منتديات التصفية و التربية السلفية  
     

Left Nav الرئيسية التعليمـــات قائمة الأعضاء التقويم مشاركات اليوم Right Nav

Left Container Right Container
 

العودة   منتديات التصفية و التربية السلفية » القــــــــسم العــــــــام » Forum Français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 15 Oct 2014, 02:21 PM
حسن أبو سلمى حسن أبو سلمى غير متواجد حالياً
عضو
 
تاريخ التسجيل: Sep 2014
الدولة: تيزي وزو (بلد السنة والعروبة)
المشاركات: 38
افتراضي La Doctrine Soufie des Philosophes

La Doctrine Soufie des Philosophes






Je ne sais quoi dire ! J’implore Allâh qu’il me protège des incongruités du soufisme. Je me réfugie auprès de Lui contre les œuvres sacrilèges de la doctrine soufie, laquelle est prônée par les philosophes qui se cachent derrière une apparence islamique, et qui œuvrent à détruire l'Islam de l’intérieur. Ces philosophes ont enchainé le monde par les talismans et les signes du soufisme, par leurs figures ambiguës et leurs expressions fluides, par leur conduite bizarre et leur style étonnant, par leurs goûts grossiers qui entrainent l’aliénation, la dissolution, le déracinement et le panthéisme
Allâh – Elevé soit-Il – a dit : Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc. C’est-à-dire le chemin du Livre et de Sounna ; puis Il a dit : et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie



Al-Hakîm at-Tirmidhî est exempt de ce genre de doctrine. Il est un imam du hadith, suit authentiquement la vérité, ses paroles sont suaves. A l’instar de ses confrères parmi les grands savants, il a commis quelques petites erreurs. Car on pourrait prendre ou rejeter les paroles de tout un chacun, sauf celles du Véridique, de l’Infaillible : le Messager d’Allâh – prière et salut sur lui

ô Musulmans ! par Allâh, venez pleurer sur le Livre et la Sounna, ainsi que sur leurs adeptes, et dites : puisse Allâh nous récompenser pour notre malheur, car l’Islam et la Sounna sont devenus étrangers
Point de force ni de capacité n’égaleront celles d’Allâh
le Très-Elevé
le Puissant

Târikh al-Islâm p.178/ Adh-Dhahabî
[/]

رد مع اقتباس
  #2  
قديم 16 Oct 2014, 10:12 AM
أبو فهيمة عبد الرحمن البجائي أبو فهيمة عبد الرحمن البجائي غير متواجد حالياً
موقوف
 
تاريخ التسجيل: Jun 2014
الدولة: الجزائر
المشاركات: 380
افتراضي

نعوذ بالله من الخذلان!
وإن من صور الخذلان: أن يتنقل المرء من مذهب الى اخر، وينقلب من رأي الى رأي، وأن لا يقف موقفا ثابتا؛ لا يقر على قرار ولا ينتهي الى استقرار. نسأل الله العافية والسلامة!
رد مع اقتباس
  #3  
قديم 16 Oct 2014, 12:48 PM
حسن أبو سلمى حسن أبو سلمى غير متواجد حالياً
عضو
 
تاريخ التسجيل: Sep 2014
الدولة: تيزي وزو (بلد السنة والعروبة)
المشاركات: 38
افتراضي

بوركت أخي عبد الرحمن على التعليق والتعقيب والتذكير والتنبيه وجزاك الله خيرا.
نسأل الله الكريم رب العرش العظيم أن يثبتنا على الكتاب والسنة ومنهج سلف الأمة.
رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


Powered by vBulletin, Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd
Salafi Tasfia & Tarbia Forums 2007-2013