personne n’est capable d’y mettre un terme contrairement au règne des Juifs qui leur a été subtilisé et à celui de l’empire chrétien qui a perdu les plus belles provinces de la terre (mot-à-mot : la terre du milieu qui correspond au Shâm ndt.). Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh d’ibn Taïmiya.]

67- Le prophète Daniel (u) a dit également : « « Je regardais dans mes visions durant la nuit. Et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. Et quatre bêtes monstrueuses s’élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigles… Puis, voici une autre bête semblable à un ours… ayant trois côtes dans la gueule entre les dents ; et on lui parlait ainsi : « Lève-toi ! Mange beaucoup de chair ! » La troisième bête était comme un léopard ayant quatre ailes d’oiseau sur le dos ; la bête avait quatre têtes et il lui fut donné une souveraineté. La quatrième bête était redoutable, terrifiante, extrêmement vigoureuse ; elle avait de monstrueuses dents de fer ; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds ; j’ai vu qu’elle était différente de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. J’examinai les cornes et voila qu’entre elles s’éleva une autre petite corne ; [trois des cornes précédentes furent arrachées devant elle.] Et voila que sur cette corne, il y avait des yeux,… Puis la petite corne commença à devenir énorme et sa taille dépassa toutes les autres cornes. Je l’ai entendu prononcer des paroles étranges (selon la version actuelle : monstrueuses ndt.)… cette corne faisait la guerre aux Saints et l’emportait sur eux. » Daniel dit : « Le SEIGNEUR m’a dit : Voici l’interprétation de ta vision : quand à la quatrième bête : Un quatrième royaume adviendra sur la terre et qui sera le dernier royaume sur terre. Il sera le meilleur et le plus illustre d’entre tous. Il dévorera tous les autres ; il les piétinera et les déchiquettera. »[6]

Le prophète Daniel (u) témoigne, selon des Paroles qu’il rapporte du Seigneur, que notre nation ou notre religion durera à jamais et que personne ne pourra la vaincre. Elle a réussi en effet à dévorer toutes les autres nations, à les piétiner, à les déchiqueter, et à les dominer grâce au Très-Haut, Lui dont la promesse et les paroles sont vraies. Y a-t-il une parole plus éloquence que celle d’Allah qui s’exprime à travers la bouche de Ses prophètes, ces purs ? Selon un certain commentateur de la Bible, la première bête incarne l’empire babylonien, la deuxième incarne l’empire Mâhi, la troisième incarne l’empire perse, et la dernière incarne l’empire arabe. Cette prophétie est conforme aux paroles d’Ibrahim dans la Thora disant : « « (Pour Ismail, je t’exauce,) je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l’extrême »[7] Est-il possible qu’il n’en soit pas ainsi alors qu’Allah l’a décrété ?[8]

68- Daniel a dit : « J’ai imploré Dieu et je lui ai supplié de me montrer ce que les fils d’Israël vont devenir, est-ce qu’il va leur pardonner, leur rendre leur royaume, et leur envoyé encore des prophètes ou bien va-t-il déposé la prophétie chez un autre peuple ? Daniel a dit : l’ange m’est apparu sous la forme d’un jeune homme au beau visage. Celui-ci m’a dit : Salut à toi Ô Daniel ! Dieu – le Très-Haut – a dit : les fils d’Israël ont déclenché ma colère et se sont rebellés contre moi. Ils ont adoré d’autres dieux en dehors de moi. Après le savoir, ils sont revenus à l’ignorance, et après le vrai, ils sont revenus au faux. Je leur ai alors infligé Nabuchodonosor ; il a tué les hommes, fait capturer les femmes et les enfants, il a détruit leur temple sacré, et a brûlé leurs livres. On fit d’eux la même chose après lui. Je ne suis pas satisfait d’eux (ou je ne les ai pas agréés ndt.), et je ne vais pas les absoudre.

Je vais leur infliger mon courroux jusqu’au jour où je vais envoyer mon messie le fils de la vierge, la pure. Je vais leur infliger dès lors la malédiction et la colère. Ils resteront maudits, et vont endosser la honte et l’humiliation jusqu’au jour où je vais envoyer un prophète parmi les fils d’Ismaël. Celui que j’ai annoncé à Hajar, lorsque je lui ai envoyé deux de mes anges pour lui annoncer la bonne nouvelle. Je vais consacrer la révélation à ce prophète, je vais lui apprendre les noms des choses, et le vêtir de la piété. La vertu sera sa devise, la piété sera sa conscience, sa parole sera vérité, la loyauté sera sa nature, la sobriété sera son comportement, la raison sera sa tradition. Je vais le privilégier par un livre venant confirmer les livres avant lui, et en abroger une partie. Je vais le faire accéder auprès de moi en l’élevant de ciel en ciel. Lorsqu’il sera en haut, je vais le faire rapprocher de moi et le saluer. Quand Je vais le renvoyer ensuite au milieu de mes créatures, il sera heureux et rayonnant. Il va préserver le dépôt qui lui sera confié, et sera fidèle aux ordres qu’il aura reçus. Il va prêcher aux hommes de m’unifier dans l’adoration, avec des paroles douces et de beaux sermons ; il n’aura pas le cœur dur, il ne sera pas sévère et ne va pas lever la voix dans les marchés. Il sera compatissant envers les personnes sous son autorité, miséricordieux envers ceux qui auront cru en lui, rude envers ses ennemis. Il va inviter son peuple à m’unifier et à m’adorer, il va les informer au sujet de mes signes qu’il aura vus. Ils vont ainsi le renier et lui faire du mal. » [9]

L’auteur à dit : Daniel a exposé ensuite l’histoire du Messager d’Allah (r) comme le lui a dicté l’ange mot par mot, et des derniers jours de son peuple, lorsqu’il sera soufflé dans la trompe au moment de la fin du monde.[10] Sa prophétie (son livre) est grande ; elle est aujourd’hui entre les mains des Juifs et des chrétiens qui peuvent la lire. Allah y évoque, comme nous l’avons vu, la description de cette communauté et de son prophète et il y souligne que leur royaume va durer jusqu’à la fin des temps. Malheureusement, la haine et la jalousie font rempart au chemin du bonheur, mais certes Allah est celui qui concède la réussite !

