ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #11  
ÞÏíã 01 Oct 2012, 04:20 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí






84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 11)

69- Jean l’Evangéliste a dit dans le quinzième chapitre : Jésus le Messie a déclaré : « Le Paraclet, l’Esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose. »[1]

Le Paraclet n’est autre que Mohammed, le Messager (e) qu’Allah a envoyé aux hommes après Jésus. Il est celui qui enseigna toute chose aux hommes. Un jour, un juif interloqua un Compagnon en ces termes : « Votre prophète vous a appris toute chose, même la façon de faire ses besoins.
  • Exactement répondit-il, il a interdit à l’un d’entre nous de s’orienter en direction de la Qibla lorsqu’il urine ou qu’il évacue ses excréments. »[2]
Selon le Messie, cet homme est l’esprit de vérité ; il ne pouvait pas lui faire d’éloges plus gracieux.

Sache que les chrétiens ont des opinions divergences sur le sens qu’ils donnent au Paraclet. Parmi les hypothèses qu’ils avancent, il y a le grand loueur (Hammâd), le loué (Hâmid), le consolateur. La plupart des chrétiens optent toutefois pour le sauveur. Nul doute que Mohammed répond à cette description, lui qui a sauvé l’humanité du péché et de l’ignorance. Il a sorti les hommes des ténèbres de la perdition pour les mener sur le chemin de l’Unicité d’Allah et de Son adoration. Il dit à ce sujet : « Moi, je vous prends par la taille pour vous empêcher de vous jeter au Feu ! »[3] Le Messie s’est donné le même nom dans les Évangiles en disant : « Je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. »[4] Les chrétiens disent notamment dans leur prière : « Marie Mère de Dieu ! Tu nous as enfanté un sauveur. » Si Jésus est un sauveur, un autre sauveur doit venir pour sauver sa nation. Si l’on s’en tient aux autres hypothèses, il n’y a pas de termes plus proches de « Mohammed » que « Hammâd » et « Hâmid ». Ainsi, il devient clair que Mohammed est le Paraclet.

70- D’après l’apôtre Jean également, Jésus a déclaré à ses apôtres : « Si vous m’aimez, alors appliquez mes commandements ; moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir, car il ne le connaît pas. Je ne vous laisserais pas orphelin, car je viendrai à vous bientôt. » [5]

Nous avons vu que le sauveur est la meilleure explication que les chrétiens donnent au terme Paraclet. Or, Jésus précise qu’un autre Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed va durer et proposer le meilleur chemin qui soit jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause. Dans ce sens, un Verset nous apprend : [et le sceau des prophètes].[6] Nous avons également dans ce sens les paroles du Prophète (e) : « Aucun prophète ne viendra après moi. »[7]

De deux choses l’une, soit les chrétiens reconnaissent que Mohammed (e) est le Messager d’Allah soit ils sont obligés de dire que Jésus a failli à sa promesse, lui qui les aurait laissés, comme des orphelins, sans prophète pour les prendre en charge, et qui leur a promis qu’il viendra bientôt. Il voulait leur dire en fait que ce prophète sauveur viendra bientôt. Or, aucun chrétien n’est capable d’apporter une réponse satisfaisante au sujet de ce Paraclet annoncé par la Bible. Certains prétendent en effet qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles. Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible. Par ailleurs, c’est un mensonge, car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?
De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigné quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, lui qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?

Il est clair que l’annonce faite par le Messie concerne le Messager d’Allah Mohammed (e), au sujet duquel il a dit : «celui que le monde est incapable d’accueillir car il ne le connaît pas. » Il veut dire qu’il viendra à une époque où la plupart des hommes voueront le culte aux idoles, à la croix et au feu. Ils seront attachés à ces pratiques qu’ils véhiculeront de pères en fils et qui seront inscrites dans les mœurs. Ce Prophète apportera l’Unicité à laquelle ils ne seront pas habitués ; ce discours, qui leur demandera de se détacher des coutumes ancestrales va les secouer et les diviser. Ils diront, nos ancêtres ne nous ont jamais appris une telle chose. Ils diront : [veut-il changer nos divinités en une seule ? C’est là vraiment une chose étonnante !][8] C’est pourquoi, ils ne vont pas l’accueillir ni l’accepter. En réalité, seuls ceux qui auront reçu son émanation et qui se baigneront dans son jardin immense pourront l’accueillir.

