ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #7  
ÞÏíã 25 Sep 2012, 06:38 PM
ßÑíã ÒäÊíÓí
ÒÇÆÑ
 
ÇáãÔÇÑßÇÊ: n/a
ÇÝÊÑÇÖí








84 annonces de Mohammed dans la Bible !
(Partie 7)

43- Ésaïe a dit : « La vérité a été portée manquante… Le SEIGNEUR l’a vu, et ce fut mauvais à ses yeux, qu’il n’y ait point de jugement. Il a vu qu’il n’y avait personne, il s’est désolé que personne n’intervienne ; alors c’est son bras qui l’a mené au salut et sa justice qui l’a soutenu. Il a revêtu la justice comme une cuirasse, mis sur sa tête le casque du salut ; il a revêtu comme tunique l’habit de la vengeance, il s’est drapé de jalousie comme d’un manteau. Tels les agissements, telle sa rétribution, fureur pour ses adversaires, représailles pour ses ennemis ! – contre les îles il exercera des représailles. Alors on craindra, depuis le couchant, le nom du SEIGNEUR, et, depuis le soleil levant, sa gloire… »[1]

Le Prophète (e) a revêtu la cuirasse et le manteau de la justice et de la piété. Il a sauvé ses partisans et a tiré vengeance de ses ennemis. Il fit régner le nom du Seigneur en Orient et en Occident. Ces prophéties sont aussi nombreuses que manifestes. Celui a qui Allah a décrété la réussite y donne foi et celui qui se détourne de la vérité ne peut que les contester.

44- Ésaïe prophétise au sujet de la Mecque : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du SEIGNEUR sur toi s’est levée. Voici qu’en effet les ténèbres couvrent la terre et un brouillard les cités, mais sur toi le SEIGNEUR va se lever et sa gloire, sur toi, est en vue. Les nations vont marcher vers ta lumière et les rois vers la clarté de ton lever. Porte tes regards sur les alentours et vois : tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi, tes fils et tes filles seront élevés sur des trônes et des coussins. »[2]

Cette prophétie concerne particulièrement la Mecque vers laquelle se dirigeront les hommes et où la foi en Dieu se manifestera ; ses habitants règneront et la lumière du savoir qui sera hérité par ses fils y dissipera les ténèbres du paganisme. Pour ceux qui n’en seraient pas convaincus qu’ils nous désignent un temple et une société sur toute la surface de la terre qui répondent à ce signalement !

45- Ésaïe encense la Mecque vers laquelle les cœurs se tourneront : « Oui, les îles tendent vers moi, vaisseaux de Tarsis en tête, pour ramener tes fils du lointain et avec eux leur argent et leur or, en hommage au nom du SEIGNEUR, ton Dieu, en hommage au Saint d’Israël, car il t’a donné sa splendeur. Les fils de l’étranger [re]bâtiront tes murailles et leurs rois contribueront à tes offices… Tes portes, on les tiendra constamment ouvertes, de jour, de nuit, jamais elles ne seront fermées, pour qu’on introduise chez toi la troupe des nations, et leurs rois, mis en colonne ! – Nation et royaume qui ne te serviront pas périront, les nations seront totalement dévastées. – La gloire du Liban viendra chez toi, le cyprès, l’orme, et le buis ensemble, pour encenser (parfumer, selon la version actuelle : pour rendre splendide ndt.) le socle de mon sanctuaire ; oui, le socle de mes pieds, je le rendrai glorieux, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’humiliaient, ils se prosterneront à tes pieds… Je ferai de toi la fierté des siècles, l’enthousiasme des générations et des générations. Tu suceras le lait des nations, tu dévoreras la richesse des rois, et tu sauras que ton Sauveur, c’est moi le SEIGNEUR, moi qui gardera tes lampes illuminées à jamais. »[3]

Ésaïe évoque ainsi explicitement la Mecque. L’adversaire est-il capable de nous trouver un temple sur terre qui réponde à cette description, un temple qu’Allah a autant honorée et qui attise autant les cœurs ?

[Remarque du traducteur : Allah a recouvert la Ka’ba d’un tapis de brocart luxueux, et a chargé son entretien aux Khalifes et aux rois. Mekka est la ville dont Allah a fait grandir le nombre d’enfants grâce aux pèlerins et à ses résidents. Elle expulse quiconque aspire à lui faire peur ou à la détruire. Elle a toujours été fière, respectée et sacrée. Aucun humain n’a réussi à l’humilier. Quand l’armée de l’éléphant s’est attroupée autour d’elle, Allah l’a décimée par un châtiment connu de tous. Elle a toujours été peuplée d’habitants et de pèlerins depuis l’époque d’Ibrahim l’Ami d’Allah. Par contre, les Lieux Saints de Jérusalem ont été détruits à maintes reprises. Elle fut désertée et des ennemis se sont emparés d’elle et de ses habitants. Le passage informe également que quiconque veut s’ériger contre cet endroit sera humilié. Cela concerne la Ka’ba indépendamment du Quts. Allah révèle : (Quiconque y commet une déviation en toute injustice, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux).[4] Sa progéniture abondante provient des pèlerins qui la visitent et des fidèles qui la prennent comme direction dans leur prière. Ses enfants sont beaucoup plus nombreux que les enfants des Lieux Saints de Jérusalem. Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh d’ibn Taïmiya.]