[Remarque du traducteur : La prophétie de Daniel annonce la prochaine venue de ‘Issa et de Mohammed (r), elle parle en détail de Mohammed et de sa communauté. Cette description est longue, les musulmans l’ont lu lorsqu’ils ont conquis l’Iraq, comme les savants l’indiquent. Abû el ‘Âliya notamment raconte qu’à la conquête de Tustur,[11] ils ont retrouvé la dépouille de Daniel ; il avait une Bible à ses côtés. Abû el ‘Âliya a dit : j’ai lu cette Bible, il y a votre description et le sens de vos paroles. En période de sécheresse, les habitants de la région ouvraient sa tombe, dans l’espoir de recevoir la pluie. Abû Moussa el Ash’arî l’a rapporté à ‘Omar ibn el Khattâb par écrit. ‘Omar lui a répondu en ces termes : « Creuse treize tombes en plein jour, et enterre-le la nuit dans l’une d’entre elles afin qu’il ne soit une tentation pour personne. »[12] Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (3/315-316) d’ibn Taïmiya.]

À suivre…






[1] Apparemment, ce passage est inexistant dans la version actuelle, mais un autre lui ressemble ; voir : Ézéchiel ; 38.14-23

[2] Qahtân est mentionné dans l’Ancien Testament sous le nom de Yoqtân (voir : la Génèse ; 10.26).

[3] Voici un passage dans la version actuelle : « Je regardais dans les visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un Fils d’Homme ; il arriva jusqu’au Vieillard, et on le fit approcher en sa présence. Et il lui fut donné souveraineté, gloire et royauté : les gens de tous peuples, nations et langues le servaient. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera jamais détruite. » Daniel ; 7.13-14 Ce texte ressemble à un autre passage de la Bible dont l’auteur s’est déjà inspiré [voir : Habaquq ; 3.8-15]

[4] Daniel ; 12.12

[5] Voir l’histoire de la version actuelle dans Daniel ; 2.

[6] Voir : l’histoire de la version actuelle dans Daniel ; 7.2-22

[7] La Genèse ; 17.20

[8] Selon Ibrâhim Khalîl, un chrétien converti, la tête en or correspond à l’empire babylonien (701 av. J.-C.) ; l’argent correspond à l’empire chaldéen à l’époque des Mèdes (612 av. J.-C.) ; le bronze correspond à l’empire grec à l’époque d’Alexandre le Macédonien (326 av. J.-C.) ; le fer correspond à l’empire romain (53 av. J.-C.) ; ensuite il y a eu l’empire byzantin en Occident et l’empire sassanide en Orient ; puis, il y a eu l’avènement de l’islam en 638 apr. J.-C.).

[9] Voir : Daniel ; 9, 10, 11, 12 en sachant que la version actuelle propose une version différente de celle de l’auteur.

[10] Voir : Daniel ; 9, 10, 11, 12.

[11] Ville d’Iraq.

[12] Rapporté par el Baïhaqî dans des termes identiques dans e-Dalaïl (1/381-382).





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #11  
ÞÏíã 01 Oct 2012, 04:20 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 11)

69- Jean l’Evangéliste a dit dans le quinzième chapitre : Jésus le Messie a déclaré : « Le Paraclet, l’Esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose. »[1]

Le Paraclet n’est autre que Mohammed, le Messager (e) qu’Allah a envoyé aux hommes après Jésus. Il est celui qui enseigna toute chose aux hommes. Un jour, un juif interloqua un Compagnon en ces termes : « Votre prophète vous a appris toute chose, même la façon de faire ses besoins.
  • Exactement répondit-il, il a interdit à l’un d’entre nous de s’orienter en direction de la Qibla lorsqu’il urine ou qu’il évacue ses excréments. »[2]
Selon le Messie, cet homme est l’esprit de vérité ; il ne pouvait pas lui faire d’éloges plus gracieux.

Sache que les chrétiens ont des opinions divergences sur le sens qu’ils donnent au Paraclet. Parmi les hypothèses qu’ils avancent, il y a le grand loueur (Hammâd), le loué (Hâmid), le consolateur. La plupart des chrétiens optent toutefois pour le sauveur. Nul doute que Mohammed répond à cette description, lui qui a sauvé l’humanité du péché et de l’ignorance. Il a sorti les hommes des ténèbres de la perdition pour les mener sur le chemin de l’Unicité d’Allah et de Son adoration. Il dit à ce sujet : « Moi, je vous prends par la taille pour vous empêcher de vous jeter au Feu ! »[3] Le Messie s’est donné le même nom dans les Évangiles en disant : « Je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. »[4] Les chrétiens disent notamment dans leur prière : « Marie Mère de Dieu ! Tu nous as enfanté un sauveur. » Si Jésus est un sauveur, un autre sauveur doit venir pour sauver sa nation. Si l’on s’en tient aux autres hypothèses, il n’y a pas de termes plus proches de « Mohammed » que « Hammâd » et « Hâmid ». Ainsi, il devient clair que Mohammed est le Paraclet.

