ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #12  
ÞÏíã 02 Oct 2012, 04:37 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí




84 annonces de Mohammed dans la Bible !

(Partie 12)



72- Jésus prophétise que Mohammed (e) va témoigner qu’il est envoyé par Dieu ; il va démentir également les allégations mensongères et calomnieuses des juifs proférées contre lui et sa mère, Marie la vierge. Jean rapporte ses paroles : « Lorsque viendra le Paraclet que mon père vous enverra, l’Esprit de vérité qui provient du père (que le père a envoyé selon la version de l’auteur ndt.). Il rendra témoignage de moi. Je vous ai dit cela afin que vous croyez en moi et que vous ne doutez pas de lui.»[1]



Songez un peu ! Qu’Allah nous parfait à vous et à moi du bienfait de l’Islam et qu’Il nous concède de suivre les recommandations de Jésus (u) concernant le chapitre du Paraclet qui désigne clairement le Messager d’Allah (e) ! Et sachez que le Messager d’Allah a rendu témoignage et a confirmé que Jésus est un prophète à plusieurs reprises dans le Coran. Le Verset suivant affirme notamment : [Nous avons fait d’ibn Mariam et de sa mère un signe].[2] [Le Messie fils de Mariam n’est autre que le messager d’Allah, Sa Parole qu’Il a insufflée à Mariam, et un esprit venant de Lui].[3] Il remet ainsi en question les juifs qui prétendent mensongèrement que Jésus est issu d’une relation illégitime. À leurs yeux, il est possédé par un démon qui le détourne. Le chef des démons Belzébuth l’aiderait à faire des miracles, comme en témoignent les Évangiles. C’est pourquoi, Jésus prend Mohammed à témoin à travers ses dires : «l’Esprit de vérité que le père a envoyé. Il rendra témoignage de moi. » Ces paroles laissent entendre que Mohammed avait déjà le statut de Messager, étant donné que Jésus utilise un verbe au passé et non pas un verbe au futur, en disant : « que le père a envoyé. ». Il n’a pas dit : « que le père enverra (ou selon la version actuelle qui proviendra du père ndt.). » Le hadîth suivant le confirme. On posa en effet la question suivante au Prophète (r) : « Messager d’Allah ? Quand es-tu devenu prophète ?

- J’étais déjà un prophète lorsqu’Adam était encore enveloppé de son argile, répondit-il. »[4]



Quant aux paroles du Christ à ses disciples : « Je vous ai dis cela afin que vous croyez en moi et que vous ne doutez pas de lui» ; elles ont pour fonction de les encourager à le suivre et à lui faire allégeance au plus vite. Bien que ces paroles s’adressent aux apôtres qui furent présents, elles répondent cependant aux trois ambitions que nous avons mentionnées précédemment.



On rapporte qu’un Compagnon, qui n’est autre que Salmân, rencontra un apôtre qui lui aurait dit : « Embrasse l’Islam Salmân ! »[5] Nul doute en tout cas, que bon nombre de chrétiens embrassèrent la nouvelle foi à l’instar des tribus de Najrân, etc. Il y a plus de juifs et de chrétiens qui entrèrent dans cette religion qui n’en sortirent. Un nombre incalculable de savants chrétiens, auteurs d’ouvrages vantant les vertus de leur religion d’adoption et faisant état de leur superbe expérience, devinrent musulmans. Allah certes guide qui Il veut sur le droit chemin au moment où Il décrète que d’autres ne soient pas illuminés par la foi ! Lui, qui les détournent des recommandations du Christ après qu’ils aient sombré dans la perdition. Ils sont les premiers concernés par le Verset : [Celui contre qui la sentence du châtiment fut prononcée… Toi, es-tu capable de sauver quelqu’un du feu].[6]



Le prophète Isaïe (e) dit également : « Le bœuf et l’âne connaisse leur maître mais Israël ne le connaît pas. »[7] Pierre le compagnon du Christ lui-même les a blâmés dans le troisième chapitre de son deuxième épître en ces termes : « Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que, l’ayant connu, de s’être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit à juste titre le proverbe : Le chien est retourné à son vomissement, et : « La truie, à peine lavée, se vautre dans le bourbier. »[8]



73- Jean rapporte également les paroles suivantes du Christ : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il blâmera le monde en raison de la faute. J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant, mais viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. »[9]



L’auteur a dit : cette section nous offre plusieurs leçons sur lesquelles doit méditer l’homme clairvoyant :

• Jésus (u) reconnaît que le Paraclet à venir est meilleur que lui à travers ses dires : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous »

• « si, au contraire je pars, je vous l’enverrai » : cette phrase est juste dans le sens où la venue de Mohammed dépend du départ de Jésus.