71- Jean a dit : [Jésus à dit :] « Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera : il viendra à lui et établira chez lui sa demeure. Je vous dis cette parole, car je suis présent avec vous. Le Paraclet, l’Esprit Saint que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que j’ai dit. Je vous donne (ou vous laisse) mon salut. Que votre cœur cesse de se troubler ou de craindre. Je m’en vais et je reviendrais vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouirez de ce que je vais au père. Si vous vous attachez à ma parole et si ma parole s’attache à vous, alors vous aurez ce que vous voulez. C’est avec cela que mon père a (ou est) loué. »[9]

Jésus témoigne que Mohammed est L’Esprit Saint de la même manière qu’il a témoigné dans un premier temps qu’il est L’Esprit de vérité envoyé par Allah aux hommes. Il va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce deuxième sauveur en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin. S’ils s’attachent à cette recommandation, ils auront ce qu’ils voudront. Dans cet ordre, un Verset nous informe : [Si les gens du Livre avaient cru et avaient été pieux, Nous aurions effacés leurs fautes et leur aurions fait entrer dans des jardins délicieux • S’ils avaient observé la Thora, l’Évangile et la Révélation qui leur fut descendue par Leur Seigneur, ils auraient trouvé leur nourriture au-dessus d’eux et dessous leurs pieds].[10]

L’auteur a dit : à l’approche du départ du Messie, juste avant qu’il soit monté au ciel, ses compagnons prirent cette alliance pour la retransmettre aux générations à suivre. En cela, leur chemin n’est pas différent de celui des prophètes, comme nous l’avons rapporté auparavant. À travers cela, ils ont plusieurs ambitions, dont :

Premièrement : ils suivent la volonté du Seigneur qui leur demande d’encenser Ses élus. Allah en effet, s’adresse dans la Thora à Ibrahim en ces termes : « … je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l’extrême. »[11] Le Très-Haut dit également dans le Coran : [Et lorsqu’Allah reçut des prophètes leur alliance en vertu du Livre et de la sagesse que Je vous ai conférés… Puis, un Messager vous est venu pour confirmer le message que vous aviez : croyez en lui et soutenez-le].[12]
Deuxièmement : leurs communautés obtiennent une double récompense ; une pour avoir cru au prophète envoyé à leur égard et une pour avoir cru à celui qu’ils attendaient. En voici la preuve : « Trois hommes reçoivent une double récompense : dont notamment : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et au nouveau prophète qui lui est venu. »[13]
Troisièmement : un tel procédé permet de raffermir les âmes faibles parmi les adeptes de ce Prophète attendu. S’ils apprennent que les prophètes anciens ont annoncé sa venue et mentionné son nom, ses qualités, sa terre natale et son peuple, ils en seront rassurés et le doute leur sera dissipé. Allah (I) révèle à cet effet dans Son Livre parfait : (Ceux qui suivent le Prophète illettré, celui qu’ils trouvent inscrit dans leurs livres ; la Thora et l’Évangile )[14] [Tout cela figure dans les premiers feuillets, les feuillets d’Ibrahim et de Moussa].[15] [Et figure dans les écritures des anciens].[16]

À suivre…





[1] Jean ; 14.26

[2] Rapporté par Muslim (1/223, 224), Ahmed (5/438) et Abû Dâwûd (3/1) ; le Compagnon en question serait Salmân el Fârisî et l’auteur de la question serait un païen et non un juif.

[3] Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 11/316) et Muslim (4/1789), selon Abû Huraïra (e).

[4] Jean ; 47.12

[5] Voir Jean ; 14.15-19

[6] Les coalisés ; 40

[7] Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 6/495) et Muslim (3/1471), selon Abû Huraïra (e) ; ce même hadîth est rapporté également par Ahmed (5/278), Abû Dâwûd (4/452), et e-Tirmidhî (3/338), selon Thawbân (e).

[8] Sâd ; 5

[9] Jean ; 14.23-29. La version actuelle offre un passage que l’auteur n’a pas évoqué ici et dans lequel Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant avant l’avènement, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez, car le prince de ce monde vient. Certes il n’a en moi aucune prise ; mais de la sorte, le monde saura que j’aime mon père et que j’agis conformément à ce que mon père m’a prescrit. Levez-vous partons d’ici ! » Jean ; 14.29-31

[10] Le Repas Céleste ; 65-66

[11] La Genèse ; 17-20 la partie entre crochets ne figure pas dans notre version contemporaine. (N. du T.)

[12] La famille d’Imrân ; 81

[13] Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 1/190), Muslim (1/134, 135), et Ahmed (2/33), selon Abû Mûsâ el Ash’arî (e). Selon ibn Hajar, le Verset : [ceux-là recevront une double récompense] [les récits ; 54] concerne notamment ‘Abd Allah ibn Sallâm et d’autres juifs convertis à l’Islam.

[14] El A’râf ; 157 voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (5/155-158).

[15] Le Très-Haut ; 18-19

[16] Les poètes ; 196





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