70- D’après l’apôtre Jean également, Jésus a déclaré à ses apôtres : « Si vous m’aimez, alors appliquez mes commandements ; moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir, car il ne le connaît pas. Je ne vous laisserais pas orphelin, car je viendrai à vous bientôt. » [5]

Nous avons vu que le sauveur est la meilleure explication que les chrétiens donnent au terme Paraclet. Or, Jésus précise qu’un autre Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed va durer et proposer le meilleur chemin qui soit jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause. Dans ce sens, un Verset nous apprend : [et le sceau des prophètes].[6] Nous avons également dans ce sens les paroles du Prophète (e) : « Aucun prophète ne viendra après moi. »[7]

De deux choses l’une, soit les chrétiens reconnaissent que Mohammed (e) est le Messager d’Allah soit ils sont obligés de dire que Jésus a failli à sa promesse, lui qui les aurait laissés, comme des orphelins, sans prophète pour les prendre en charge, et qui leur a promis qu’il viendra bientôt. Il voulait leur dire en fait que ce prophète sauveur viendra bientôt. Or, aucun chrétien n’est capable d’apporter une réponse satisfaisante au sujet de ce Paraclet annoncé par la Bible. Certains prétendent en effet qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles. Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible. Par ailleurs, c’est un mensonge, car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?
De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigné quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, lui qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?

Il est clair que l’annonce faite par le Messie concerne le Messager d’Allah Mohammed (e), au sujet duquel il a dit : «celui que le monde est incapable d’accueillir car il ne le connaît pas. » Il veut dire qu’il viendra à une époque où la plupart des hommes voueront le culte aux idoles, à la croix et au feu. Ils seront attachés à ces pratiques qu’ils véhiculeront de pères en fils et qui seront inscrites dans les mœurs. Ce Prophète apportera l’Unicité à laquelle ils ne seront pas habitués ; ce discours, qui leur demandera de se détacher des coutumes ancestrales va les secouer et les diviser. Ils diront, nos ancêtres ne nous ont jamais appris une telle chose. Ils diront : [veut-il changer nos divinités en une seule ? C’est là vraiment une chose étonnante !][8] C’est pourquoi, ils ne vont pas l’accueillir ni l’accepter. En réalité, seuls ceux qui auront reçu son émanation et qui se baigneront dans son jardin immense pourront l’accueillir.

71- Jean a dit : [Jésus à dit :] « Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera : il viendra à lui et établira chez lui sa demeure. Je vous dis cette parole, car je suis présent avec vous. Le Paraclet, l’Esprit Saint que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que j’ai dit. Je vous donne (ou vous laisse) mon salut. Que votre cœur cesse de se troubler ou de craindre. Je m’en vais et je reviendrais vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouirez de ce que je vais au père. Si vous vous attachez à ma parole et si ma parole s’attache à vous, alors vous aurez ce que vous voulez. C’est avec cela que mon père a (ou est) loué. »[9]

Jésus témoigne que Mohammed est L’Esprit Saint de la même manière qu’il a témoigné dans un premier temps qu’il est L’Esprit de vérité envoyé par Allah aux hommes. Il va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce deuxième sauveur en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin. S’ils s’attachent à cette recommandation, ils auront ce qu’ils voudront. Dans cet ordre, un Verset nous informe : [Si les gens du Livre avaient cru et avaient été pieux, Nous aurions effacés leurs fautes et leur aurions fait entrer dans des jardins délicieux • S’ils avaient observé la Thora, l’Évangile et la Révélation qui leur fut descendue par Leur Seigneur, ils auraient trouvé leur nourriture au-dessus d’eux et dessous leurs pieds].[10]

L’auteur a dit : à l’approche du départ du Messie, juste avant qu’il soit monté au ciel, ses compagnons prirent cette alliance pour la retransmettre aux générations à suivre. En cela, leur chemin n’est pas différent de celui des prophètes, comme nous l’avons rapporté auparavant. À travers cela, ils ont plusieurs ambitions, dont :

Premièrement : ils suivent la volonté du Seigneur qui leur demande d’encenser Ses élus. Allah en effet, s’adresse dans la Thora à Ibrahim en ces termes : « … je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l’extrême. »[11] Le Très-Haut dit également dans le Coran : [Et lorsqu’Allah reçut des prophètes leur alliance en vertu du Livre et de la sagesse que Je vous ai conférés… Puis, un Messager vous est venu pour confirmer le message que vous aviez : croyez en lui et soutenez-le].[12]
Deuxièmement : leurs communautés obtiennent une double récompense ; une pour avoir cru au prophète envoyé à leur égard et une pour avoir cru à celui qu’ils attendaient. En voici la preuve : « Trois hommes reçoivent une double récompense : dont notamment : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et au nouveau prophète qui lui est venu. »[13]
Troisièmement : un tel procédé permet de raffermir les âmes faibles parmi les adeptes de ce Prophète attendu. S’ils apprennent que les prophètes anciens ont annoncé sa venue et mentionné son nom, ses qualités, sa terre natale et son peuple, ils en seront rassurés et le doute leur sera dissipé. Allah (I) révèle à cet effet dans Son Livre parfait : (Ceux qui suivent le Prophète illettré, celui qu’ils trouvent inscrit dans leurs livres ; la Thora et l’Évangile )[14] [Tout cela figure dans les premiers feuillets, les feuillets d’Ibrahim et de Moussa].[15] [Et figure dans les écritures des anciens].[16]

À suivre…





[1] Jean ; 14.26

[2] Rapporté par Muslim (1/223, 224), Ahmed (5/438) et Abû Dâwûd (3/1) ; le Compagnon en question serait Salmân el Fârisî et l’auteur de la question serait un païen et non un juif.

[3] Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 11/316) et Muslim (4/1789), selon Abû Huraïra (e).

[4] Jean ; 47.12

[5] Voir Jean ; 14.15-19

[6] Les coalisés ; 40

[7] Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 6/495) et Muslim (3/1471), selon Abû Huraïra (e) ; ce même hadîth est rapporté également par Ahmed (5/278), Abû Dâwûd (4/452), et e-Tirmidhî (3/338), selon Thawbân (e).

[8] Sâd ; 5

[9] Jean ; 14.23-29. La version actuelle offre un passage que l’auteur n’a pas évoqué ici et dans lequel Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant avant l’avènement, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez, car le prince de ce monde vient. Certes il n’a en moi aucune prise ; mais de la sorte, le monde saura que j’aime mon père et que j’agis conformément à ce que mon père m’a prescrit. Levez-vous partons d’ici ! » Jean ; 14.29-31

[10] Le Repas Céleste ; 65-66

[11] La Genèse ; 17-20 la partie entre crochets ne figure pas dans notre version contemporaine. (N. du T.)

