ãäÊÏíÇÊ ÇáÊÕÝíÉ æ ÇáÊÑÈíÉ ÇáÓáÝíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÊÕÝíÉ æ ÇáÊÑÈíÉ ÇáÓáÝíÉ (http://www.tasfiatarbia.org/vb/index.php)
-   Forum Français (http://www.tasfiatarbia.org/vb/forumdisplay.php?f=21)
-   -   C'est une honte pour nous les Salafis de se comporter avec lâcheté dans la défense de la S (http://www.tasfiatarbia.org/vb/showthread.php?t=14899)

ÃÈæ ÝåíãÉ ÚÈÏ ÇáÑÍãä ÇáÈÌÇÆí 29 Dec 2014 11:40 AM

C'est une honte pour nous les Salafis de se comporter avec lâcheté dans la défense de la S
 
1 ãÑÝÞ
Au Nom d'Allâh, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux

C'est une honte pour nous les Salafis de se comporter avec lâcheté dans la défense de la Sounna


Nous exposons à nos chers frères et soeurs cette allocution en langue arabe, très bénéfique et efficace, donnée par son Eminence, l'honorable cheikh 'Ayed Ach-Chamri -qu'Allâh le garde-, en vue de motiver les Salafis à défendre la Sounna du Prophète -prière et salut d'Allâh sur lui-


L'allocution retranscrite et traduite en arabe

Serions-nous lâches alors que nous avons avec nous le Livre et la Sounna ?! C’est une honte pour nous les salafis de se comporter avec lâcheté dans la défense de la vérité, tandis que les partisans du Faux s’encouragent dans leur défense pour leur Faux. Qu’Allâh ne bénisse cette vie que l’homme vit en étant lâche et vil de sa poltronnerie. Qu’Allâh ne la bénisse ! Il n’y a ni saveur pour l’eau et n’y a ni nourriture, par le Seigneur de la Kaaba !

Soit je vis en étant salafi, je lève haut ma tête et je soutiens la prédication de mon Prophète Mouhammed -prière et salut s’Allâh sur lui- ; je soutiens les paroles rapportées des pieux prédécesseurs, et je soutiens nos savants à cette époque, les savants de la Sounna tels El Albêni, Ibn Bêz, Ibn ‘Outheymîn, le cheikh Sâleh El Fewzên, le cheikh ‘Abd Allâh El Goudayyên, le cheikh El-Louheydên et le cheikh Rabî‘ et autres ; les autres parmi les savants de la salafiyya qu’ils l’ont répandue, sinon non ; il n’y aura pas de bien en nous, par le Seigneur de la Kabba !
Moi je m’étonne de cette campagne enragée contre les salafis. Pourquoi tous ces éloges et ces louanges en faveur des partisans des hérésies [el bidè‘], pourquoi tout cela ? Où est ta jalousie, ô toi qui confirme qu’Allâh S’est établi sur Son Trône ? Où est ta jalousie, ô toi qui confirme qu’Allâh est en Hauteur ? Où est ta jalousie, ô toi qui confirme que nul ne peut profiter ni nuire à part Allâh ? Toi qui ne demande secours ni aide qu’à Allâh ? Toi qui ne considère pas les amulettes ni de jurer par autre qu’Allâh ? Où est ta jalousie et toi tu vois que tes Imams qui appellent à la même prédication (la prédication salafie) sont condamnés et attentés [par les innovateurs], alors que ceux qu’on loue sont ceux-même qui rejettent l’Etablissement d’Allâh sur le Trône ; ceux qui ne le confirment pas et disent qu’Allâh se trouve partout, et d’autres et d’autres encore qui deviennent des Imams ?! Où est ta jalousie, ô frère ?

Sommes-nous arrivés à ce point ? Avons-nous régressé à ce point ? Or, il s’agit d’une religion dont celui qui s’y attache sera cher et fier alors que celui qui l’abandonne sera avili. Il s’agit d’un paradis dont celui qui marche vers sa voie réussira alors que celui qui le délaisse sera perdu. Il s’agit d’un Seigneur Généreux -Exalté et Très-Haut soit-Il-, dont celui qui se cramponne à Son ordre, aura plus de force et de vigueur et sera puissant grâce à Allâh, sinon il n’y a pas de bien dans sa vie.

Nos savants et nos machêyikh sont dans un état où ils sont accusés par diverses et variées accusations, par contre les kharidjites de cette époque, les moutazilites et les acharites de cette époque sont devenus des Imams ! Ce sont eux les valeureux combattants et les hommes courageux ! Ils veulent vous tuer d’une mort morale, ô salafis ! Ils veulent que vous vous dépouilliez de votre salafiyya. Affermez-vous-en ! Vous avez de fortes preuves [du Livre et de la Sounna]. Qu’ils ne vous leurrent point avec leurs façons de parler ! L’Imam El Awzê‘î a dit : « Suis les paroles rapportées de tes prédécesseurs même si les gens te refusent, et prend garde aux opinions des hommes même s’ils t’embellissent leurs paroles. »
L'allocution en audio est en pièce jointe, plus bas.

ÃÈæ ÝåíãÉ ÚÈÏ ÇáÑÍãä ÇáÈÌÇÆí 30 Dec 2014 02:52 PM

assalêmou 'aleykoum
Nos chers frères et soeurs sont informés que l'allocution "C'est une honte..." est retranscrite et traduite en français, espérons que cela permettra de trirer plus de profit et à plus grande échelle


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 07:41 PM.

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. TranZ By Almuhajir
Salafi Tasfia & Tarbia Forums 2007-2013