منتديات التصفية و التربية السلفية  
     

Left Nav الرئيسية التعليمـــات قائمة الأعضاء التقويم مشاركات اليوم Right Nav

Left Container Right Container
 

العودة   منتديات التصفية و التربية السلفية » القــــــــسم العــــــــام » Forum Français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 19 May 2010, 05:24 PM
أحمد سالم أحمد سالم غير متواجد حالياً
موقوف
 
تاريخ التسجيل: Apr 2010
الدولة: الجزائري مقيم في فرنسا
المشاركات: 608
افتراضي Le fait de pleurer sur le mort

Le fait de pleurer sur le mort
Question: Au Soudan, il existe beaucoup d’actes répréhensibles et d’innovations. Par exemple, dans les funérailles, on trouve des femmes pleureuses autour du mort. Quel est le regard de la religion sur cet acte ?

Réponse: Selon mes connaissances, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit la pleureuse (an-Nâ’iha). C’est une femme qui pleure le mort à la manière du roucoulement du pigeon et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a maudite car cela augmente la gravité du malheur et le regret, ce qui peut inciter les femmes, sous l’influence de Satan, à se révolter contre le destin d’Allah (al-Qadr).
Ces réunions après la mort au cours desquels on pleure et on se griffe le visage sont interdites et sont des réunions où se commettent de grands péchés.
Il incombe au musulman d’accepter la décision d’Allah. Quand une personne perd un proche, qu’elle dise :
« Certes, nous appartenons à Allah et c’est vers Lui que nous retournons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une chose bien meilleure. »

Si la personne dit cela avec une bonne intention, en croyant à la véracité du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, Allah le Très-Haut et Exalté lui accordera une rétribution et fera suivre ce malheur d’une chose bien meilleure. C’est ce qui s’est produit avec la Mère des Croyants, Um Salama, qu’Allah l’agrée, quand elle a perdu son mari. Croyant à la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Allah, accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une chose bien meilleure » [Muslim] ;

effectivement, après sa période de viduité, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui était mieux qu’Abû Salama - cela ne fait aucun doute, l’a demandée en mariage et la rétribution dépend d’Allah Exalté et Très-Haut. Par conséquent, devant le malheur, l’homme doit faire preuve de patience, de persévérance et espérer la rétribution d’Allah le Très-Haut. Par contre, ces réunions où l’on se griffe et on pleure sont interdites et les musulmans doivent les désapprouver et les éviter.


Fatwa de cheikh Otheimine
Nûr cala al-Darb, page 64-65

رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


Powered by vBulletin, Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd
Salafi Tasfia & Tarbia Forums 2007-2013