[12] La famille d’Imrân ; 81

[13] Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 1/190), Muslim (1/134, 135), et Ahmed (2/33), selon Abû Mûsâ el Ash’arî (e). Selon ibn Hajar, le Verset : [ceux-là recevront une double récompense] [les récits ; 54] concerne notamment ‘Abd Allah ibn Sallâm et d’autres juifs convertis à l’Islam.

[14] El A’râf ; 157 voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (5/155-158).

[15] Le Très-Haut ; 18-19

[16] Les poètes ; 196





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #12  
ÞÏíã 02 Oct 2012, 04:37 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí




84 annonces de Mohammed dans la Bible !

(Partie 12)



72- Jésus prophétise que Mohammed (e) va témoigner qu’il est envoyé par Dieu ; il va démentir également les allégations mensongères et calomnieuses des juifs proférées contre lui et sa mère, Marie la vierge. Jean rapporte ses paroles : « Lorsque viendra le Paraclet que mon père vous enverra, l’Esprit de vérité qui provient du père (que le père a envoyé selon la version de l’auteur ndt.). Il rendra témoignage de moi. Je vous ai dit cela afin que vous croyez en moi et que vous ne doutez pas de lui.»[1]



Songez un peu ! Qu’Allah nous parfait à vous et à moi du bienfait de l’Islam et qu’Il nous concède de suivre les recommandations de Jésus (u) concernant le chapitre du Paraclet qui désigne clairement le Messager d’Allah (e) ! Et sachez que le Messager d’Allah a rendu témoignage et a confirmé que Jésus est un prophète à plusieurs reprises dans le Coran. Le Verset suivant affirme notamment : [Nous avons fait d’ibn Mariam et de sa mère un signe].[2] [Le Messie fils de Mariam n’est autre que le messager d’Allah, Sa Parole qu’Il a insufflée à Mariam, et un esprit venant de Lui].[3] Il remet ainsi en question les juifs qui prétendent mensongèrement que Jésus est issu d’une relation illégitime. À leurs yeux, il est possédé par un démon qui le détourne. Le chef des démons Belzébuth l’aiderait à faire des miracles, comme en témoignent les Évangiles. C’est pourquoi, Jésus prend Mohammed à témoin à travers ses dires : «l’Esprit de vérité que le père a envoyé. Il rendra témoignage de moi. » Ces paroles laissent entendre que Mohammed avait déjà le statut de Messager, étant donné que Jésus utilise un verbe au passé et non pas un verbe au futur, en disant : « que le père a envoyé. ». Il n’a pas dit : « que le père enverra (ou selon la version actuelle qui proviendra du père ndt.). » Le hadîth suivant le confirme. On posa en effet la question suivante au Prophète (r) : « Messager d’Allah ? Quand es-tu devenu prophète ?

- J’étais déjà un prophète lorsqu’Adam était encore enveloppé de son argile, répondit-il. »[4]



Quant aux paroles du Christ à ses disciples : « Je vous ai dis cela afin que vous croyez en moi et que vous ne doutez pas de lui» ; elles ont pour fonction de les encourager à le suivre et à lui faire allégeance au plus vite. Bien que ces paroles s’adressent aux apôtres qui furent présents, elles répondent cependant aux trois ambitions que nous avons mentionnées précédemment.



On rapporte qu’un Compagnon, qui n’est autre que Salmân, rencontra un apôtre qui lui aurait dit : « Embrasse l’Islam Salmân ! »[5] Nul doute en tout cas, que bon nombre de chrétiens embrassèrent la nouvelle foi à l’instar des tribus de Najrân, etc. Il y a plus de juifs et de chrétiens qui entrèrent dans cette religion qui n’en sortirent. Un nombre incalculable de savants chrétiens, auteurs d’ouvrages vantant les vertus de leur religion d’adoption et faisant état de leur superbe expérience, devinrent musulmans. Allah certes guide qui Il veut sur le droit chemin au moment où Il décrète que d’autres ne soient pas illuminés par la foi ! Lui, qui les détournent des recommandations du Christ après qu’ils aient sombré dans la perdition. Ils sont les premiers concernés par le Verset : [Celui contre qui la sentence du châtiment fut prononcée… Toi, es-tu capable de sauver quelqu’un du feu].[6]



Le prophète Isaïe (e) dit également : « Le bœuf et l’âne connaisse leur maître mais Israël ne le connaît pas. »[7] Pierre le compagnon du Christ lui-même les a blâmés dans le troisième chapitre de son deuxième épître en ces termes : « Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que, l’ayant connu, de s’être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit à juste titre le proverbe : Le chien est retourné à son vomissement, et : « La truie, à peine lavée, se vautre dans le bourbier. »[8]



73- Jean rapporte également les paroles suivantes du Christ : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il blâmera le monde en raison de la faute. J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant, mais viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. »[9]



L’auteur a dit : cette section nous offre plusieurs leçons sur lesquelles doit méditer l’homme clairvoyant :

• Jésus (u) reconnaît que le Paraclet à venir est meilleur que lui à travers ses dires : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous »

• « si, au contraire je pars, je vous l’enverrai » : cette phrase est juste dans le sens où la venue de Mohammed dépend du départ de Jésus.

• « Quand il viendra, il blâmera le monde en raison de la faute » : c’est exactement ce que le Messager d’Allah (e) a fait ; il a blâmé les hommes pour les péchés qu’ils commettaient. Il a blâmé les mazdéens adorateurs du feu ; les juifs qui vouèrent le culte à ‘Uzaïr et au Veau d’or ; les chrétiens pour avoir rendu le culte à la Trinité ; les sabéens adorateurs des astres ; les païens arabes ; les habitants de l’Inde adorateurs des idoles. En cela, il a confirmé les paroles du Christ disant qu’à sa venue, il allait blâmer le monde en raison de la faute.

