Left Nav Right Nav

Left Container Right Container

Forum Franais

28 Oct 2011, 08:00 PM

: Aug 2011
: 54
La noix de muscade

La noix de muscade -

"Les proprits enivrantes de la noix de muscade a un long pass en Europe...

Elle tait utilis en tant que substitue d'autres produits quand ceux ci taient indisponibles.

Les prisonniers, les marins...faisaient partis de ses consommateurs.

En 1946, quand il tait en prison, Malcom X utilisait la noix, avant sa conversion l'islam, quand il tait court de marijuana..."

Shaykh Ahmad ibn Hajr al-Haytamee (d.974), qui tait un soufi ash3ari, mais qui tait une rfrence dans le fiqh shafi3ii selon les adeptes du madhab, semble tre celui qui a le plus dtaill le sujet.

Il a crit que la noix de muscade est haram selon les 4 madhahib cause de sa capacit d'enivrement naturel.

Il a dcrit comment les savants ont utiliss la noix de muscade comme critre pour juger les autres produits, comme le qaat, ce qui nous pousse croire que (la noix de muscade) tait considre comme un enivrant idal.

Il considrait aussi sa consommation comme un grand pch, du fait de son caractre enivrant. Tout ceci est mentionn dans son livre "Az-Zawaajir" (chapitre grand pch no 170).

Sa recherche a t comment par Shaykh Muhammad ibn Ibraaheem et le comit permanent l'a aussi comment dans sa fatwa (v.22/pp.162-168), sign par Shaykh Ibn Baaz, Shaykh 'Abdur-Razzaaq 'Afeefee et d'autres date au 4/11/1376.

Pendant les dernires 11 annes passs, je n'ai pas vu de noix de muscade (en tant qu'pice) en vente en Arabie Saoudite et j'en ai cherch dans les rayons pices (avant de savoir). Les gens m'ont dit que ce n'tait pas autoris dans le pays, except une petite quantit dans quelques produits alimentaires. Cependant je ne suis pas en mesure de te confirmer que c'est toujours d'actualit. En se basant sur ce qui disponible le march actuel, a a l'air d'tre vrai.
Et Allah sait mieux "

Traduction : Abdenour Al Jazairy

Shaykh Muhammad bin Ibrhm Âl ash-Shaykh [l'ancien mufti d'Arabie] (rahimahullah), cite les recherches de savants l'ayant prcd qui mentionnent le consensus des quatre madhhib sur l'interdiction de la noix de muscade, du fait de sa nature ennivrante.

De plus, le Commit Permanent pour le Recherche et la Fatwa a cit shaykh Muhammad ( propos de cette recherche) dans leurs Fatw (v.22/pp.162-168), sign by Shaykh Ibn Bz (prsident), Shaykh 'Abdur-Razzq 'Aff (vice-president), et d'autres, en date du 4/11/1376.

Suivent des extrats de rapports arrivant la conclusion de la nature intoxicante de la noix de muscade.

copi de fourqane.fr

5 : :

( )

: .

http://www.alifta.com/Search/Result....83217138216168

:	220px-Nutmeg_p1160003.jpg‏
:	150
:	10.1 
:	65  

« | »

- - -