46- Ésaïe s’adresse au Prophète Mohammed (e) en ces termes : « Ainsi parle le SEIGNEUR, [le Rédempteur] et le Saint d’Israël : Les rois se lèveront quand ils te verront et les princes se prosterneront, car la promesse de Dieu est vérité et c’est moi qui t’ai choisi et élu. Dans l’adversité, je te suis venu en aide ; pour moi, je t’ai mis en réserve et destiné à être l’alliance des peuples et la lumière des nations afin de faire hériter la terre et de libérer les captifs prisonniers et de leur offrir la paix. [Le long des chemins ils auront leurs pâtures, sur tous les coteaux pelés, leurs pâturages. Ils n’endureront ni faim ni soif, jamais ne les abattront ni la brûlure du sable ni celle du soleil ; car celui qui est plein de tendresse[5] pour eux les conduira, et vers les nappes d’eau les mènera se rafraîchir]… Tu feras des montagnes un chemin aplani et tu feras venir les peuples des terres lointaines (ou étendues). Cieux poussez des acclamations ; terre exulte, montagnes explosez en louange, car le SEIGNEUR a rencontré son peuple et a fait miséricorde aux misérables. »[6]

Sache que cette prophétie ne peut correspondre à un autre homme que le Messager d’Allah (e) ; Allah l’a choisi, se l’est réservé et l’a élu sur tous les autres hommes. Il l’a soutenu dans les moments difficiles alors qu’il était seul. Il n’avait aucun soutien ni allié et pourtant Allah lui donna la victoire sur les rois de la terre qui se soumirent et qui se conformèrent à sa religion. Ils suivirent ses lois et se soumirent à sa tradition de gré ou de force. Lui et sa nation héritèrent de la terre et la conquirent d'est en ouest, du nord au sud. Les rois et les tyrans furent enchaînés et les captifs et les prisonniers furent libérés. Il rendit accessibles (ou sécurisa) les montagnes abruptes qu’il pulvérisa pour en faire des chemins aplanis. Avant son avènement (e), les Arabes étaient coincés sur leur terre. Ils n’osaient pas la franchir de peur d’être confrontés aux empereurs perses, romains, etc. Allah les sortit de leur prison par le biais de Son Messager et leur fit hériter les empires sassanides, byzantins, etc. Il leur offrit leurs royaumes et leurs richesses ; ils s’emparèrent de leurs trésors et firent tomber leurs forteresses.

S’il est dit : Que signifie la parole d’Ésaïe au début de l’annonce : « le Saint d’Israël » ? Nous répondons : la Thora s’adresse aux enfants d’Israël qui imploraient le Seigneur en ces termes : « Ô le Saint d’Israël ! Fais-moi telle chose ! » Ésaïe s’adresse donc à eux avec le langage qu’ils comprennent.

47- Ésaïe prophétise au sujet de la Ka’ba et de la Pierre Noire : « Ainsi parle le SEIGNEUR : Voici que j’élèverai ma main vers les nations, que je dresserai mon étendard vers les peuples : ils ramèneront tes fils sur leurs bras et tes filles seront hissées sur leurs épaules. Des rois seront tes tuteurs, et leurs princesses, tes nourrices. Visage contre terre ils se prosterneront devant toi, ils lècheront la poussière de tes pieds. Tu sauras alors que je suis le SEIGNEUR ; ceux qui espèrent en moi n’auront point de honte. »[7] Les nourrices correspondent ici aux sages-femmes, aux femmes d’atours, et aux mères nourrices. Ainsi, les rois et les reines vont servir la Sainte Mosquée ; ils vont la couvrir et l’orner d’or, d’argent, et de brocart. Ils vont l‘enduire de musc, la laver avec de l’eau de rose, et la parfumer avec de luxueux parfums. Ils deviendront ses humbles serviteurs et seront au service de ses habitants et des fidèles qui tourneront autour d’elle ; ils embrasseront sa Pierre, ils auront les pieds nus, la tête dénudée et seront remplis d’humilité. Y a-t-il plus éloquent pour celui dont Allah a illuminé le cœur, à qui Il veut du bien et qu’Il a préservé des passions ?

À suivre…







[1] Ésaïe ; 55.4-7 Nous avons repris ici la version contemporaine qui contient certaines nuances comme notamment le début du passage qui chez l’auteur se présente ainsi : « Le Seigneur regarda et vit que personne ne soutenait la vérité. Il condamna cela et envoya son élu… » Il est possible toutefois que l’auteur résume et qu’il se contente de traduire le sens de certains versets.

[2] Ésaïe ; 60.1-4 Dans la version actuelle, la dernière phrase est comme suit : « tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi, tes fils vont arriver du lointain, et tes filles sont tenues solidement sur la hanche »

[3] Ésaïe ; 60.9-16 L’auteur ne rapporte pas les passages où Jérusalem est citée et qui vraisemblablement ont été rajoutés.

[4] Le pèlerinage ; 25

[5] Un Verset du Coran souligne que Mohammed « est plein de tendresse » envers les membres de sa communauté [voir : e-Tawba ; 128]

[6] Ésaïe ; 49.7-13 Nous sommes restés fidèles aux termes de l’auteur, en sachant que la partie entre crochets est empruntée à la version actuelle.

[7] Ésaïe ; 49.22-23





ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