• Ce fameux Paraclet fera accéder à la vérité toute entière et fera connaître tout ce qui vient du père. C’est exactement ce que le Messager d’Allah Mohammed (e) a fait. Si les chrétiens ne sont pas d’accord, qu’ils nous donnent le nom de ce Paraclet, qui, venu après le Messie, a blâmé le monde en raison de la faute, a orienté les hommes vers l’adoration exclusive du Créateur de l’Univers ! Qui les a prévenus contre le malheur s’ils venaient à Lui désobéir ? Qui leur a fait connaître tout ce que Dieu est en droit de recevoir au niveau de leur bien et de leur personne ? Qui est venu après Jésus avec une loi qui s’applique aux hommes jusqu’à la fin des temps ? Dans le premier chapitre, selon le fils de Marie, cet homme qui doit venir, enseignera toute chose aux hommes et il restera avec eux pour toujours. Qu’ils nous le désignent ? Sinon, ils sont obligés de démentir les paroles de Jésus ou de remettre en question leur authenticité. De deux choses l’une, soit ils embrassent l’Islam soit ils renient les paroles de leur prophète.



Ils peuvent toujours se cacher derrière les fameuses langues de feu, qui seraient selon eux venues du ciel pour imprégner les apôtres avant de disparaître. Nous répondons alors : Malheur à vous ! Jésus n’apprend-il pas que le Paraclet est une seule entité et non plusieurs, contrairement à vos allégations ? Ne dit-il pas qu’il restera pour toujours au milieu des hommes, alors que selon vous, il ne devait rester que quelques jours avant de s’en aller ? Allah a vraiment trompé ces gens-là pour les faire dévier du bon chemin. Le chapitre où Jésus parle du Paraclet démontre que tout ce qui sort de la bouche de Mohammed (e) (Versets du Coran, hadîth, sermons, morales, interdictions et obligations), est accueilli avec approbation : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra ». Dans cet ordre, Allah (I) déclare : [Il ne parle pas sous l’effet des pulsions • il est plutôt inspiré par la Révélation].[10]



À suivre…









[1] Jean ; 15.26-27

[2] Les croyants ; 50

[3] Les femmes ; 171

[4] Rapporté par Ahmed 127-128/4 Dans une version, il est dit : « Quand Adam était entre le corps et l’esprit répondit-il. » Rapporté par Ahmed 66/4 et e-Tirmîdhî (3688).

[5] Salmân el fârisî n’a pas pu rencontrer un apôtre comme l’auteur lui-même le laisse sous-entendre, mais il a eu des contacts avec des prêtres et des moines chrétiens. Certaines annales rapportent sa conversion en détail (voir notamment : el Musnad d’Ahmed (5/441-445) et e-Tabaqât d’ibn Sa’d (4/75-77).)

[6] Les groupes ; 19

[7] Ésaïe ; 1.3 la version actuelle dit : « Un bœuf connaît son propriétaire et un âne la mangeoire chez son maître : Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. »

[8] Deuxième épître de Pierre ; 2.21-22

[9] Jean ; 16.7-14 avec certaines variantes avec la version actuelle.

[10] Les étoiles ; 3-4

ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #13  
ÞÏíã 03 Oct 2012, 04:15 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 13)

74- Jean l’Apôtre relate la conversation qui a eu lieu entre Jésus et une femme de la tribu de Jacob (samaritaine selon la version actuelle ndt.), lorsque celle-ci s’écria : « « Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » Jésus lui dit : « Crois-moi femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »[1]

L’auteur a dit : Ces paroles du Masîh font allusion à la Ka’ba étant donné qu’avec l’avènement de Mohammed, toute autre direction qibla (direction) que la sienne est abrogée. Il n’est plus toléré de se prosterner en direction ni de Jérusalem ni d’aucun autre endroit sur terre. La Ka’ba est désormais la seule qibla valable.

75- Jésus s’exclama au milieu d’une assemblée : « Aussi, je vous le dis, beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux, tandis que les héritiers du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. »[2]

L’auteur a dit : Ces paroles du Masîh font allusion aux adeptes de Mohammed (e) étant donné qu’ils n’étaient pas présents au moment où elles furent prononcées. Ils reçoivent donc l’honneur de rester en compagnie d’Ibrahim, d’Ishâq et de Ya’qûb. Allah (I) révèle à ce sujet : [Les hommes les plus dignes (ou les plus proches) d’Ibrahim sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et les croyants ; Allah est certes l’Allié des croyants].[3]

76- L’Apôtre Mathieu a dit : « Et les disciples l’interrogèrent : « Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir d’abord ? » Il répondit : « Certes Élie doit venir et il rétablira tout (enseignera toute chose chez l’auteur ndt.) ; mais, je vous le déclare, Élie est déjà venu, et, au lieu de le reconnaître, ils ont fait de lui tout ce qu’ils ont voulu. »[4]

Selon les commentaires, Élie est un prophète qui doit venir pour enseigner toute chose. Cette annonce doit absolument se réaliser, en sachant que personne n’est venu après Jésus pour enseigner aux hommes toute chose qui concerne tant la vie d’ici-bas que l’au-delà, en dehors de Mohammed le Messager d’Allah (e).

77- Selon Jean l’Apôtre, le Messie a déclaré : « Le prince de ce monde vient et je n’ai aucune autorité. »[5]

L’auteur a dit : Le prince (Arkûn) signifie dans la langue biblique la personne noble. Les princes sont donc les notables. Selon Ésaïe Mohammed est : « le Prince de la paix »[6] dans le sens où il propage le bien et la justice. En outre, le Messie affirme : « Le prince de ce monde sera jugé »[7] en faisant allusion au gouverneur injuste. « sera jugé » signifie recevoir un compte sévère. Ainsi, quand Jésus affirme « Le prince de ce monde vient et je n’ai aucune autorité », il fait allusion au Paraclet dont il fut question ci-dessus. Il va venir et s’emparer de tous les royaumes. Il va abroger toutes les lois anciennes et seule sa loi sera désormais tolérée et appliquée.