• « Quand il viendra, il blâmera le monde en raison de la faute » : c’est exactement ce que le Messager d’Allah (e) a fait ; il a blâmé les hommes pour les péchés qu’ils commettaient. Il a blâmé les mazdéens adorateurs du feu ; les juifs qui vouèrent le culte à ‘Uzaïr et au Veau d’or ; les chrétiens pour avoir rendu le culte à la Trinité ; les sabéens adorateurs des astres ; les païens arabes ; les habitants de l’Inde adorateurs des idoles. En cela, il a confirmé les paroles du Christ disant qu’à sa venue, il allait blâmer le monde en raison de la faute.

• Ce fameux Paraclet fera accéder à la vérité toute entière et fera connaître tout ce qui vient du père. C’est exactement ce que le Messager d’Allah Mohammed (e) a fait. Si les chrétiens ne sont pas d’accord, qu’ils nous donnent le nom de ce Paraclet, qui, venu après le Messie, a blâmé le monde en raison de la faute, a orienté les hommes vers l’adoration exclusive du Créateur de l’Univers ! Qui les a prévenus contre le malheur s’ils venaient à Lui désobéir ? Qui leur a fait connaître tout ce que Dieu est en droit de recevoir au niveau de leur bien et de leur personne ? Qui est venu après Jésus avec une loi qui s’applique aux hommes jusqu’à la fin des temps ? Dans le premier chapitre, selon le fils de Marie, cet homme qui doit venir, enseignera toute chose aux hommes et il restera avec eux pour toujours. Qu’ils nous le désignent ? Sinon, ils sont obligés de démentir les paroles de Jésus ou de remettre en question leur authenticité. De deux choses l’une, soit ils embrassent l’Islam soit ils renient les paroles de leur prophète.



Ils peuvent toujours se cacher derrière les fameuses langues de feu, qui seraient selon eux venues du ciel pour imprégner les apôtres avant de disparaître. Nous répondons alors : Malheur à vous ! Jésus n’apprend-il pas que le Paraclet est une seule entité et non plusieurs, contrairement à vos allégations ? Ne dit-il pas qu’il restera pour toujours au milieu des hommes, alors que selon vous, il ne devait rester que quelques jours avant de s’en aller ? Allah a vraiment trompé ces gens-là pour les faire dévier du bon chemin. Le chapitre où Jésus parle du Paraclet démontre que tout ce qui sort de la bouche de Mohammed (e) (Versets du Coran, hadîth, sermons, morales, interdictions et obligations), est accueilli avec approbation : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra ». Dans cet ordre, Allah (I) déclare : [Il ne parle pas sous l’effet des pulsions • il est plutôt inspiré par la Révélation].[10]



À suivre…









[1] Jean ; 15.26-27

[2] Les croyants ; 50

[3] Les femmes ; 171

[4] Rapporté par Ahmed 127-128/4 Dans une version, il est dit : « Quand Adam était entre le corps et l’esprit répondit-il. » Rapporté par Ahmed 66/4 et e-Tirmîdhî (3688).

[5] Salmân el fârisî n’a pas pu rencontrer un apôtre comme l’auteur lui-même le laisse sous-entendre, mais il a eu des contacts avec des prêtres et des moines chrétiens. Certaines annales rapportent sa conversion en détail (voir notamment : el Musnad d’Ahmed (5/441-445) et e-Tabaqât d’ibn Sa’d (4/75-77).)

[6] Les groupes ; 19

[7] Ésaïe ; 1.3 la version actuelle dit : « Un bœuf connaît son propriétaire et un âne la mangeoire chez son maître : Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. »

[8] Deuxième épître de Pierre ; 2.21-22

[9] Jean ; 16.7-14 avec certaines variantes avec la version actuelle.

[10] Les étoiles ; 3-4

ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