78- Yahya fils de Zakariya (u) confesse à ses compagnons : « celui qui vient après moi est plus fort que moi : je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales. »[8]

Il parle de Mohammed ; il ne peut s’agir de Jésus étant donné qu’il fut son contemporain. Jean le Baptiste est plus vieux que Jésus d’un an et un mois comme le précisent les Évangiles.[9]

79- Mathieu l’Apôtre a dit : Jésus a déclaré : « N’ont-ils pas lu dans les Écritures : la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue la pierre angulaire ; c’est là l’œuvre du Seigneur : Quelle merveille à nos yeux. Aussi, je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en mangera (produira selon la version actuelle ndt.) les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera elle le fera disparaître (ou l’écrasera). »[10]

Quelle nation a-t-elle hérité du Royaume de Dieu pour en manger les fruits après Jésus si ce n’est celle de Mohammed ! Qui en dehors de Mohammed (e) et sa nation a la particularité de briser tous ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tous ceux à qui il fait la guerre ?

Si les chrétiens avancent que Jésus faisait allusion à lui-même, nous leur répondons : ce n’est pourtant pas ce que vous assurez. Vous nous affirmez en effet qu’une bande de juif s’est emparée de lui pour se débarrasser de lui et le mettre à mort sur la croix. C’est vous qui nous l’avez appris, nous ne l’avons entendu de la bouche de personne d’autre. Si, comme vous le prétendez, de vulgaires juifs ont eu le dessus sur lui, l’ont humilié et crucifié jusqu’à la mort, vous vous contredisez en disant qu’il faisait allusion à lui-même à travers la pierre angulaire. Par définition, une pierre angulaire désigne un chef, une personne de prestige qu’on ne peut rabaisser aussi facilement. Si vous tenez vraiment à ce qu’il fût crucifié, vous devez alors reconnaître que cette parabole fait allusion à un autre qui viendra après lui. Or, personne d’autre que Mohammed (e) après son époque, ne fut à la tête d’une nation qui mangea les fruits du Royaume de Dieu et élu par Dieu le prince (ou le chef) de ce monde.

Ainsi, Jésus informe que le pouvoir sera enlevé aux juifs et aux chrétiens pour revenir aux mains des musulmans, comme il le dit : « le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en mangera les fruits. » Le Christ est sincère dans ses paroles qui sont conformes à la réalité. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les Arabes. Déjà les prophètes avant lui avaient fait cette prophétie comme nous l’avons vu.[11] Voici donc une annonce qui resta intacte dans les Évangiles et qu’Allah épargna de subir des falsifications par la main malveillante de Ses ennemis.

80- Jean le disciple a dit dans les Épîtres des Apôtres que l’on appelle Praxis : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais distinguez entre les esprits qui viennent de Dieu et les autres. Sachez que tout esprit qui croit à la venue du Messie Jésus dans la chair, provient de Dieu, et tout esprit qui ne croit pas à la venue du Messie (Christ) Jésus dans la chair ne provient pas de Dieu ; il provient plutôt de l’Antéchrist dont vous avez entendu annoncer qu’il vient, et dès maintenant il est dans le monde. »[12]

Les apôtres témoignent que Mohammed (e) provient de Dieu étant donné que ce dernier croit que Jésus est venu dans la chair. Les juifs et une bonne partie de l’humanité à cette époque ne croyaient pas au Christ. Aujourd’hui encore, les juifs attendent un autre Messie, mais le seul Messie qui viendra aux hommes, c’est l’Antéchrist ; cet imposteur contre lequel les prophètes – à eux le salut – ont mis en garde. L’Apôtre Jean témoigne donc de la sincérité de Mohammed et de sa nation qui adoptera une bonne croyance à l’égard de Jésus. En outre, il remet en question les chrétiens qui l’érigent en divinité, car ses propos font la différence entre l’homme et le Créateur ; il témoigne qu’Allah est distinct de Jésus et inversement.

À suivre…








[1] Jean ; 4.19-21

[2] Mathieu ; 8.11-12

[3] La famille de ‘Imrân ; 68

[4] Mathieu ; 17.10-12 Le 13ème verset de la version actuelle dit : « Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste. »

[5] Jean ; 14.30 Selon la version actuelle : « Certes, il n’a en moi aucune prise »

[6] Ésaïe ; 9.5

[7] Jean ; 16.11 La version entre nos mains dit exactement : « Le prince de ce monde a été jugé. »

[8] Mathieu ; 3.11

[9] Voir : Luc ; 1

[10] Mathieu ; 21.42-44

[11] D’après Sahîh Muslim (kitâb el Fadhâil ; hadîth : 21) , selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah (e) a dit : « Je suis par rapport aux prophètes avant moi comme un homme ayant construit une belle maison qu’il a pris soin de bien finir, sauf qu’il manquait une brique à l’un des coins. Les passants étonnés, se disaient : « Il manque une brique ici pour finir la construction. » Mohammed s’exclama alors : « Je suis cette fameuse brique ! » »

[12] Première Épître de Jean ; 4.1-3





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #14  
ÞÏíã 06 Oct 2012, 04:29 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 14)

81- Sham’ûn e-Safâ (Simon-Pierre) le chef des Apôtres, dans le livre Praxis également, a dit : « C’est le moment, en effet, où le jugement commence par la maison de Dieu. »[1]

Ce passage fait allusion à la Ka’ba – qu’Allah l’honore –. C’est à partir d’elle que le nouveau jugement a commencé. Il serait faux de dire qu’il s’agit de Jérusalem étant donné que le jugement était en vigueur à l’époque où Simon prononça ces paroles. Il ne peut que s’agir d’une nouvelle loi, car il ne convient pas de dire au sujet d’une loi déjà en vigueur qu’elle doit commencer.

82- Paul, connu sous le nom du messager Paul a dit dans la quatrième épître qu’il écrivit à certains frères : « Il est écrit en effet qu’Abraham eut deux fils, un de la servante, un de la femme libre ; mais le fils de la servante était né selon la chair, tandis que le fils de la femme libre l’était par l’effet de la promesse. Il y a là une allégorie : ces femmes sont, en effet, les deux alliances. L’une, celle qui vient du mont Sinaï, engendre pour la servitude : c’est Agar – car le mont Sinaï est en Arabie. Et Agar correspond à la Jérusalem actuelle puisqu’elle est esclave avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle notre mère (Sara selon l’auteur ndt.) »[2]

Il y a plusieurs enseignements à tirer de ce passage dont notamment :
• Ismaël et sa mère Agar vivaient en terre arabe, comme l’exprime le terme arabia prononcé sans le ‘aïn au début.
• Le mont Sinaï est relié à wâdî el ‘arab qui n’est autre qu’arabia. C’est cet endroit dont le passage de la Thora fait mention : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï. »[3]
• Le Temple de la Mecque est comparé au Temple de Jérusalem, selon le témoignage de Paul.
• Les deux enfants dont il est question hériteront d’une alliance et d’une loi, bien que Paul prend ici partie contre Ismaël et sa mère à deux endroits ; le premier : « mais le fils de la servante était né selon la chair »[4] ; le second : « L’une, celle qui vient du mont Sinaï, engendre pour la servitude : c’est Agar – car le mont Sinaï est en Arabie. Et Agar correspond à la Jérusalem actuelle puisqu’elle est esclave avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle notre mère.»[5]

Or, ces deux passages sont erronés. Il est faux en effet de dire qu’Ismâ’îl n’est pas né par l’effet de l’alliance, car ce dernier fut annoncé avant sa naissance, comme le révèlent les passages de la Thora que nous avons retranscrits. Il est faux également de prétendre qu’Agar ressemble au mont Sinaï ; l’auteur fait preuve d’une mauvaise déduction. Cette comparaison n’apparaît nulle par ni dans la Thora ni dans les Évangiles ; aucune prophétie n’y fait allusion et aucun apôtre ne l’avait faite avant lui. Paul s’arroge contre l’Évangile en soutenant que la femme libre est meilleure dans l’ensemble que la femme servante. C’est pourquoi, il compare la seconde à la Maison de Dieu sur terre et la première à Sa Maison céleste. C’est une simple spéculation de l’esprit qu’il ne faut pas prendre en considération. Il est stupide de s’en remettre systématiquement à sa propre logique. Pour soutenir qu’une chose est meilleure, il faudrait en apporter la preuve venant d’Allah ou de la prophétie. Or, après avoir examiné – qu’Allah te fasse miséricorde – la Thora (le Pentateuque ndt.), les Livre prophétiques, et les quatre Évangiles, nous n’avons rien trouvé de tout cela. Aucun texte que cet homme pourrait utiliser n’affirme que Sara et son fils soient meilleurs qu’Agar et son fils. Plusieurs passages de la Thora expriment même le contraire, dont :

1- La Thora notamment formule explicitement qu’Allah accorda le privilège à Hâjar d’offrir un premier fils à Ibrahim.[6] La Thora privilégie également, pour l’héritage, le fils aîné qu’elle comble d’éloges. Elle lui offre une double part par rapport aux autres enfants.[7] Selon un passage : « … mon fils premier-né, c’est Israël… Laisse partir mon fils pour qu’il me serve »[8] Ainsi, celle qui offre un premier-né à Ibrahim est meilleure que n’importe quelle autre de ses épouses étant donné que la qualité d’un arbre se reconnaît à ses fruits ; le fait est qu’Agar a eu une bonne récolte.

2- Allah ordonna à Ibrahim de laisser sa servante et son fils Ismaël dans le désert et de ne pas se préoccuper d’eux.[9] Le Seigneur les a donc pris en charge en sachant qu’Allah prend en charge Ses créatures vertueuses. Il les a pris des mains de Son Ami Ibrahim pour devenir le meilleur tuteur qui soit.

3- L’ange est apparu devant Agar, il lui a parlé sans voile, et a fait preuve de mansuétude à son égard à travers ses dires : «Qu’as-tu Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l’enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation.»[10] Ce privilège (ou cet épisode) ne concerne absolument pas Sara.

4- Allah lui fit jaillir une source en plein cœur d’une terre aride, dure, sauvage et sans eau comme le témoigne la Thora. Les juifs et les chrétiens qui cherchent à dénigrer Agar et son fils se discréditent eux-mêmes, se dévoilent de leurs propres mains et trahissent une mauvaise connaissance du Pentateuque et des Livres prophétiques.

5- Elle s’est retrouvée à un endroit sacré et qui devint par la suite un lieu de pèlerinage et une terre habitée sur laquelle les rois et les princes posent leur front et autour de laquelle ils tournent de la même façon que les anges tournent autour du Trône céleste au-dessus de leurs têtes ; quiconque en a les moyens peut s’y rendre sans contrainte pour y faire le pèlerinage.

6- Sa descendance n’a jamais subi de transformation à l’inverse des tribus d’Israël qui furent, pour certaines d’entre elles, transformées en singes et en porcs. Sa descendance n’a jamais non plus été frappée par la malédiction contrairement aux juifs que des prophètes comme Moïse, Isaïe, David et Jésus fils de Marie ont maudits dans la Bible.

7- Les prophètes ont annoncé qu’elle et sa descendance vivront sur une terre sacrée et que leur royaume et leur loi dureront jusqu’à la fin des temps. Nous demandons à Paul de nous trouver un seul mérite qui soit à la hauteur de ceux que nous avons cités en faveur de nos ancêtres qu’Allah a pris sous Sa propre tutelle et contre lesquelles cet homme prend partie : [Que la faveur d’Allah est toute entre Ses Mains et qu’Il l’accorde à qui Il veut, Lui qui détient la faveur immense].[11]

À suivre…





[1] Première Epître de Pierre ; 4.17

[2] Epître aux Galates ; 4.22-26

[3] Deutéronome ; 33-1, 3

[4] La version de l’auteur dit : « Ismaël était né comme les autres hommes. »

[5] La version de l’auteur dit : « Agar ressemble au mont Sinaï qui est en Arabie et qui correspond à la Jérusalem actuelle. Quant à Sara, elle ressemble à Jérusalem qui est en haut. »

[6] La Genèse ; 15.2-5, 16.15-16

[7] Deutéronome ; 21.17

[8] Exode ; 4.22-23

[9] La Genèse ; 16.12-14

[10] La Genèse ; 21.17-18

[11] Le fer ; 29





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
  #15  
ÞÏíã 07 Oct 2012, 04:10 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 15)

83- Moussa déclare dans le premier chapitre de la Thora : « Abram répondit : « Seigneur Dieu, que me donneras-tu ? Je m’en vais sans enfant, et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas[1]…Alors, le SEIGNEUR lui parla en ces termes : « Ce n’est pas lui qui héritera de toi, mais celui qui sortira de tes entrailles héritera de toi. » Il le mena dehors et lui dit : « Contemple donc le ciel, compte les étoiles si tu peux les compter. » Puis, il lui dit : « Telle sera ta descendance. » »[2]

Quelle descendance remplit aujourd’hui la terre de long en large comme celle d’Ismâ’îl. Quant aux juifs, les enfants descendants d’Ishâq, ils sont les serviteurs et les captifs des enfants d’Ismâ’îl sur toute la surface de la terre.[3] Ce passage énonce la faveur et la grâce qu’Allah a accordée à Son Ami Abraham. Cette faveur ne pouvait se transformer en malheur abattu contre une vile progéniture dont certains membres furent transformés en singes et en porcs et qui vouèrent le culte au Veau d’or. Quant aux chrétiens descendants d’Isaac, ils sont des fugitifs qui furent chassés par les enfants d’Ismaël au-delà des mers et jusqu’aux extrémités de l’Occident. Cette prophétie saute aux yeux ; c’est un signe éclatant qui désarme l’adversaire de tout argument !

84- Dans ce même chapitre, Moïse (u) dit également : « Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar. Il mit l’enfant sur son épaule et la renvoya. Elle s’en alla errer dans le désert de Béer-Shéva. Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous l’un des arbustes. Puis elle alla s’asseoir à l’écart à la distance d’une portée d’arc. Elle disait en effet : « Que je n’assiste pas à la mort de l’enfant ! » Assise à l’écart, elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et, du ciel, l’ange de Dieu appela Hagar. Il lui dit : « Qu’as-tu Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l’enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation. » Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l’eau. Elle alla remplir l’outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit [et habita au désert. C’était un tireur d’arc] ; il habita dans le désert de Parân… »[4]

Voici donc quatre-vingt-quatre annonces empruntées aux prophètes et qui sont extraites des Livres révélés depuis Ibrahim l’Ami de Dieu jusqu’au Messie. Elles mentionnent explicitement le nom de Mohammed (e), sa terre natale et le lieu de son avènement. Elles mettent en valeur ses vertus et son rang. Elles témoignent qu’il est le dernier des prophètes venus aux hommes ; il est l’aimé de Dieu, Son Esprit, et Son élu d’entre tous les hommes. Elles informent aux hommes qu’il est proche et qu’il possède un grand rang auprès d’Allah ; sa religion domine toutes les religions et sa nation est la meilleure et la plus sincère des nations. Sa loi abroge toutes les lois anciennes et elle-même ne sera jamais abrogée tant qu’il y aura des hommes.

L’auteur a dit : j’ai simplement extrait un échantillon des annonces du Prophète élu (e) et de sa nation dans la Bible. Si j’avais répertorié tous les textes qui existent sur le sujet, cet ouvrage serait devenu trop épais et trop long…

Suite et fin.





[1] Selon les commentateurs de la version œcuménique, ce texte est obscur, mais il est probable que le verset suivant en reformule le sens avec d’autres termes ou pour reprendre leurs termes, il en donne le sens général. Voici ce qu’il dit : « Voici que tu ne m’as pas donné de descendance et c’est un membre de ma famille qui doit hériter de moi. »

[2] La Genèse ; 15.2-5

[3] El Qâdhî Sâlih e-Ja’farî parle de la situation à son époque. Cependant, le Verset suivant explique probablement la situation actuelle : [Ils sont frappés d’avilissement où qu’ils se trouvent sauf Si Allah leur tend Sa corde ou la corde des hommes] [La famille d’Imrân ; 112]

[4] La Genèse ; 21.14-21





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
ÅÖÇÝÉ ÑÏ

ÃÏæÇÊ ÇáãæÖæÚ
ÇäæÇÚ ÚÑÖ ÇáãæÖæÚ

ÊÚáíãÇÊ ÇáãÔÇÑßÉ
áÇ ÊÓÊØíÚ ÅÖÇÝÉ ãæÇÖíÚ ÌÏíÏÉ
áÇ ÊÓÊØíÚ ÇáÑÏ Úáì ÇáãæÇÖíÚ
áÇ ÊÓÊØíÚ ÅÑÝÇÞ ãáÝÇÊ
áÇ ÊÓÊØíÚ ÊÚÏíá ãÔÇÑßÇÊß

BB code is ãÊÇÍÉ
ßæÏ [IMG] ãÊÇÍÉ
ßæÏ HTML ãÚØáÉ

ÇáÇäÊÞÇá ÇáÓÑíÚ


Powered by vBulletin, Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd
Salafi Tasfia & Tarbia Forums 2007-2013